Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coûte?
Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
salut a tous ma 125 a environ 14 000 km mais je n'es eu aucun carnet d'entretien fournit par l'ancien proprio, la moto démare au quart de tour pas le kit chaine a l'air pas vilain, cela dit je tape du 110/115
donc j'aurais voulu lui faire faire une petite visite chez le mécano.
vous pensez que je m'en sortirais pour combien pour un réglage des soupapes et les différents controles qui vont avec ?
donc j'aurais voulu lui faire faire une petite visite chez le mécano.
vous pensez que je m'en sortirais pour combien pour un réglage des soupapes et les différents controles qui vont avec ?
- tikigti
- Modérateur
La révision des 12000km serai peut être à faire, celle ci comporte:
-le jeu aux soupapes
-une bougie
-changement du filtre à air (sauf si K&N ou autre filtre nettoyable)
-vidange de l'huile moteur
-contrôle général de la moto (kit chaîne, pression pneus, visserie......)
Si tu fais ça en garage attends toi à un bon 150/200€ au moins ça.
Sinon si tu es un peu démèrdare tu prend la RTM et tu fais tout toi même.
Honnêtement il n'y a rien de bien compliqué.
À toi de voir.
-le jeu aux soupapes
-une bougie
-changement du filtre à air (sauf si K&N ou autre filtre nettoyable)
-vidange de l'huile moteur
-contrôle général de la moto (kit chaîne, pression pneus, visserie......)
Si tu fais ça en garage attends toi à un bon 150/200€ au moins ça.
Sinon si tu es un peu démèrdare tu prend la RTM et tu fais tout toi même.
Honnêtement il n'y a rien de bien compliqué.
À toi de voir.

vidange et changement des bougie j'avais fais moi même, je fais le réglage soupape sur la varadero du père, mais la j'ai vraiment la flemme ^^
honda m'indique un tarif de 70/80€ seulement pour un réglage soupape , ils comptent 1h/1h15 de main d'oeuvre ..)
honda m'indique un tarif de 70/80€ seulement pour un réglage soupape , ils comptent 1h/1h15 de main d'oeuvre ..)
- frencharthas
J'ai fait l'entretien des 20000 la semaine dernière.
J'ai demandé un réglage des soupapes, pas de changement de bougie ni filtre à air mais uniquement les vidanges et contrôles.
J'ai vu qu'ils avaient réglé la garde de l'embrayage et rechargé la batterie, deux opérations qui ne sont pas indiquées sur la facture.
Tarif: 126.21 euros chez Maxxess.
Je n'ai pas trouvé ça excessif. N'est il pas?
J'ai demandé un réglage des soupapes, pas de changement de bougie ni filtre à air mais uniquement les vidanges et contrôles.
J'ai vu qu'ils avaient réglé la garde de l'embrayage et rechargé la batterie, deux opérations qui ne sont pas indiquées sur la facture.
Tarif: 126.21 euros chez Maxxess.
Je n'ai pas trouvé ça excessif. N'est il pas?
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Vidanges, juste huile ou huile+liquide de frein avant/Arriere + liquide de refroidissement ? Si c'est le cas, effectivement c'est pas cher... surtout avec réglage culbu !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Bonjour,
juste pour info, révision des 4000 kms chez Moto racing evreux = 51 euros mais le mecano s'est un peu cassé la tête avec la ligne Akra pour atteindre le bouchon de vidange.
Une autre info pour les normands d'adoption comme moi, les concessions d'Evreux et d'elbeuf ferment !!! dépôt de bilan, ça fait mal car il s'agissait de très bons garages !
Bonne route
juste pour info, révision des 4000 kms chez Moto racing evreux = 51 euros mais le mecano s'est un peu cassé la tête avec la ligne Akra pour atteindre le bouchon de vidange.
Une autre info pour les normands d'adoption comme moi, les concessions d'Evreux et d'elbeuf ferment !!! dépôt de bilan, ça fait mal car il s'agissait de très bons garages !
Bonne route
sur les nouveau CBR le jeux au soupapes est pas tout les 4000 comme sur les 1er version ?
effectivement, je l'ai vu sur l'entretien Honda mais il n'est jamais fait car ça ne bouge pas. Il est préconisé à 12000kms dixit honda.
Je crois que c'est le premier à 12.000 et ensuite tous les 4.000.
CBR 125 RW7 Rouge

J'ai fait l'entretien de 4000 sur mes 2 motos:
- celle a injection de 2009 ça m'avait coûté 149 euros avec remplacement de la bougie, chaîne et réglage de la fourche mais au départ ils voulaient partir sur 300 euros, soit disant il fallait remplacer le liquide de frein, et d'autres bricoles... donc il a fallu négocier, chez National Motos a Colombes - petit conseil donc a éviter cette concession qui surcharge le nombre de pièces a remplacer (ma voiture a 94.000km et 8 ans et je n'ai jamais remplace le liquide de frein, de même la bougie a 4000 je me demande vraiment si c’était nécessaire...), depuis j'avais vendu cette moto qui marchait très bien
- sur la nouvelle moto injection de 2011 j'ai fait le même entretien de 4000 mais chez JapAutoMoto (Paris) et ça m'a coûté la fabuleuse somme de 93 euros, aucune négociation
- celle a injection de 2009 ça m'avait coûté 149 euros avec remplacement de la bougie, chaîne et réglage de la fourche mais au départ ils voulaient partir sur 300 euros, soit disant il fallait remplacer le liquide de frein, et d'autres bricoles... donc il a fallu négocier, chez National Motos a Colombes - petit conseil donc a éviter cette concession qui surcharge le nombre de pièces a remplacer (ma voiture a 94.000km et 8 ans et je n'ai jamais remplace le liquide de frein, de même la bougie a 4000 je me demande vraiment si c’était nécessaire...), depuis j'avais vendu cette moto qui marchait très bien
- sur la nouvelle moto injection de 2011 j'ai fait le même entretien de 4000 mais chez JapAutoMoto (Paris) et ça m'a coûté la fabuleuse somme de 93 euros, aucune négociation