Un nouveau

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Vivele2roues

Re: Un nouveau

Message par Vivele2roues »

Bientôt les gars, bientôt
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Dude56

Message par Dude56 »

Plus on attend, plus on appréciera le moment :)
Skynet

Message par Skynet »

La mienne arrive vendredi, plus c'est proche, plus tes impatient ;) ;)
Qui ne tente rien n'a rien !
Karben

Message par Karben »

Et plus ça fait peur :o
C'est mon premier 2 roues et j'avoue que je flippe perso :|

C'est con à dire mais pas inutile de le répéter je pense, avec mon expérience en voiture (j'aime assez la vitesse), il faut garder en tête toute probabilité d'accident et leurs conséquences et limiter les risques au maximum. Ce qui n'est pas le cas des pilotes du TT ou il vaut mieux ne penser à rien d'autre...

Je touche du bois j'ai jamais eu d'accident en 9 ans de permis, juste 2 bonnes frayeurs étant jeune qui auraient pu couter cher même en voiture... Alors juste un rappel pour toi qui sera jeune permis avec une moto, sans vouloir dire que tu es jeune donc inconscient hin (ce n'est pas le cas de tout le monde), ne soit jamais trop en confiance c'est là que ça merde ! ;)
Dude56

Message par Dude56 »

T'inquiète pas c'est pas mon genre, je conduis très prudemment (regarde environ toute les 4-5sec dans mon rétro, mets tout le temps mes clignotants, respecte les autres usagers, et je fais jamais confiance aux autres usagers...), d'ailleurs hier j'ai eu un petit accident, une voiture m'est rentré dedans par l'arrière, j'étais à un rond point, je cédais le passage à une voiture qu'arrivait, le mec derrière moi a cru qu'il avais le temps de passer sauf que manque d'inattention de sa part, il a fortement accélérer et m'est rentré dedans. Heureusement rien de grave, juste le catadioptres de ma bavette qu'est cassé et sa plaque tordu mais rien d'autre, une belle frayeur quand même ^^

Et oui je pense que les 4-5 mois restant vont être plus rapide que les 2 jours d'attente pour mon permis haha ^^
Skynet

Message par Skynet »

Bien dit Karben, je pense qu'on ne le répétera jamais assez...

C'est vrai que la plupart des accidents viennent d'une montée de confiance,on se snt si fort qu'on peux tous faire, mais on ne peux pas casser une voiture avec son corps, c'est l'inverse qui se produit...

Personnellement j'ai déjà eu un accident assez grave, C'étais il y a 3 ans ( par la ) c'étais l'hiver ou il faisait -10 voir moins en IDF, j'étais livreur sur un petit 50, je rentrer de livraison et une voiture devant moi a décider de piler pour laisser passez un piétons, moi musique a fond dans les oreilles j'ai pas pu l’empêcher et je me suis encastré sur sa voiture, ma tête à fracasser la vitre arrière , la vitre a péter en milles morceau, le scooter était mort, si je suis en un seul morceau aujourd’hui c'est grâce a mes 3 couches de vêtements que j'avais ce jour la ( 3 pantalons, 5 haut etc etc ) et surtout le CASQUE INTÉGRALE, je me suis quand même ouvert le crâne, mais imaginer avec un casque jet ... j'aurai plus eu de visage !

Soyez vigilant, et le casque intégrale.. il y a rien de tels...PROTÉGEZ VOUS ( au lit comme sur un deux roues )
Qui ne tente rien n'a rien !
Dude56

Message par Dude56 »

Perso je comprend pas comment les gens peuvent rouler en jet... L'hiver t'as froid, l'été t'as toute les bestioles qui passent par en dessous, si tu tombe la tête la première bah t'es limite défiguré, et si t'as la visière fermé elle peut se casser sur te tête..
Hall78

Message par Hall78 »

Dude56 a écrit :Salut à tous, je me présente, Léo, 15 ans, je vais avoir 16 ans le 23 septembre, et je vais commencer mon permis 125. Il me manque plus que ça de toute façon, car j'ai déjà la moto ^^ J'suis de Bretagne dans le Morbihan dès que j'aurai le permis si y'a quelqu'un pas loin de chez moi une balade serait avec plaisir.

Voici ma belle :

Image

Image

Image

CBR125R de 2014, acheté 3099€ (promo jusqu'à épuisement des stocks), elle a 2km (fait par le concess Honda histoire pour tout régler), elle sera chez moi début Juillet :)

3989 1417 ola
Junior59

Message par Junior59 »

1222
Dude56

Message par Dude56 »

Merci :)
Répondre