dragoun
Re: dragoun
non ca va.
Pour le garage pas trop le choix pour la garantie.
quand je dit caler c'est pas vraiment ca, c'est clairement le moteur qui descend en régime jusqu'à s éteindre et ce même si j'appuie sur l embrayage.
a l arrêt quand j accélère il monte un peu puis descend aussi vite pour s éteindre.
sinon les demarrage se font sans soucis mais des que je touche a l accélérateur ça s'éteint .
Si cela devrais se reproduire en virage, quelle serai la méthode a suivre pour éviter de tomber cette fois ci.
j avais le choix entre 2 cbr une immatriculée de 2009 mais plus kilométrée et la repsol immatriculée de 2007 moins kilométrée ( et ma preferance aussi) pour le meme prix, j'ai choisis la bonne apparement.
Pour le garage pas trop le choix pour la garantie.
quand je dit caler c'est pas vraiment ca, c'est clairement le moteur qui descend en régime jusqu'à s éteindre et ce même si j'appuie sur l embrayage.
a l arrêt quand j accélère il monte un peu puis descend aussi vite pour s éteindre.
sinon les demarrage se font sans soucis mais des que je touche a l accélérateur ça s'éteint .
Si cela devrais se reproduire en virage, quelle serai la méthode a suivre pour éviter de tomber cette fois ci.
j avais le choix entre 2 cbr une immatriculée de 2009 mais plus kilométrée et la repsol immatriculée de 2007 moins kilométrée ( et ma preferance aussi) pour le meme prix, j'ai choisis la bonne apparement.
Re: dragoun
Tu n'es pas obligé de dire à ton premier garage que tu l'emmènes dans un autre, et entre 1 an de garantie et ta vie, le choix du risque est vite fait.
Tu mets correctement le starter ?
La méthode c'est d'embrayer immédiatement pour être en roue libre, pour éviter que le moteur ne freine ta roue arrière.
Tu mets correctement le starter ?
La méthode c'est d'embrayer immédiatement pour être en roue libre, pour éviter que le moteur ne freine ta roue arrière.
Modifié en dernier par Xeost le mer. 11 mars 2015 00:38, modifié 1 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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- hamois
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Re: dragoun
Tu t'en sors bien, c'est le principal mais je suis de plus en plus persuadé que tu devrais prendre quelques heures de conduite avec une auto-école pour acquérir des réflexes "motard" avant de te faire vraiment mal.
prends aussi le temps d'examiner ta moto, un check-up avant de démarrer est la plus élémentaire des prudences (ça fait même partie du permis moto maintenant il me semble). une roue désaxée, une chaine mal tendue ou trop tendue, un pneu coupé ou dégonflé, tout ça ça se voit avec un peu d'habitude.
n'oublies pas que c'est ta vie qui peut être en jeu, ça vaut bien 5 mn d'inspection avant de partir , non ?
perso, ma moto part une seule fois du cul dans un rond-point, je m'arrête et j'examine l'arrière TOUT DE SUITE (bon, pas dans le rond-point quand même !). le pneu a pu crever et se dégonfler lentement, ça arrive. autant le vérifier avant de reprendre la route avec une moto dangereuse. j'attendrai pas que quelqu'un me dise "tiens ton pneu est dégonflé !" ou "tiens, ta roue est désaxée !"
désolé, mais on ne s'improvise pas motard, il y a des rudiments à connaitre et appliquer avant de partir sur la route, même en Belgique !
prends aussi le temps d'examiner ta moto, un check-up avant de démarrer est la plus élémentaire des prudences (ça fait même partie du permis moto maintenant il me semble). une roue désaxée, une chaine mal tendue ou trop tendue, un pneu coupé ou dégonflé, tout ça ça se voit avec un peu d'habitude.
n'oublies pas que c'est ta vie qui peut être en jeu, ça vaut bien 5 mn d'inspection avant de partir , non ?
perso, ma moto part une seule fois du cul dans un rond-point, je m'arrête et j'examine l'arrière TOUT DE SUITE (bon, pas dans le rond-point quand même !). le pneu a pu crever et se dégonfler lentement, ça arrive. autant le vérifier avant de reprendre la route avec une moto dangereuse. j'attendrai pas que quelqu'un me dise "tiens ton pneu est dégonflé !" ou "tiens, ta roue est désaxée !"
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- tikigti
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Re: dragoun
Comma hamois je pense que tu devrais prendre ne serait-ce que quelques petites heures d'apprentissage de la conduite.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment ton moteur s'est arrêté ?
Tu étais sur quelle vitesse ?
Tu étais à combien de tours minute ?
Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment ton moteur s'est arrêté ?
Tu étais sur quelle vitesse ?
Tu étais à combien de tours minute ?
- slayersword
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Re: dragoun
Dans un premier temps, ça ressemble en effet à un starter que tu aurais laissé actif plus que de raison.Xeost a écrit :Tu mets correctement le starter ?
Comment est-ce que tu l'utilises ?
CBR 125 R Hrc 2010
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CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
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CB 500 X Noire 2013
Re: dragoun
Oui les cours je vais suivre un stage fin du mois à 15km avec la mienne. Je devais être a 3000tour au moment. Le starter je l allume 5 min puis je le coupe et je demarre.
Re: dragoun
Oula c'est pas comme ça que ça fonctionne ! Tu mets le starter, tu démarres et quand tu sens que la moto n'en a plus besoin, tu enlèves le starter. Mais la moto doit être démarrée. Ca ne sert à rien de le mettre/enlever moteur coupé !dragoun a écrit :Le starter je l allume 5 min puis je le coupe et je demarre.
Le starter est là pour modifier ta richesse pendant la montée en température du moteur. Mais pour que le moteur monte en température il faut qu'il soit démarré.
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Re: dragoun
oui le moteur tourne, quand je dit que je demarrae, je voulais dire je commence a roulé
Re: dragoun
http://125cbrevolution.free.fr/mecaniqu ... inpin4.htm
Vois au passage ce petit tuto. Pour éviter que le starter remonte et te coupe le moteur . J'ai eu une blague similaire au début avec ma garce.
Vois au passage ce petit tuto. Pour éviter que le starter remonte et te coupe le moteur . J'ai eu une blague similaire au début avec ma garce.

L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: dragoun
je viens de rallumer aujourd hui, et le moteur tourne sans soucis
au debut le ralentit reste a 1500 tr puis monte a 2000 puis monte a 2500 pour ensuite retombé a 2000.
j'ai laissé tourner ainsi pendant 20-25 min.
J entend des petit explosion dans le pot quand je lache les gaz.
J'ai tester aussi de mettre le starter pour voir, effectivement c'est ce type de symptome.
Pour la roue arriere , j'ai regardé mais je la voit pas desaxee , mais da pres le gars hier elle l est, une chose est sure c'est un pneu pour avant (c'est mis front dessus) michelin sporty, je sais pas si c'est grave ou si c'est juste qu il va s user plus vite.
Demain je reviendrais avec un comparateur du boulot pour voir si elle tourne rond (oui je travaille au 1/100 de par mon metier mais j'ai aucune vision comparative ce qui est assez etonnant ). ici j'ai regarder au metre les vise sont au meme endrois sur la bras

au debut le ralentit reste a 1500 tr puis monte a 2000 puis monte a 2500 pour ensuite retombé a 2000.
j'ai laissé tourner ainsi pendant 20-25 min.
J entend des petit explosion dans le pot quand je lache les gaz.
J'ai tester aussi de mettre le starter pour voir, effectivement c'est ce type de symptome.
Pour la roue arriere , j'ai regardé mais je la voit pas desaxee , mais da pres le gars hier elle l est, une chose est sure c'est un pneu pour avant (c'est mis front dessus) michelin sporty, je sais pas si c'est grave ou si c'est juste qu il va s user plus vite.
Demain je reviendrais avec un comparateur du boulot pour voir si elle tourne rond (oui je travaille au 1/100 de par mon metier mais j'ai aucune vision comparative ce qui est assez etonnant ). ici j'ai regarder au metre les vise sont au meme endrois sur la bras