presentation d'un cyclomotoriste
Re: presentation d'un cyclomotoriste
c'est le problème des 50 bidouillé, c'est plus très fiable
sinon caattii, que veut tu dire par : "les accélérations de la CBR te rassureront beaucoup plus que ceux de ta 50!" ?
sinon caattii, que veut tu dire par : "les accélérations de la CBR te rassureront beaucoup plus que ceux de ta 50!" ?
- tikigti
- Modérateur
Je pense qu'elle voulait dire qu'en cas de déboîtement d'urgence tu auras plus de puissance sous la poignée et donc plus de sécurité. 

Ou alors que vu la patate qu'on les 50 trafiqués, une CBR ( qui dit CBR dit moteur Honda, donc linéaire et maîtrisable en toutes circonstances ) sera bien plus tranquilisante... remarque, j'ai tendance a penser que le manque de puissance est un pousse au crime.
Quand on en a peu, on veut toute celle qu'on a, donc on avoine dans les tours. Sûrement pour ça que je me suis calmé quand j'ai pris la 500.
Quand on en a peu, on veut toute celle qu'on a, donc on avoine dans les tours. Sûrement pour ça que je me suis calmé quand j'ai pris la 500.
pas besoin de tout trafiquer, mais je pense que le débridage et indispensable si on veut se faire plaisir, de plus rester bridé n'est pas très bon pour le moteur et c'est plutôt dangereux de rester a 45 km/h, mais bon on ne va pas faire un débat
C'est vrai que je trouve ça plutôt dangereux les petits 50 à 45km/h sur le bord de la route...
Voilà, tout a été dit au sujet de mon post
Plus d'accélération, c'est en effet plus de sécurité, dans les dépassements, mais aussi pour démarrer : le fait de pouvoir gratter les voitures au démarrage et arriver à la vitesse maximale autorisée rapidement peut t'éviter quelques queues de poisson fortes déplaisantes :p
Et pareil dans les situations d'urgence...
Quant-au débridage des 50 c'était autorisé auparavant, parce que ça encrasse le moteur.
Désormais ce n'est plus autorisé, donc moteur plus encrassé donc passage plus fréquent chez le garagiste, ou pas
Mais c'est vrai que 45km c'est dangereux... En plus vous êtes peu visibles... Alors personnellement, j'opterais pour une grosse catadioptre à l'arrière des 50 et un gros gilet jaune fluo avec le casque qui va avec !

Plus d'accélération, c'est en effet plus de sécurité, dans les dépassements, mais aussi pour démarrer : le fait de pouvoir gratter les voitures au démarrage et arriver à la vitesse maximale autorisée rapidement peut t'éviter quelques queues de poisson fortes déplaisantes :p
Et pareil dans les situations d'urgence...
Quant-au débridage des 50 c'était autorisé auparavant, parce que ça encrasse le moteur.
Désormais ce n'est plus autorisé, donc moteur plus encrassé donc passage plus fréquent chez le garagiste, ou pas

Mais c'est vrai que 45km c'est dangereux... En plus vous êtes peu visibles... Alors personnellement, j'opterais pour une grosse catadioptre à l'arrière des 50 et un gros gilet jaune fluo avec le casque qui va avec !

J'vois bien un truc dans le genre niveau taille :caattii a écrit :Alors personnellement, j'opterais pour une grosse catadioptre à l'arrière des 50

il faut peut être pas exagérer non plus
par contre l'idée d’être habillé tout en jaune et ressembler a un poussin

par contre l'idée d’être habillé tout en jaune et ressembler a un poussin

Non mais ça c'est totalement ridicule... C'est vrai, pourquoi traiter le problème à sa source si on peut appliquer une solution de surface ^^?
Mckay :
, ça va être relou avec le panneau pour les dépasser XD
Fox25610 : t'aimes pas le jaune? Pas de problème :

Fox25610 : t'aimes pas le jaune? Pas de problème :