Youpii je vais enfin faire partie des cbristes

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
olje55

Re: Youpii je vais enfin faire partie des cbristes

Message par olje55 »

3724 à tous pour vos messages de bienvenue.

Pour répondre au gendarme, Je suis à Behonne un petit village tout prés de Bar-le-Duc.
Heureusement que c'est sur le forum car en principe je parle pas aux gendarmes 1353 malgré que je les préfères quand même à la police que je trouve parfois irespectueuse...

Pour les photos de ma belle j'aimerais bien mais le probleme c'est que je l'ai pas encore, j'attends les fonds de la banque (sous huitaine) mais je peux déja vous dire que c'est le modele 2011 qui est gris avec les jantes orange fluo et qu'elle a à peine 3000 bornes, et qu'elle est comme neuve. :D
C'est mon avis et je le partage
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

olje55 a écrit :
Pour répondre au gendarme, Je suis à Behonne un petit village tout prés de Bar-le-Duc.
Heureusement que c'est sur le forum car en principe je parle pas aux gendarmes 1353 malgré que je les préfères quand même à la police que je trouve parfois irespectueuse...
MALHEUREUX !!! :o
Tu viens de mettre le doigt dans un engrenage mortel !
Avec la marmot et sa gourmandise légendaire, un doigt ne lui suffira pas.......
Bonne chance :cry:
marmottator

Message par marmottator »

Mais sans dec' Tiki, le pauvre il vient d'arriver sur le fofo et tu lui fais déjà une peur bleue (bleue lol comme nous les gendarmes .... blague de merde 2296 )

nan, je n'ai rien à voir avec Liam, il n'a pas voulu écouter les cours que je dispensais et il a fini avant dernier de la promo, du coup j'ai entrainé Chuck 492 Il s'en sort pas mal le bougre d'ailleurs 2296
olje55

Message par olje55 »

3724
A tous pour vos messages de bienvenue...
Je n'ai rien contre les bleues mais je suis plus en colère contre les legislations completement débiles qui nous sont de plus en plus imposées ...

Par exemple nous sommes l'un sinon le seul des pays ou la puissance des motos est limité à 100 ch ..

Le truc qui m'as bien foutus les boules aussi c'est cette histoire de formation 125cc pour les détenteurs du permis B. 7h obligatoires sans examens finale et en plus si votre permis date d'avant 80 ou 81 vous êtes dispansé de cette "formation"

Autrement dis, ma mére appelle l'assurance et en 5 mn elle peut aller se tuer avec une 125. pareille pour une perssone "un peux gauche" qui 'a jamais fait de moto ne sera pas capable en seulement 7h de maitriser son vehicule...

C'est 2-3 trucs en passant mais y'en a des centaines d'exemples comme ca !

J'y vais faire mes 3 dernieres heures pour avoir la petite carte blanche RDV 8h ....

Souhaitez moi bonne chance ( Bein non, je suis bête, y'a juste à payer ! )

Encore 280€ de foutus en l'air !!!

Merci pour vos réponses et à bientot...
marmottator

olje55 a écrit :
Encore 280€ de foutus en l'air !!!

Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas foutu en l'air. Depuis l'obligation de passer ces 7h de formation, la mortalité des deux roues (eu de surcroît les infractions qui sont commises par eux), surtout en zone urbaine à fortement diminué.
Pour la législation des 100cv je sais pas d'ou elle sort exactement, mais fort à parier qu'un type à fait une étude qui dit que c'est les moto puissante (au dela de 100cv) qui sont le plus souvent impliquées dans des accidents et donc ils ont imposés un bridage.

pour le rete de la législation, je rentre pas dans le débats, c'est souvent un post à troll après.
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

3729

280€ foutu en l'air ? J'appelle ca du bon sens !

- Pas de formation du tout : Il est idiot de laisser un novice n'ayant jamais fait de 2 roues prendre un engin capable d'aller à 120km/h.

- Une formation complète de 20H : 700€. Qui va mettre 700€ pour rouler en 125 ? Autant direct passer le gros cube. Ca serait dommage de voir disparaître ce privilège de pouvoir faire de la petite cylindrée avec seulement le permis auto.

Alors ils ont coupé la poire en deux, faire une petite formation, pour t'apprendre les premiers trucs et éviter les pièges, faire un peu de circulation accompagnée. Le tout en ayant un prix abordable.

Perso, après avoir fait plus de 30.000kms de 50cm3, je n'avais plus fait de 2 roues pendant 7ans. J'ai râlé pour les 270€, car je connais bien le deux roues, tous les pièges, etc... Mais je suis sorti du plateau et de la circulation content, ça m'avait remis en jambe !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
zeltragh

Message par zeltragh »

Perso je l'ais passer a 140€ grace a une vente privée , en plus chez Monnerret (bonne moto ecole en IDF).
Dans l'ensemble j'ai vue des catastrophe vivantes labas..... La nana qui viens avec un casque de velo et des gants en soie..... Un autre qui a réussi a retourner ... OUI j'ais bien dis RETOURNER un mp3 sur la piste......

En gros des futur danger publique.... Le pire c'est que les gens peuvent conduire a la fin de la journée..... J'ai même entendus le mec de la moto école supplier une nana de pas conduire même si il lui donne son attestation .... Il lui a même filer un bon pour 50 % sur 3 heures de formation complémentaire....

Toussa pour dire que ça ne peut pas forcément convenir a un gars qui as dejà eu une meule ou une 51 de papy mais pour pas mal d'autre c'est surrement très utile.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Hall78

Message par Hall78 »

Je comprends olje55 (le bridage 100 Cv c'est fini)
C'est triste, mais ont peux pas être tous dans le même sac :roll:
Il aurait fallut une formation en fonction des compétences de chacun :?
1H pour convaincre ou continué à progresser en fonction des besoins du candidat :roll:
Surtout dans les auto école sérieux :shock:
marmottator

Hall78 a écrit :Je comprends olje55 (le bridage 100 Cv c'est fini)
1H pour convaincre ou continué à progresser en fonction des besoins du candidat :roll:

Alors les 100cv c'est pas encore fini (normalement en 2016 enfin c'est ce qui était prévu)

Ensuite tu peux pas faire une formation en fonction de chacun. C'est pareil pour le permis de conduire. Certains ont conduit avant l'age légal mais ils doivent faire quand même les 20 heures. Faut mettre une base légale à tout ça et c'est ces 7h de formation qui sont ressortis.
Ce qui est la grosse grosse arnaque c'est quand tu as le permis A2 et que tu veux le permis A tu doit te retaper 7h aussi de formation alors que tu passe EXACTEMENT le même permis que les autres.

Perso je n'avais jamais conduit de 2RM avant ma 125 et je trouvais la formation de 7h pitoyable, mais une fois sur place, j'ai fait 5h de plateau et 2 de circu, je n'ai pas fait la théorie et c'était bien comme ça. Ca m'a permis de avoir faire deux trois trucs avec un 2RM
olje55

Message par olje55 »

Hall78 a écrit :Je comprends olje55 (le bridage 100 Cv c'est fini)
Bein voila Il aurait été préférable de mettre en place une sorte d'évaluation des capacités du "pilote".
Pour mes 3 dernières heures j'ai demandé à faire un peux de plateau, et j'ai trouvé ca trés difficile !
Pour être honnète il m'a fallu une bonne 15ene d'essais avant de PRESQUE reussir le parcours à la perfection.
On ne m'a pas juger sur ma capacité à trimbaler un passager !

Bref, c'est vrai que cette formation ne m'a pas été completement inutile mais 7 HEURES OBLIGATOIRES c'est débile !

Ma moto-école doit être serieuse car il ne délivre pas systematiquement la carte si il considère que la personne n'est pas "capable"...

Franchement 280€ de foutus en l'air pour moi.
J'aurais préfairé les mettres dans un pôt que de les mettres au pôt ! ([{ Humour }])

A table !
Répondre