dragoun

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Xeost
Modérateur

Re: dragoun

Message par Xeost »

Bon, ton ralenti à un problème, il ne doit pas osciller. Le fait d'avoir des explosion dans le pot, c'est soit un problème de carburation soit un problème d'allumage.

Ne prend pas forcement ce que disent les motards pour argent comptant. Les motards roulent souvent des mécaniques mais la plupart du temps, à part mettre de l'huile et tendre une chaine, c'est tout ce qu'ils savent faire. Tu as eu raison de vérifier la position de l'axe de la roue arrière par rapport au bras oscillant, à mon avis, le gugus t'a raconté n'importe quoi pour se faire mousser. Enfin, tu nous diras la vérité après une mesure au comparateur.

C'est sur que c'est pas top si c'est un pneu avant à l'arrière. Mais front, ca veut dire "avant" ou ca donne le sens du pneu ? Je laisse les autres répondre, je ne sais plus.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
zeltragh

Message par zeltragh »

Il y as bien des pneus pour "avant" et "arrière" , le plus souvent c'est la nature de la gomme qui va changer.
Mais les gens ne trouvent pas leur monte en pneu "arrière" mettent des pneus "avant" pour être conforme aux spec techniques.
Dire après que ça représente un danger , je ne serais pas répondre mais dans le doute je changerais . C'est quand même le seul truc qui nous tiens a la route mdr

edit:La seule info que j'ai trouver sur le net et qui viens du forum flat-twin-bmw.com

La structure des pneus avant est conçue pour résister aux efforts de freinage uniquement. Alors que la structure des pneus arrière est conçue pour résister aux efforts d'accélération, qui sont dans le sens opposés! Du coup le pneu se déforme énormément, s'use très rapidement...voire éclate.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
dragoun

Message par dragoun »

ok bon ben vais mettre un bt39 a l arriere
zeltragh

Message par zeltragh »

Je suis monter en BT39SS a l’arrière et quel régal !
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
dragoun

Message par dragoun »

Xeost a écrit :Bon, ton ralenti à un problème, il ne doit pas osciller. Le fait d'avoir des explosion dans le pot, c'est soit un problème de carburation soit un problème d'allumage.
oui donc, demain je l amene au garage et qu il regarde , car chez moi aucun outillage.
slayersword

Message par slayersword »

Pour l'alignement de la roue arrière, tu peux déjà vérifier si tes tendeurs de chaîne sont bien réglés au même cran de chaque côté.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
dragoun

Message par dragoun »

les tendeurs sont au meme cran. j'ai essayé de regarder par rapport au bras oscilliant , mais de un il est pas centré et de deux il est pas droit.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

zeltragh a écrit :Il y as bien des pneus pour "avant" et "arrière" , le plus souvent c'est la nature de la gomme qui va changer.
Mais les gens ne trouvent pas leur monte en pneu "arrière" mettent des pneus "avant" pour être conforme aux spec techniques.
Dire après que ça représente un danger , je ne serais pas répondre mais dans le doute je changerais . C'est quand même le seul truc qui nous tiens a la route mdr

edit:La seule info que j'ai trouver sur le net et qui viens du forum flat-twin-bmw.com

La structure des pneus avant est conçue pour résister aux efforts de freinage uniquement. Alors que la structure des pneus arrière est conçue pour résister aux efforts d'accélération, qui sont dans le sens opposés! Du coup le pneu se déforme énormément, s'use très rapidement...voire éclate.
Il y avait cette monte "hérétique" sur la mienne quand je l'ai achetée, pneu avant (front) monté derrière et pneu arrière (rear) monté à l'avant. la moindre prise d'angle la bécane partait en godille, même avec la bonne pression. ça a été changé immédiatement par 2 Bridge'
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
hamois
Modérateur

Message par hamois »

dragoun a écrit :les tendeurs sont au meme cran. j'ai essayé de regarder par rapport au bras oscilliant , mais de un il est pas centré et de deux il est pas droit.
3114 3114 que veux tu dire par là ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
dragoun

Message par dragoun »

la fourche qui tiens la roue (c'est bien la bras oscilliant?) a gauche il est plus ecarter pour laisser la chaine que a droite donc je sais pas le prendre comme reference d ecartement.

Et meme si je prend du meme coter si la roue est oblique je devrais voir une difference mais la comme la fourche s ecarte c'est pas parallèle donc pareil.

Pour les tendeurs j'ai regarder le nombre de cran a gauche et a droite, ce sont les memes.

Pour le moteur le garage va regardé, cela peut etre long comme ca peut etre rapide car beaucoup de piste (probleme arrivée d essence, starter, carbu encrassé , reglage de celui ci).

fin du mois comme j'ai dit je suis des cours mais a 15km de chez moi ou je dois allé avec la mienne, m enfin j hesite entre le stage d un jour ou 2h de cours en auto ecole (160€ dans les 2 cas).

En esperant que ca aille mieux apres, car pour le moment des que je sort , je rentrer blanc comme un morte, completement claqué et il me faut une boisson sucree. Pourtant quand je fais la moto ca va, j ai le meme probleme au ski.

M enfin niveau mecanique pour le moment je porte la poisse, entre ma moto, aujourd hui ma voiture, je part en velo mon pneu qui creve, au boulot la machine rend l ame.
Répondre