Le sabot est justement l'une des pièces qui me plait le plus, celui de Honda cache tout le biais des collecteurs et a un rendu très moyen en plus d'être classique, celui-ci, étant fin a l'arrière, gros à l'avant, m'a rappeler l'esthétique de celui des Ducati Streetfighter, que j'affectionne ^^
Pour l'échappement, il s'agit de la ligne complète, donc du 4-1-2 et il faut dire que le bruit est ... impressionnant je vois pas d'autres mots. Je couvre une bonne partie des kékés en Z800 du centre ville.
Sinon, j'aime les roadster, mais dans des conditions très particulières, à savoir qu'il doit être adapté au niveau du guidon, et avoir une sacrée gueule...
Pour le support de plaque, il sera monté samedi après midi, et alors là, la moto sera parfaite. Pour ceux que ça intéresse, voici une liste exhaustive de ce qui se trouve sur la machine :
Bulle Honda
Capot de selle Honda
Sabot moteur Ermax
Guidon LSL
Poignées Puig
Rétroviseurs AVDB
Clignotants AVDB
Leviers courts repliables AVDB
Sortie Ixrace Z7 Black limited edition
Covering en hydro carbone du GB AV/AR, PSB, bas de la tête de fourche, écopes, guide-chaine
Prise USB
Kit Xénon AVDB ( pour avoir la banane la nuit ^^ )
Pneus Dunlop SS2
Liserets AVDB
Et à venir, le support de plaque AVDB
Plus de photos de titine ici, sur le FB d'AMC qui à réalisé mes pièces en carbone :
https://www.facebook.com/automotocoveri ... ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, de mon ressenti personnel, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains, la moto est nettement plus maniable que ma CBR, plus joueuse et également plus ergonomique ( 4 cylindres oblige ).
Ensuite, il faut être franc, son bruit monstrueux et sa gueule attire clairement les oreilles et le regard et c'était bien le but recherché.
Niveau moteur, on sent que bien que la machine est castrée passer 7500 rpm, mais en dessous, Honda a tenu ses promesses avec un bloc coupleux et rempli permettant d'excellente reprise depuis les bas régimes.
Niveau freinages, elle est impériale, ce dernier étant assuré par deux étriers ( soit un de plus que ma 500 ) et l'ABS présent bien que très permissif.
Sinon, je reviens sur le point de la maniabilité, parce que c'est très impressionnant. Certes un guidon plus large et les Dunlops y sont pour quelque chose, mais globalement la machine est tellement bien conçue qu'elle se laisse lancée d'un angle sur l'autre sans rechigner, le tout sans jamais faire frotter les cales pieds qui sont idéalement placés.
Pour moi, on tiens là la meilleure machine pour A2 débridable. Nulle doute qu'aucune MT-O7, XJ-6, Bandit ou ER6 ne peut lui tenir tête sur la catégorie, du moins, à mon avis.