Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Petit question les motos préparées pistes peuvent elles être utilisées sur route par la suite ?
Sans forcément tout changer? Sauf remettre les éclairages ça c'est sûr ^^
biensur, a partir du moment ou tu ne modifis pas ton faisceau d'origine, tu peux la remettre en version route, dans mon cas , ce serait un peu plus compliqué car j'ai plus de neiman etc....
Petit question les motos préparées pistes peuvent elles être utilisées sur route par la suite ?
il y a bien sûr le problème de l'éclairage mais je pense aussi que le moteur retravaillé doit du coup se trouver "hors normes" par rapport à l'homologation route de nos CBR
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Xeost a écrit :Peux tu nous dire les modifications auxquelles tu as droit, car ici on pourrait connaitre quelques adresses pour trouver des pièces racing...
le réglement est assez libre, la seule chose est de ne pas modifier la cylindré, tu dois rester en 125cm2
il y a bien sûr le problème de l'éclairage mais je pense aussi que le moteur retravaillé doit du coup se trouver "hors normes" par rapport à l'homologation route de nos CBR
oui c'est sur, de toute facon des que tu change quelques choses sur ta moto (ligne,filtre a air etc...) tu es "hors normes"
Va jeter un coup d’œil chez http://www.akunar.com et regarde pour le sonic 125 (c'est un scooter avec notre moteur). Tu pourras y trouver pistons haute compression, arbre à cames racing. Il faudrait même regarder si la culasse DOHC du CBR 150 pourrait se monter sur notre cylindre 125, ça pourrait être très intéressant...
Les prix sont assez abordables : Par exemple, je leur avais demandé un devis pour un kit 170cc + culasse DOHC + arbres à cames racing + tout le nécessaire au montage = 560€ (700$) FDP compris, sans négociation. A part le kit 170 et les arbres à cames, c'est de la pièce Honda, donc au final c'est peu onéreux.
Modifié en dernier par Xeost le jeu. 11 déc. 2014 12:18, modifié 3 fois.
J'ai vu sur ton facebook que tu voulais changer d'amortisseur. Regarde chez Faddybike : http://www.faddybike.com/static/cbr150.htm. Ils ont deux modèles d'amortisseur à gaz. Ils ont été testés chez nos amis canadien (dont leur forum a disparu il y a quelques temps...), ils en étaient content !