Bonjour a tous!

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
caattii

Re: Bonjour a tous!

Message par caattii »

Bienvenu à toi !!!

ça va, ton attente n'est pas trop longue pour profiter de ta nouvelle CBR ;)

N'hésite pas à poster si tu as des questions =D
lvam

Message par lvam »

Merci oui je suis impatient c'est long attente. Est je voudrais savoir pour le rodage sa ce passe comment. Je c'est que ya beaucoup de poste dessus mais bon je demande quand même
Maboul79

Message par Maboul79 »

Salut,
En gros pour le rodage: les 500 premiers kilomètres, tu montes à 5000-6000 tours max, en passant toutes les vitesses et le tout, en douceur. Pas d'accélérations brutales. Puis jusqu'à 1000km, tu rajoutes 1000 tours tous les 100km.
Pareil pour les freins, ça se rode aussi, alors tranquille les freinages au début.
En ce qui concerne l'embrayage, une chose à savoir: parfois les vitesses risquent de "sauter" comme si ça débrayait tout seul. Tu dois alors débrayer/embrayer en jouant du sélecteur et en mettant un peu des tours. C'est normal quand c'est neuf sur la CBR, 'faut que les ressorts "se fassent". C'est un phénomène connu. Inutile de retourner en concession, le problème disparaît généralement tout seul un peu après 500km quand tu roules à des régimes plus élevés. Inquiète toi si ça perdure à 1000km.
lvam

Message par lvam »

ok merci beaucoup pour les conseils
lvam

Message par lvam »

bonjour, après une semaine attente enfin la voila ma belle cbr neuf , très content , Maintenant il reste plus qu'a faire le rodage que je m'aime pas faire lol. Des conseil et encore des conseille serai le bien venu 1353
Répondre