Bonjour

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
hamois
Modérateur

Re: Bonjour

Message par hamois »

l'éclairage du TDB est indépendant des témoins. Il y a normalement 4 ampoules d'1,7 W.

c'est quand même bizarre qu'elles aient toutes claqué. Tu devrais déja vérifier au niveau du connecteur en levant le réservoir si tu n'as pas un mauvais contact.

c'est le plus gros des connecteurs ( connecteur noir à 9 broches) et sur ce connecteur , c'est le fil marron qui amène le jus aux loupiotes du TDB. si tu as un multimètre, vérifies que tu as bien 12 volts sur ce fil quand le contact est mis. si tu as 12 V côté "arrivée" et pas côté "sortie" du connecteur, débranches le connecteur et vérifies l'état des cosses dedans. un coup de bombe "KF Contact" va te rétablir la situation.

par contre, si tu as bien les 12 v, tu vas devoir déboulonner le compteur pour pouvoir le lever et le retourner pour changer les ampoules ( pour être plus à l'aise, déconnectes le cable compteur de vitesse au niveau du compteur, tu pourras alors le retourner sans rien débrancher d'autre.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Jeff

Message par Jeff »

Merci pour l'explication mais comme j'ai une garantie je vais voir ça avec le vendeur, en plus j'y connais encore rien en mécanique/démontage de moto faudra commencer doucement :D
Jeff

Message par Jeff »

J'ai quand même essayé de regardé sous le réservoir mais je ne vois pas exactement de quel câble tu parles, c'est le brun du petit connecteur noir ? merci en tout cas ;)

Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Il doit y avoir d'autres connecteurs que tu n'as pas identifiés sur ta moto. En plus de ça, sur la photo que tu as mise, il y a des couleurs de fils que j'ai du mal à différencier.
Il faudrait qu'un possesseur d'une version carbu (Tiki si tu passe dans le coin !) te dise où se trouve exactement le connecteur 9 broches noir, moi j'ai une 2008 et les faisceaux sont un peu différents.
d'un autre côté si tu peux faire jouer la garantie, te fais pas suer à tout démonter !

hamois
Modérateur

Message par hamois »

As-tu réglé ton problème d'éclairage du TDB ?

Hall78

Message par Hall78 »

3989
Tu as 7 lampes à vérifier :shock:
Te prends pas la tête, si tu démontes remplaces les 7 lampes, comme cela tu seras tranquille ;)
F__0200.jpg
F__0200.jpg (116.82 Kio) Vu 2263 fois
Bon courage :mrgreen:
Jeff

Message par Jeff »

oui c'est en ordre, j'avais déposé le compteur pour vérifier la tension directement aux soquets des ampoules et il y avait bien 12V donc j'ai fais jouer la garantie du garage... J'ai été chercher les ampoules hier et les aies remplacées moi-même.

En tout cas c'est quand même pratique de pouvoir lire son compteur le soir 1353 Un grand merci à vous pour votre aide !!
hamois
Modérateur

Message par hamois »

BON ANNIVERSAIRE JEAN-FRANCOIS !

sn081

en espérant que cette fois ta CBR tourne bien

tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Joyeux anniversaire !!!!
ola
Répondre