Présentation
- hamois
- Modérateur
Re: Présentation
Mais non Jérôme ! ton lien fait un résumé exact de la situation, l'avantage du post que j'ai cité est qu'il contient un certain nombre d'éléments concernant la présence du tampon "A1" sur le permis B, éléments expliqués en détail par Marmot' dont c'est le métier.
on y trouve aussi des précisions sur qui peut conduire une 125 sans cette fameuse formation de 7 h.
Rassuré ?
on y trouve aussi des précisions sur qui peut conduire une 125 sans cette fameuse formation de 7 h.
Rassuré ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Mais oui, tout va bien, pas de souci 

CALVA, j'étais parfaitement conscient des risques, j'ai assumé.
J'avoue ça n'a pas été facile au début, mais la ça va mieux.
C'est vrai que cette loi c'est un peu du n'importe quoi, pas dans le fond, mais dans la forme, à la limite pourquoi ce serait pas aux concessions moto d'imposer la formation avant de prendre la moto ???
T'achète une moto, ta concession à un marché avec une auto école et t'oblige à faire la formation avant de récupérer la moto, comme ça ils font un prix...
Après pour l'occaz de particulier... j'vois pas.
J'avoue ça n'a pas été facile au début, mais la ça va mieux.
C'est vrai que cette loi c'est un peu du n'importe quoi, pas dans le fond, mais dans la forme, à la limite pourquoi ce serait pas aux concessions moto d'imposer la formation avant de prendre la moto ???
T'achète une moto, ta concession à un marché avec une auto école et t'oblige à faire la formation avant de récupérer la moto, comme ça ils font un prix...
Après pour l'occaz de particulier... j'vois pas.
- marmottator
En fait cette formation c'est juste pour limiter la mortalité des deux-roues car ils font réellement n'importe quoi.
Déjà qu’avec la formation la plupart ne connaissent pas le minimum pour les manœuvre alors sans formation ......
Pas plus tard que jeudi matin on a ramassé un gamin de 15 ans, mort, il a tapé un tracteur par l'arrière. Et oui, une formation correct lui aurait surement évité les pièges des ensemble routier agricole (ensemble = tracteur+remorque)
Déjà qu’avec la formation la plupart ne connaissent pas le minimum pour les manœuvre alors sans formation ......
Pas plus tard que jeudi matin on a ramassé un gamin de 15 ans, mort, il a tapé un tracteur par l'arrière. Et oui, une formation correct lui aurait surement évité les pièges des ensemble routier agricole (ensemble = tracteur+remorque)
Cette formation dure que 7h dont seulement 4h de route/plateau, cela ne fait donc pas de miracles mais permet d'apprendre quelques bases comme les évitements et les freinages d'urgences.
Par contre certains assureurs comme la macif ne te demande aucun justificatif à la souscription du contrat et tu peut donc mentir/omettre...
Sauf que si par malheur un jour tu as un accident ou pire tu provoques un accident,ils ressortiront ton dossier et te diront "Mr,fournissez nous votre attestation de formation et comme tu n'en auras pas, ils annuleront ton contrat comme ils en ont le droit,tu te retrouvera donc sans couvertures ni garanties...
Pour une formation que tu peux négocier comme moi à 200 balles. (maxi 340)
C'est vraiment idiot de s'en passer.
Ensuite il faut justifier d'au moins une journée d'assuré sur un 125 dans les 5 années précédent la souscription du contrat pour y échapper.
Mais comme le dis la marmotte, tellement de gens ont acheté un scoot et se sont tués au premier feu rouge...
Bref soit prudent et va passer cette p*tin de formation qui te prendra un samedi...
Par contre certains assureurs comme la macif ne te demande aucun justificatif à la souscription du contrat et tu peut donc mentir/omettre...
Sauf que si par malheur un jour tu as un accident ou pire tu provoques un accident,ils ressortiront ton dossier et te diront "Mr,fournissez nous votre attestation de formation et comme tu n'en auras pas, ils annuleront ton contrat comme ils en ont le droit,tu te retrouvera donc sans couvertures ni garanties...
Pour une formation que tu peux négocier comme moi à 200 balles. (maxi 340)
C'est vraiment idiot de s'en passer.
Ensuite il faut justifier d'au moins une journée d'assuré sur un 125 dans les 5 années précédent la souscription du contrat pour y échapper.
Mais comme le dis la marmotte, tellement de gens ont acheté un scoot et se sont tués au premier feu rouge...
Bref soit prudent et va passer cette p*tin de formation qui te prendra un samedi...
Vous devez savoir que je me suis ramasser en mai .
Et bien on m'as poser une petite question aprés avoir donner mon permis au CRS qui sont intervenus sur mon accident: " Vous avez votre attestation sur vous ?" . Forcément je l'avais.
J'ais poser la question suivante:
- " Si je ne l'avais pas , ça ferais quoi ?"
- Et bien c'est un défaut de permis monsieur , c'est donc une infraction assez conséquente.
En rentrant j'ais regarder , et c'est vrai que sa pique:
"Vous n'êtes pas titulaire du permis de conduire
Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire de la catégorie du permis de conduire correspondante est un délit punissable d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Si vous êtes propriétaire du véhicule utilisé, vous pouvez également être condamné à la peine complémentaire de confiscation obligatoire du véhicule (sauf décision contraire et motivée du juge)."
Source: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 7698.xhtml
C'est comme conduire un gros cube sans le permis gros cube... Il m'as aussi préciser qu'une circulaire est passée auprès des casernes de l'ile de France a ce sujet afin de sensibiliser les CRS sur ces attestation lors des contrôles.
Je rejoind la marmotte sur le fait que ça dégrossi pas mal , mais faut penser aussi aux conséquences en cas de contrôle/accident.
Et bien on m'as poser une petite question aprés avoir donner mon permis au CRS qui sont intervenus sur mon accident: " Vous avez votre attestation sur vous ?" . Forcément je l'avais.
J'ais poser la question suivante:
- " Si je ne l'avais pas , ça ferais quoi ?"
- Et bien c'est un défaut de permis monsieur , c'est donc une infraction assez conséquente.
En rentrant j'ais regarder , et c'est vrai que sa pique:
"Vous n'êtes pas titulaire du permis de conduire
Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire de la catégorie du permis de conduire correspondante est un délit punissable d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Si vous êtes propriétaire du véhicule utilisé, vous pouvez également être condamné à la peine complémentaire de confiscation obligatoire du véhicule (sauf décision contraire et motivée du juge)."
Source: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 7698.xhtml
C'est comme conduire un gros cube sans le permis gros cube... Il m'as aussi préciser qu'une circulaire est passée auprès des casernes de l'ile de France a ce sujet afin de sensibiliser les CRS sur ces attestation lors des contrôles.
Je rejoind la marmotte sur le fait que ça dégrossi pas mal , mais faut penser aussi aux conséquences en cas de contrôle/accident.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
- marmottator
En fait c'est pas une journée, mais au moins une année complèteIsarien a écrit :Ensuite il faut justifier d'au moins une journée d'assuré sur un 125 dans les 5 années précédent la souscription du contrat pour y échapper.
Nesalys a écrit :Salut à tous
Moi c'est Steph, 35 Ans, 1m80, 115kg, réside en Haute-Vienne.
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une 125 CBR R de 2013 modèle tricolore.
Très content de la machine pour l'instant bientôt 100 km au compteur, j'appréhendais un peu par rapport à ma taille et mon poids.
En ce qui concerne le rodage, le vendeur ma affirmé qu'Honda France ne préconisait rien de particulier outre le fait qu'il fallait éviter de se rapprocher du rupteur trop longtemps, je trouve ça étrange mais il était sur de lui.
Voila
A BIENTOT

Une journée, c'est ce que m'avais dit Axa il y a 2 ans.marmottator a écrit :En fait c'est pas une journée, mais au moins une année complèteIsarien a écrit :Ensuite il faut justifier d'au moins une journée d'assuré sur un 125 dans les 5 années précédent la souscription du contrat pour y échapper.
Mon assureur était donc pas bien au courant alors...

Mais par contre l'Amv ne m'a jamais demandé de preuve de ma formation, j'ai juste coché une case dans un questionnaire en ligne

- tikigti
- Modérateur
Case qui peut se retourner contre toi en cas de pépin.
Ca ne vaut pas le coup de prendre un tel risque à mon sens.

Ca ne vaut pas le coup de prendre un tel risque à mon sens.