Compteur de vitesse ne fonctionne plus

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
neofenril

Compteur de vitesse ne fonctionne plus

Message par neofenril »

Bonjours à tous, bon voila voila, hier j'ai rouler pour la première fois avec ma CBR de 2008.

Après avoir galérer à la faire démarrer (elle avais pas du rouler depuis longtemps), on m'a pousser et j'ai embrayer car le démarreur ne voulait rien chiquer. Après ce démarrage et avoir rouler un peu, j'ai réessayer au démarreur et plus aucun problème.

J'ai donc rouler 1h30 sans aucun soucis, et vla que je me dis "pourquoi pas faire un tour voie express", donc je me calle à 110km/h et au moment de checker si je suis bien à 110, je vois l'aiguille qui tombe à zéro !!

La crise de panique plus tard, le compteur ne fonctionne toujours pas.

D'ou cela pourrait'il venir SVP ? ;)
Xeost
Modérateur

Re: Compteur de vitesse ne fonctionne plus

Message par Xeost »

Sans doute ton câble de compteur HS. Vérifie déjà qu'il est bien vissé aux deux extrémités (roue avant et compteur). Si il est correctement vissé, démonte le pour voir s'il ne s'est pas brisé à l'intérieur.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
neofenril

Message par neofenril »

Merci à toi Xeost alors j'ai regarder, si c'est bien le fils qui part de la gauche de ma roue avant (modele 2008) il était en effet débrancher au niveau du compteur, pas de la roue. Je l'ai rebrancher et ai revisser le bordel qui permet de le tenir en place, j'ai redémarrer (d'ailleur vu qu'elle re roule pu de problème de démarrage ^^ ca c'est cool) mais le compteur de vitesse ne veut toujours rien savoir !!!

Après je suis pas un ouf en mécanique j'ai pas regarder en profondeur le truc, j'ai vraiment juste remis le bazar dans le trou et visser ce qu'il y avais autour, y a t'il un autre truc à vérifier / faire ?
Je prend tout, tout ce qui me permettrait d'économiser de l'argent ^^

Merci à vous !!
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Tu as revissé, ok.
Mais as tu bien fait attention de bien remettre la tige du câble compteur dans le trou prévu à cet effet ?
neofenril

Message par neofenril »

Eheh beh je pense que oui, je l'ai remis dans le trou qui etait entre le truc que je viens de visser, après je sais pas si je l'ai bien remis ou quoi mais bon, suis pas un grand mécano ... :s
neofenril

Message par neofenril »

Perdon j'ai mis du temps à revenir j'avais vu que le forum était mort pendant 2-3 jours je me rapelle plus bref.

C'etait bien le fils qui s'etait barré, j'avais juste essayer dans mon garage voir si ca remarchais mais je prenais pas asser de vitesse, mais c'est bon tout remarche.
Depuis j'ai été faire la révision des 4000km (56€, de l'huile et pi je sais pu trop quoi, bref elle est comme neuve).
Léger problème de batterie par contre, un peu faible mais tout va bien pour le compteur !!!

Merci à vous.

Ps : Juste pour savoir si c'est normal, étant donné que je n'ai absolument aucune référence :
Le 90 dans une légère montée est impossible de tenir en 6 et est difficle en 5 quand je suis dans les 9000 tous.
c'est normal ou j'ai un soucis ?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Un problème de résolu. 3729
Pour ton 90 en montée, si tu es entièrement d'origine c'est pour ainsi dire "normal".
Après certaines vont avoir plus de difficultés que d'autres car rodées différemment, mais rien d'alarmant.
Répondre