Ma ligne d'échappement étant plutôt mal entretenue, elle s'est fendue en deux puis s'est carrément cassée au niveau de la fixation avec le bloc moteur (voir la partie entourée en rouge sur l'image plus bas).
J'ai donc décidé de remplacer ce collecteur.
Problème : tout est rouillé :
- les vis (9) fixant le collecteur (4) et le silencieux (3) ne font plus qu'un avec les trous dans lesquels elles sont
- pareil pour celles de fixation (10) du pare chaleur (5)
- et pareil pour les écrous au niveau de la fixation au moteur (11)

Et peut-être le pire : l'extrémité de la ligne qui se fixe sur le bloc moteur est aussi rouillée au point de s'être soudée au bloc moteur. Même en dévissant les écrous 11, l'extrémité reste "collée" au bloc moteur.
C'est bien la partie entourée en rouge sur l'image précédente qui est restée sur le moteur.
Voici une photo réelle de ce dernier problème :

Avez-vous des astuces pour virer des vis/écrous VRAIMENT rouillés ? Pourrais-je retrouver facilement des vis pour remplacer celles que j'aurais déchiqueter à la main, tel le prisonnier d'Alcatraz qui veut vraiment s'évader ?
A quoi ressemble le moteur sans la partie qui est restée collée chez moi ? Que puis-je faire pour tirer sur cette partie pour éventuellement avoir une chance de la "dessouder" ? Puis-je par exemple prendre une pince et saisir cette pièce de toutes mes forces (je suis pas musclor mais je pense être capable de casser un moteur de moto, si c'est pas déjà fait

Merci d'avance pour vos conseils !