Le "blablatopic"

Pour parler de tout...
hamois
Modérateur

Re: Le "blablatopic"

Message par hamois »

Notre Gina en mode "Furiosa" !!

Prends des photos surtout. Et éventuellement récupère son scalp pour accrocher à la poignée passager de ta CBR ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Deb91

Message par Deb91 »

avec la plaque les assurances peuvent faire les meme recherches que nous sauf que c'est leur pognon et non le notre. enfin c'est ce que j'ai compris quand un collegue de la brigade accident m'a expliqué cela. et comme dit marmot le ga s'est arrêté donc il n'y a pas de délit de fuite donc pas de plainte possible. enfin bon si tu connais bien quelqu'un qui peut te prendre ta plainte il te la prendra mais elle finira a la poubelle. elle servira juste a l'assurance. une fois j'ai déposé plainte pour un cas similaire mais il 'y a jamais eu de suite.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

sauf erreur de ma part (toujours possible !) il me semble que le dépôt de plainte, ou tout au moins d'une main-courante, est demandé par l'assurance comme justificatif. Comme quand on retrouve sa voiture en stationnement avec un pet' et comme la plupart du temps sans carte de visite ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Oui ham, quand je me suis fait renversé en scoot, les petits cons dans la voiture on fuit et j'ai du porter plainte pour l'assurance.
Gina82

Message par Gina82 »

Oh oui je suis furieuse, et je rumine ma vengeance même si je sais que c'est pas bien... je le retrouverais.

Des fois je regrette de pas les frapper vu comment ça va finir cette histoire... avec un malus alors que l'autre n'aura rien... grrrr
et encore c'est un pare choc, ça aurait donné quoi si c'était un gosse ? Parce que rouler à 50 ou 60 sur un parking au lieu de 10 c'est du non respect du code de la route
Modifié en dernier par Gina82 le dim. 21 déc. 2014 20:20, modifié 1 fois.
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
ersatz

Message par ersatz »

Gina82 a écrit :Oui il mesure à vu d'oeil 1m50 et a un énorme 4x4...il a qqch à compenser? ^^
Un complexé qui compense oui ^^
Deb91

Message par Deb91 »

la mai courante c'est le seul truc que tu peux exiger on ne peut pas te la refuser. mais elle ne sert strictement a rien a part faire plaisir a l'assurance et si a la limite le ga se jour la a fait plein de truc (genre vl volé) que la derriere les OPJ vont se pencher dessus. mais sinon ça ne sert a rien juridiquement.

apres dans le cas où il y a des blessés oui il y a plainte. la c'est juste matériel. et t'inquiete pas gina l'assurance va te donner ses coordonnées car c'est comme ça qu'ils avaient fait quand j'ai eu mon pete (enfin 1300€ de réparations quand meme). sauf que en plus moi la meuf avait déménagé depuis longtemps sans faire le changement. mais apres recherche l'assurance l'avait retrouvé.

et pi apres tu peux toujours faire une opération cagoule je comprend tout a fait ;)

edit: dans le cas où tu retrouve accroché sur un parking il y a aussi plainte car tu n'a pas l'identité (ou la plaque) du ga donc tu depose plainte pour dégradation de véhicule contre X.
Mckay82

Message par Mckay82 »

Moi je suis d'accord pour l'OP cagoule ^^ je peux fabriquer des battes de baseball cloutées en série avec dédicaces factices de votre star préférée.
Gina82

Message par Gina82 »

Officieusement j'ai son nom prenom et informations de son véhicule mais je n'ai rien noté sur le constat à part sa plaque.

@jack : ouais je veux bien, on le ligote et je le met dans mon coffre et je le largue au milieu de nulle part ^^
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
marmottator

Message par marmottator »

Depuis quand ça "coûte des ronds" de passer la voiture au SIV, de chercher son numéro dans les pages jaunes et d'appeler le gars ?
Une plainte pour délit de fuite ça prend 15 a 20 minutes à faire.

On voit encore la grosse différence entre nos deux institutions.
Répondre