CBR de 2005 qui ne fonctionne qu'à haut régime.
-
CBR de 2005 qui ne fonctionne qu'à haut régime.
Bonjour, les symptomes:
Ne fonctionne que dans les tours, impossible de tenir le ralenti, bougie ni grasse ni blanche, belle étincelle.
Elle a déjà été regardée par un mécano, qui ne trouve pas, sauf à dire: il faut changer le carbu.
Ce que j'ai vérifié dessus:
- Réservoir vidangé, robinet à dépression OK, flotteur et pointeau OK, hauteur de cuve 13mm OK, gicleurs principal et de ralenti OK, aiguille OK, boisseau à priori OK, un doute sur sa position mais comme solidaire de la membrane! membrane, à l'oeil OK?, papillon d'air OK, pipe d'admission OK, cables accélérateur et starter OK coulissent normalement, vis de richesse essayée de 1 tour à 2,5 tours (par 1/8 de tour)????
Vos avis me seront précieux.
PS: quelle est la fonction de la "vanne de coupure d'air" page 30, photo 69 de la RMT?
Merci d'avance
Daniel
Ne fonctionne que dans les tours, impossible de tenir le ralenti, bougie ni grasse ni blanche, belle étincelle.
Elle a déjà été regardée par un mécano, qui ne trouve pas, sauf à dire: il faut changer le carbu.
Ce que j'ai vérifié dessus:
- Réservoir vidangé, robinet à dépression OK, flotteur et pointeau OK, hauteur de cuve 13mm OK, gicleurs principal et de ralenti OK, aiguille OK, boisseau à priori OK, un doute sur sa position mais comme solidaire de la membrane! membrane, à l'oeil OK?, papillon d'air OK, pipe d'admission OK, cables accélérateur et starter OK coulissent normalement, vis de richesse essayée de 1 tour à 2,5 tours (par 1/8 de tour)????
Vos avis me seront précieux.
PS: quelle est la fonction de la "vanne de coupure d'air" page 30, photo 69 de la RMT?
Merci d'avance
Daniel
Re: CBR de 2005 qui ne fonctionne qu'à haut régime.
Le jeux au soupapes date de quand ?
- tikigti
- Modérateur
Boite à air et filtre ok ?
Durit ok ? Non inversées ?
Durit ok ? Non inversées ?
ca m'est arrivé une fois sur ma ninja et c'était juste quelqu'un qui s'était amusé a me baisser le ralenti a fond donc une fois chaude la moto calais si je ne laissais pas les gaz ouvert
-
Merci de votre intêret.
Je vais essayer de répondre:
- Filtre a air neuf
- Boite à air OK
- Durites inversées? je ne vois pas trop lesquelles, mise à l'air libre du réservoir, bon, trop plein de ce même réservoir, OK, tuyauterie dépression robinet essence, petit diamètre, mais 2 possibilité sur l'aspiration, peut etre? alimentation pas possible de se tromper, trop plein de la cuve, non plus quant à la boite à air, reniflard et évacuation, diamètres différents!
- Le règlage du ralenti, sur la vis du papillon, non plus.
- Soupapes trop serrées? pourquoi pas?
A ma connaissance, la chaine n'a pas été remplacée (12 000kms) donc pas d'erreur de calage possible,aucun bruit aux culbuteurs.
La moto se trouvant en Région Parisienne et moi dans le Sud Ouest, je regarde la prochaine fois.
Une autre question, en plus de l'électrovanne coupure d'air,
Quelle serait l'incidence d'un mauvais fonctionnement de la boite à clapets?
Merci à vous
Je vais essayer de répondre:
- Filtre a air neuf
- Boite à air OK
- Durites inversées? je ne vois pas trop lesquelles, mise à l'air libre du réservoir, bon, trop plein de ce même réservoir, OK, tuyauterie dépression robinet essence, petit diamètre, mais 2 possibilité sur l'aspiration, peut etre? alimentation pas possible de se tromper, trop plein de la cuve, non plus quant à la boite à air, reniflard et évacuation, diamètres différents!
- Le règlage du ralenti, sur la vis du papillon, non plus.
- Soupapes trop serrées? pourquoi pas?
A ma connaissance, la chaine n'a pas été remplacée (12 000kms) donc pas d'erreur de calage possible,aucun bruit aux culbuteurs.
La moto se trouvant en Région Parisienne et moi dans le Sud Ouest, je regarde la prochaine fois.
Une autre question, en plus de l'électrovanne coupure d'air,
Quelle serait l'incidence d'un mauvais fonctionnement de la boite à clapets?
Merci à vous
qu'appelles tu la boite à clapets ? les seules que j'ai jamais vues étaient sur des deux temps
sinon ton truc ça sent la prise d'air quelque part

sinon ton truc ça sent la prise d'air quelque part
-
Bonjour à CBR 26.
Pareil pour moi, d'où mon interrogation en parcourant la RMT, page 18, "Entretien", photo 31 et 32.
le libellé:
- Système d'injection d'air " Après dépose du boitier de clapets, situé sur le couvre arbre à cames, controler l'état des lames et des zones de contact.........Il faut aussi controler le bon fonctionnement de "l'électrovanne" ??? PAIR."
Je n'ai pas regardé ce boitier, ni cette soi-disant électrovanne sans alim élec.
Comme précisé dans le commentaire précédent, la moto est loin, je regarderai le mois prochain.
L'analyse de la prise d'air me semble raisonnable, mais...je n'ai pas vu!
Alors j'essaye d'éliminer toutes les autres hypothèses.
Merci de ton intêret.
Pareil pour moi, d'où mon interrogation en parcourant la RMT, page 18, "Entretien", photo 31 et 32.
le libellé:
- Système d'injection d'air " Après dépose du boitier de clapets, situé sur le couvre arbre à cames, controler l'état des lames et des zones de contact.........Il faut aussi controler le bon fonctionnement de "l'électrovanne" ??? PAIR."
Je n'ai pas regardé ce boitier, ni cette soi-disant électrovanne sans alim élec.
Comme précisé dans le commentaire précédent, la moto est loin, je regarderai le mois prochain.
L'analyse de la prise d'air me semble raisonnable, mais...je n'ai pas vu!
Alors j'essaye d'éliminer toutes les autres hypothèses.
Merci de ton intêret.
-
Bonjour, Daniel47170
As tu trouver la solution à ton problème??
J'ai relativement les mêmes soucis, je pense que ça peut venir du système d'injection d'air.
D'avance merci!
J'ai relativement les mêmes soucis, je pense que ça peut venir du système d'injection d'air.
D'avance merci!
- tikigti
- Modérateur
Crée un nouveau post pour d’écrire au mieux les symptômes de ta panne.Elise 125 cbr a écrit :Bonjour, Daniel47170
D'avance merci!

-
Bonjour à Elise, malheureusement je ne peux répondre. La moto appartient à ma soeur qui l'a confié à un copain de son fils et nous n'avons pas d'infos. Mon hypothèse, le système "Pair", ou les clapets destinés à réguler le mélange d'air en fonction du régime, qui peuvent etre encrassés ou déteriorés. Bien que n'ayant plus la machine sous les yeux, je suis intéressé par la suite.
Cordialement.
Cordialement.