Conseil en vue d'achat(occasion)
Re: Conseil en vue d'achat(occasion)
en effet il est bien tordu le cligno. moi qui avait fait tomber la mienne 3 fois a l'arret il n'avait pas morflé comme ça
Re: Conseil en vue d'achat(occasion)
Hello, bien souvent des gens achètent des 125 pour se mettre à la moto. Ces personnes accrochent ou n'accrochent pas. C'est pourquoi on peut trouver des motos peu kilométré avec en sus des pneus "carré" et craquelés, donc HS.
Après avec juste quelques photos, on ne peut pas te dire grand chose, juste qu'elle est tombée... Il va donc falloir que tu ailles la voir ! Ensuite plein de choses sont à vérifier ! Déjà en tout premier lieu :
- le niveau d'huile, il doit être bon. Un manque d'huile est un signe de mauvais entretien !
Ensuite :
- La moto doit démarrer facilement, elle ne doit pas faire 5 tours de démarreur pour ronronner !
- A ce moment là, on laisse chauffer, pendant ce temps on écoute le moteur, il ne doit pas faire de bruit suspect. Ensuite on inspecte tout, l'éclairage, les instruments, l'état du kit chaîne, les pneus, la commande d'embrayage, et les freins.
- Il est temps de se mettre en route ! On continue a faire bien chauffer la bête, on joue de la boîte pour bien vérifier que ça passe sans soucis. Une fois bien chaude on commence a taper dans le moteur, la montée en régime doit être linéaire, ca ne doit pas ratatouiller ni rien.
- On profite de la ballade pour vérifier qu'elle tourne bien, correctement. Pas de point dur dans la direction, elle se penche de la même façon d'un coté comme de l'autre.
- On revient voir le vendeur, on coupe la bête. on enlève la clef, on la remet, on attend que le Fi s'éteigne et coup de starter pour vérifier qu'elle démarre bien à chaud...
- En coupant le moteur, on vérifie que le neiman fonctionne bien, qu'elle n'a pas été vandalisée... On ouvre le coffre sous la selle passager, on appréciera la présence de la petite trousse à outils !
J'en ai certainement oublié, mais d'autres viendront étoffer !
Et enfin :
- On vérifie bien la carte grise, elle doit être au nom du vendeur (lui demander un papier d'identité au passage) et non barrée.
- On vérifie que les numéros de série correspondent.
- On vérifie que le véhicule n'est pas gagé.
- On négocie le prix ! (il faut bien une récompense après tous ces efforts !
)
Après avec juste quelques photos, on ne peut pas te dire grand chose, juste qu'elle est tombée... Il va donc falloir que tu ailles la voir ! Ensuite plein de choses sont à vérifier ! Déjà en tout premier lieu :
- le niveau d'huile, il doit être bon. Un manque d'huile est un signe de mauvais entretien !
Ensuite :
- La moto doit démarrer facilement, elle ne doit pas faire 5 tours de démarreur pour ronronner !
- A ce moment là, on laisse chauffer, pendant ce temps on écoute le moteur, il ne doit pas faire de bruit suspect. Ensuite on inspecte tout, l'éclairage, les instruments, l'état du kit chaîne, les pneus, la commande d'embrayage, et les freins.
- Il est temps de se mettre en route ! On continue a faire bien chauffer la bête, on joue de la boîte pour bien vérifier que ça passe sans soucis. Une fois bien chaude on commence a taper dans le moteur, la montée en régime doit être linéaire, ca ne doit pas ratatouiller ni rien.
- On profite de la ballade pour vérifier qu'elle tourne bien, correctement. Pas de point dur dans la direction, elle se penche de la même façon d'un coté comme de l'autre.
- On revient voir le vendeur, on coupe la bête. on enlève la clef, on la remet, on attend que le Fi s'éteigne et coup de starter pour vérifier qu'elle démarre bien à chaud...
- En coupant le moteur, on vérifie que le neiman fonctionne bien, qu'elle n'a pas été vandalisée... On ouvre le coffre sous la selle passager, on appréciera la présence de la petite trousse à outils !
J'en ai certainement oublié, mais d'autres viendront étoffer !
Et enfin :
- On vérifie bien la carte grise, elle doit être au nom du vendeur (lui demander un papier d'identité au passage) et non barrée.
- On vérifie que les numéros de série correspondent.
- On vérifie que le véhicule n'est pas gagé.
- On négocie le prix ! (il faut bien une récompense après tous ces efforts !

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: Conseil en vue d'achat(occasion)
Ok merci à tous pour vos conseils, au final j'ai annulé les visites, temps pourris je n'aurais pas pu essayer les belles (trop de neige :s).
Grâce à vous et vos conseils, il va m'être possible de trouver plus facilement, et il sera moins aisé de m'arnaquer
En bref merci et je vous tiens au jus quand j'aurais la belle !!
Cordialement.
Grâce à vous et vos conseils, il va m'être possible de trouver plus facilement, et il sera moins aisé de m'arnaquer

En bref merci et je vous tiens au jus quand j'aurais la belle !!
Cordialement.
- tikigti
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Re: Conseil en vue d'achat(occasion)
Vivement les bonnes nouvelles ! 
