Cylindre CBR 125 2004-2006
- lahaye
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Cylindre CBR 125 2004-2006
Hello,
Tout est dans le titre... Je recherche un cylindre d'origine de modèle à carbu pour faire une tite bidouille, même si le cylindre est un chouilla rayé: je compte le réaléser....
Prix motard à ps cher, merci!
Laurent
Tout est dans le titre... Je recherche un cylindre d'origine de modèle à carbu pour faire une tite bidouille, même si le cylindre est un chouilla rayé: je compte le réaléser....
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Modifié en dernier par lahaye le mar. 19 janv. 2016 08:44, modifié 2 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Perso j'ai pas. je me permets de mettre la référence d'un cylindre de sonic 125.
12100-KGH-900 -> 65$ en Thaïlande.
Tu vas nous faire du bigbore homemade ?
12100-KGH-900 -> 65$ en Thaïlande.
Tu vas nous faire du bigbore homemade ?

CBR 125 RW7 Rouge
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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Yep, j'aimerai bien refaire la bidouille de notre ami CBR26 qui ferai monter le RV à 11.7/1, aussi!Xeost a écrit :Tu vas nous faire du bigbore homemade ?
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
En revanche attention, tu ne peux pas aller très haut en réalésant. A moins de modifier le système de refroidissement liquide du cylindre. En réalésant simplement tu ne peux qu'avoir 145cc au max. Le gain assez faible... En modifiant les "conduits"(le nom exact ne me vient pas en tête
) d'eau tu peux aller jusqu'à 66mm, ce qui fait 160cc. Mais attention le refroidissement ne sera vraiment pas aussi efficace.
Regarde sur le site de Hispeed piston, ils ont plein de piston prévu pour le sonic 125 avec diamètre, compression et diamètre des soupapes différent.

Regarde sur le site de Hispeed piston, ils ont plein de piston prévu pour le sonic 125 avec diamètre, compression et diamètre des soupapes différent.
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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
En passant à 135cc: c'est un gain de 8% directement imputable sur le couple et par voie de conséquence la puissance...
A 145cc: c'est 14%!
Sans parler de la hausse du RV, dont le couple en profitera aussi.
Et l'effet de paroi moindre dont la perméabilité de la culasse s'en portera mieux...
Et en montant un aac plus ouvert.... Il y a encore quelques poney à prendre.
Je dois voir avec un atelier de mécanique pour transformer le cylindre chemisé d'origine en chemise humide (comme les vieux Kawa...)
A 145cc: c'est 14%!
Sans parler de la hausse du RV, dont le couple en profitera aussi.
Et l'effet de paroi moindre dont la perméabilité de la culasse s'en portera mieux...
Et en montant un aac plus ouvert.... Il y a encore quelques poney à prendre.
Je dois voir avec un atelier de mécanique pour transformer le cylindre chemisé d'origine en chemise humide (comme les vieux Kawa...)
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Oui enfin "seulement" 20cc de plus, c'est un peu short je trouve. Enfin je veux dire par là, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Mais c'est sûr que ca sera toujours mieux que l'origine.
Perso j'ai commandé un arbre à cames chez Hispeed piston, je ne l'ai pas encore monté. Il est plus pointu, c'est un 280° d'admission avec une levée accentuée.
Perso j'ai commandé un arbre à cames chez Hispeed piston, je ne l'ai pas encore monté. Il est plus pointu, c'est un 280° d'admission avec une levée accentuée.
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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
J'ai vu ce que donnait 10cc de plus (pour 644 de cylindrée de base)et un RV qui passe de 8.7 à 10.5 (théorique...) avec un aac + ouvert (mais pas à 280°, je dois être à 245°) et un bon travail culasse sur mon Dom: 1 dent de plus au pignon, avec + de hargne à monter dans les tours, en prime... Et je suis encore en rodage.....Xeost a écrit :Oui enfin "seulement" 20cc de plus, c'est un peu short je trouve. Enfin je veux dire par là, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Mais c'est sûr que ca sera toujours mieux que l'origine.

20 cc seulement, certes! Mais combiné à la hausse de RV (ce qui améliorera le rendement): ça devrait pouvoir faire grimper la puissance à 15cv (pour 13cv) et le couple à 1.4 m.kg (pour 1.01 m.kg) et ce gain devrait être sensible sur toute la plage de régime...
En plus (mais en fct de la réponse du réaléseur pour la côte): 70€ le réalésage + 30€ de piston + 1 pochette de joint de haut moteur, c'est un coût assez raisonnable pour plus d’agrément !
Sans compter qu'avec un piston + gros: j'ai moins d'effet de parois donc c'est comme si je montais un aac + méchant (pas à 280° non plus

Le tout associé avec une petite méca fluide qui va bien: ça devrait donner un chouette moteur!
280° à l'admission.....! Ca va donner un bloc hyper pointu, souple voire creux et sans couple dans les mi-régimes.....Xeost a écrit :Perso j'ai commandé un arbre à cames chez Hispeed piston, je ne l'ai pas encore monté. Il est plus pointu, c'est un 280° d'admission avec une levée accentuée.
Et combien à l'échappement?
Combien de croisement?
D'origine, c'est 225° admi et 220° echap, pour un moteur qui ne rechigne pas à grimper à plus de 10000 trs! Je trouve que c'est pas mal.
J'ai monté un 258° partout sur mon Dom (d'origine 225 et 230°): je perdais 1500 à 2000 trs de couple (gaps pour un moulin qui commence à réguler vers 7000!)
Perso, avec un 280°: tu vas avoir un 2 temps à soupapes! Rien dans le sac en bas et mi-régimes et toute la cavalerie qui arrive vers 7/8000 trs avec une zone rouge à 11000 trs! Pas glop pour ce petit moteur!
Je préfère travailler sur un gain de couple bien réparti partout que d'avoir plus mais que en haut du compte tour.... Comme en plus, c'est pour Mme! Elle n'aura pas le réflexe de faire miauler le bloc pour doubler!
Me reste plus qu'à trouver un cylindre pour garder l'origine en tant qu'origine et voir le réaléseur jusqu’où on peut aller en laissant assez de gras sur la chemise d'origine (sans conso d'huile) ou passer à une chemise humide (et faire un kit big big bore...)
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Oui 15Ch, je pense que tu y seras. Effectivement 120€, ca va, c'est pas excessif, ca se tente.
Oui le 280° car moi non plus je ne vais pas rester en cylindre d'origine et RV de 11.4:1
. Et d'après les retours, avec ce kit, beaucoup de couple à mi-régime et pas grand chose en haut. C'est pourquoi j'ai pris un 280° pour justement déplacer le couple dans les tours.
Après la puissance reste dans les normes, je ne devrais pas dépasser les 20Ch à la roue.
Je n'ai pas de diagramme, il me faudrait un disque et comparateurs pour te dire précisément.
Oui le 280° car moi non plus je ne vais pas rester en cylindre d'origine et RV de 11.4:1

Après la puissance reste dans les normes, je ne devrais pas dépasser les 20Ch à la roue.
Je n'ai pas de diagramme, il me faudrait un disque et comparateurs pour te dire précisément.
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Je tenterai l'expérience avant tout, en gardant la chemise d'origine, juste en sur-alésant!
Ensuite: si le montage d'une chemise humide et le passage à des grosses soupapes n'est pas excessivement cher.... je me tenterai à passer en big big bore!
Mais bon, Mlle n'en vois pas l'utilité de préparer un moteur... C'est juste moi qui veut lui donner plus pour ne pas attendre 10 mins tous les 15 kils ou que je puisse passer la 5, quand on se baladera dans les Vosges....
En avoir un chouilla plus sous le pied (enfin dans la main droite...): c'est mieux pour ces petites machines!!!!! Quelle puisse au moins prendre la nationale et tenir un 90/100 de croisière....
Ensuite: si le montage d'une chemise humide et le passage à des grosses soupapes n'est pas excessivement cher.... je me tenterai à passer en big big bore!
Mais bon, Mlle n'en vois pas l'utilité de préparer un moteur... C'est juste moi qui veut lui donner plus pour ne pas attendre 10 mins tous les 15 kils ou que je puisse passer la 5, quand on se baladera dans les Vosges....

En avoir un chouilla plus sous le pied (enfin dans la main droite...): c'est mieux pour ces petites machines!!!!! Quelle puisse au moins prendre la nationale et tenir un 90/100 de croisière....
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Pour les soupapes j'avais trouvé ça : http://www.faito.com.my/index.php?optio ... gory_id=85
D'après ce que j'ai pu voir, en thailande ils passent à 27mm (échap)/31mm(admi).
Akunar fait ces culasses grosses soupapes déjà toute faite et neuve. 220€. D'après des mec qui font de la compet' en UK, ca apporterai vraiment un gain.
C'est vrai qu'on a la chance d'avoir un bas moteur un peu surdimensionné pour la puissance d'origine, autant en profiter un peu
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D'après ce que j'ai pu voir, en thailande ils passent à 27mm (échap)/31mm(admi).
Akunar fait ces culasses grosses soupapes déjà toute faite et neuve. 220€. D'après des mec qui font de la compet' en UK, ca apporterai vraiment un gain.
C'est vrai qu'on a la chance d'avoir un bas moteur un peu surdimensionné pour la puissance d'origine, autant en profiter un peu

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