Présentation

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Nesalys

Présentation

Message par Nesalys »

Salut à tous
Moi c'est Steph, 35 Ans, 1m80, 115kg, réside en Haute-Vienne.
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une 125 CBR R de 2013 modèle tricolore.
Très content de la machine pour l'instant bientôt 100 km au compteur, j'appréhendais un peu par rapport à ma taille et mon poids.
En ce qui concerne le rodage, le vendeur ma affirmé qu'Honda France ne préconisait rien de particulier outre le fait qu'il fallait éviter de se rapprocher du rupteur trop longtemps, je trouve ça étrange mais il était sur de lui.
Voila
A BIENTOT
hamois
Modérateur

Re: Présentation

Message par hamois »

Bonjour Steph, 1222 sur le forum.

Tu devrais passer de bons moments avec ta CBR, c'est ta première moto ?

pour le rodage, il y a quand même un minimum à respecter, pas mal de posts en parlent ici, tu devrais y trouver des réponses un peu moins floues que celles de ton vendeur !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
Farfouille un peu sur le forum à l'aide du bouton recherche en haut à droite, tu y trouvera tout ce dont tu as besoin pour ton rodage.
Parce que ton """"mécano/vendeur"""" est juste inconscient de te dire qu'il faut simplement éviter de trop s'approcher de la zone rouge. 3390
j3r0m3

Message par j3r0m3 »

1222 à toi
Nesalys

Message par Nesalys »

Merci à vous les gens.
Ma CBR je compte en prendre soin comme la prunelle de mes yeux, pis bon j'ai aussi un crédit de 3 ans dessus, donc je déconne pas.
Nesalys

Message par Nesalys »

Oui c'est ma première moto, j'avais flashé à la base sur un Forza 125, puis avec un certain recul j'ai trouvé évident qu'une moto avec des vitesses à passer serais plus intelligent.
La CBR était en promo à 3000e, elle consomme moins, puis ayant découvert ce site et farfouillé un peu sur la toile, je n'ai vu aucun avis négatifs la concernant.
Après malgré le fait que j'ai le permis depuis 1999, et n'ayant conduis qu'une ou deux fois une 50cm3 à un potes il y a + de 10ans, dès que le vendeur est partit hier, j'ai eu un grand moment de solitude pendant au moins 10-15min, je commençais à stressé et à transpirer, il est vrai que j'aurai pu passer la formation de 7h pour avoir une prise en mains plus rapide mais j'ai décidé que non, j'assume mon choix.
Voila.
j3r0m3

Message par j3r0m3 »

Elle est obligatoire la formation 7 heures !!
Ou alors c'est le permis moto que tu as depuis 1999 ?
Nesalys

Message par Nesalys »

Non la formation de 7h n'est absolument pas obligatoire elle n'est pas retro active à la loi de 2013.
Sur ton permis il doit y avoir un tampon au niveau du A je sais plus quoi qui indique 2 Roues inférieur à 15ch, ou 125 cm3.
Après si ta jamais conduit de 2 roues, je conçois que ce soit une bonne base, même si le prix de la formation peut paraître cher (250-350e).
C'est le permis voiture que j'ai depuis 99.
J'avais essayé une fois de passer le permis moto en 2003, mais j'avais arrêté au bout de 10-15h, le formateur était spécial pour lui ses explications coulaient de source, il me mettait la pression malgré le fait que je lui avait expliqué que j'avais aucune expérience en 2 roues.
Isarien

Message par Isarien »

1222
La formation n est pas un choix, mon assureur l'exigeait et tu n'y coupera pas.
C'est un mal pour un bien,ce stage est intéressant.
Bonne route a toi :)
j3r0m3

Message par j3r0m3 »

Oui j'ai le tampon sur mon permis, mais la formation 7 heures est obligatoire,
http://www.securite-routiere.gouv.fr/me ... rois-roues" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ça permet aussi de se remettre au guidon, la formation m'avait aider a remettre le pied a l'étrier et à rouler plus confiant et en securité après tand d'années.
Répondre