little alex a écrit :bonjour, entretien des 1000 km effectué la facture n'est pas salé 13€.
Par contre celle des 4000 km sa doit pas être la meme
les 4000 c'est une trentaines d'euros... par contre 8000 c'est 80 euros car changement des fluides et les 12000 ba c'est la grosse revision mais je saurais pas te dire le prix car j'ai vendu la mienne avant
c'est vrai certains garages factures très cher, je verais plus tard aux 4000km le prix que mon garage demande, mais comme c'est le seul honda autour de chez moi
cbr HRC
clio rs2 pour le week end
laguna gt4 la semaine
Logiquement(je dis bien logiquement...) les tarifs en concession devraient être harmonisés.
perso pour l'entretien de ma future ce sera un petit motoaxxe pas très loin de chez moi. Largement moins cher que les "officiels"
Cela recoupe avec le tarif qu'on m'a fait, peut-être une mise a jour de leur tarif, mais oui c'est abusé, et après ça se plains si ils perdent des clients......
Le coût réel devrait être de : 10€ pour l'huile, 5€ pour la bougie, 10/15€ pour le filtre et 30 minutes de mains d'œuvre soit environ 25€.
Pour un total de 50/55€ graaaaaaand Max !
"normalement" oui, mais le concess' incorpore ses frais d'exploitation, ses charges fixes, les salaires et charges de tout le personnel (même celui de la secrétaire qui ne met pas les mains dans un moteur).
sans oublier sa marge commerciale ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres