Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)[Résolu]
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Oui à partir de là, on verra ce qui peut clocher.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Moi qui étais allé au garage pour éviter de le faire justement... Bah je ferai plus l'erreur ^^
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Xeost a raison, j'avais zappé aussi le réglage des culbuteurs qui venait d'être fait.
si tu veux des conseils pour ça , demandes à Tiki, c'est le pro des réglages de soupapes ici !
si tu veux des conseils pour ça , demandes à Tiki, c'est le pro des réglages de soupapes ici !

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Je sens que je vais rigoler demain matin en le faisant ^^ si déjà j'arrive à tout démonter, ce sera pas mal ! le plus dur sera de tout remonter après... Je refais ça et je vous dis d'ici demain soir si je suis propriétaire d'une carcasse de cbr ou d'une cbr en pleine forme
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
- marmottator
- Messages : 1253
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
- Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Attention à pas confondre admission et échappement comme ce boulet de Tiki 

- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Nia nia nia nia nia
Frencharthas--> pour le jeu aux soupapes tu n'es pas obligé de tout démonter, tu as juste à enlever les deux vis de fixations du radiateur et à le faire basculer pour accéder au cache culbuteur.
Tu auras certe moins de place mais ça te prendra bien moins de temps que de tout démonter.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas, je peux te passer mon tel par MP en cas de besoin.


Frencharthas--> pour le jeu aux soupapes tu n'es pas obligé de tout démonter, tu as juste à enlever les deux vis de fixations du radiateur et à le faire basculer pour accéder au cache culbuteur.
Tu auras certe moins de place mais ça te prendra bien moins de temps que de tout démonter.
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas, je peux te passer mon tel par MP en cas de besoin.
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Vas-y Tiki, montre nous où est la soupape d'échappement, on a un doute là !




CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Bande d'enfoirés va !!!!Xeost a écrit :Vas-y Tiki, montre nous où est la soupape d'échappement, on a un doute là !![]()
![]()
En plus j'ai fais pire que ça lol j'ai inversé les cotes.


- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Bien...
J'ai réussi à atteindre le culbuteur, enfin là où il y a les soupapes ( je ne sais pas comment ça s'appelle ^^ )
J'ai pris mon jeu de cales, je n'ai que du 0.25 et 0.05 mais tant pis, si je bloque légérement et que j'arrive à l'enlever c'est que ça doit être bon.
Soupape à 0.25 la plus en bas, je visse jusqu'à bloquer la cale légérement de sorte de pouvoir la retirer, ok.
Soupape à 0.05 en haut, pareil je bloque un peu et j'enléve.
Je remonte tout et ... ça marche pas terrible. Alors le moteur ne cale plus, mais le régime reste bloqué à 2000 tours min et si je donne un coup de gaz, elle monte et ne redescend plus...
J'ai loupé le réglage c'est sur mais sur quelle soupape? Les deux? Je pense que j'ai trop serré, non?
Je vais chercher un jeu de cale à 0.26 et 0.06 pour faire exactement comme prévu, par contre pour le réglage, il faut bien visser jusqu'à bloquer légèrement et pouvoir passer la cale en forçant un tout petit peu? Etant donné que le moteur a tourné à peine 1 min, combien de temps je dois attendre pour pouvoir refaire ce réglage? J'aurais dit 1h grand max mais je préfére être sur.
Petite vidéo pour mieux voir le comportement du moteur :
http://youtu.be/d03WZaYcmlM
J'ai réussi à atteindre le culbuteur, enfin là où il y a les soupapes ( je ne sais pas comment ça s'appelle ^^ )
J'ai pris mon jeu de cales, je n'ai que du 0.25 et 0.05 mais tant pis, si je bloque légérement et que j'arrive à l'enlever c'est que ça doit être bon.
Soupape à 0.25 la plus en bas, je visse jusqu'à bloquer la cale légérement de sorte de pouvoir la retirer, ok.
Soupape à 0.05 en haut, pareil je bloque un peu et j'enléve.
Je remonte tout et ... ça marche pas terrible. Alors le moteur ne cale plus, mais le régime reste bloqué à 2000 tours min et si je donne un coup de gaz, elle monte et ne redescend plus...
J'ai loupé le réglage c'est sur mais sur quelle soupape? Les deux? Je pense que j'ai trop serré, non?
Je vais chercher un jeu de cale à 0.26 et 0.06 pour faire exactement comme prévu, par contre pour le réglage, il faut bien visser jusqu'à bloquer légèrement et pouvoir passer la cale en forçant un tout petit peu? Etant donné que le moteur a tourné à peine 1 min, combien de temps je dois attendre pour pouvoir refaire ce réglage? J'aurais dit 1h grand max mais je préfére être sur.
Petite vidéo pour mieux voir le comportement du moteur :
http://youtu.be/d03WZaYcmlM
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Bon déjà si elle ne cale pas, c'est que ça venait très certainement de là !
Le couvercle noir qui se met sur le dessus de la culasse, c'est le cache culbuteur
.
Normalement tu vérifies de bien être sur le témoin "T" sur le vilebrequin et d'avoir la ligne de la roue dentée de l'arbre à cames parallèle aux bords de la culasse. Ensuite tu passes ta cale et tu regardes si tu dois modifier le réglage. Tu dois serrer normalement (10Nm). Une fois serré, tu vérifies de nouveau l'écartement et tu ajustes en fonction.
Avec tes cales, tu es dans les tolérances constructeurs.
Pour rappel:
VALVE CLEARANCE:
Admission : 0.06 ± 0.02 mm (0.002 ± 0.001 in)
Echappement : 0.27 ± 0.02 mm (0.011 ± 0.001 in)
Si tu veux des cales plus précises : http://www.ebay.fr/itm/Laser-Feeler-Gau ... 4869c97b40
Le couvercle noir qui se met sur le dessus de la culasse, c'est le cache culbuteur

Normalement tu vérifies de bien être sur le témoin "T" sur le vilebrequin et d'avoir la ligne de la roue dentée de l'arbre à cames parallèle aux bords de la culasse. Ensuite tu passes ta cale et tu regardes si tu dois modifier le réglage. Tu dois serrer normalement (10Nm). Une fois serré, tu vérifies de nouveau l'écartement et tu ajustes en fonction.
Avec tes cales, tu es dans les tolérances constructeurs.
Pour rappel:
VALVE CLEARANCE:
Admission : 0.06 ± 0.02 mm (0.002 ± 0.001 in)
Echappement : 0.27 ± 0.02 mm (0.011 ± 0.001 in)
Si tu veux des cales plus précises : http://www.ebay.fr/itm/Laser-Feeler-Gau ... 4869c97b40
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
