Chaîne de distribution
Chaîne de distribution
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà changé leur chaîne de distribution sur leur 125 CBR. La revue technique ne spécifiant pas à quel kilométrage la changer, je me pose des questions car la mienne a bientôt 25000 kilomètres. Je ne m'inquiète pas pour le moment car elle ne fait aucun bruit anormal.
Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas.
Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas.
Re: Chaîne de distribution
Normalement si c'est comme en auto, une chaîne de distribution ne se change pas il me semble. La courroie accessoire oui. Après sur une moto je ne sais pas
- slayersword
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Re: Chaîne de distribution
Tu pourras te poser la question quand le tendeur sera mort 
J'ai pas dit "changer", mais "te poser la question".

J'ai pas dit "changer", mais "te poser la question".
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Chaîne de distribution
Un lien très intéressant sur la chaine de distribution: http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10235.htm
La moto prise dans l'article est une Yamaha fazer, mais je suppose que c'est à peu près les mêmes choses pour toutes les chaines de distribution des motos... Bruit suspect (sifflement) dans le haut moteur = vérifier tension de la chaine, si nécessaire la retendre, si trop usée, la changer. Mais bon, normalement, à 25 000km, il n'y a pas de soucis de chaine... Peut-être vérifier le jeu aux soupapes, mais sans ça, elle est neuve ta moto
La moto prise dans l'article est une Yamaha fazer, mais je suppose que c'est à peu près les mêmes choses pour toutes les chaines de distribution des motos... Bruit suspect (sifflement) dans le haut moteur = vérifier tension de la chaine, si nécessaire la retendre, si trop usée, la changer. Mais bon, normalement, à 25 000km, il n'y a pas de soucis de chaine... Peut-être vérifier le jeu aux soupapes, mais sans ça, elle est neuve ta moto

Re: Chaîne de distribution
Normalement à 25.000kms tu n'as pas à changer la chaîne de distribution. Il faudra la changer quand elle aura vraiment trop de jeu et que le tendeur de chaîne ne sera plus suffisant pour la tendre correctement. Donc à moins que la moto aie roulé sans huile pendant un bout de temps, c'est pas la peine.
Une chaîne de distribution sur une auto se change généralement vers 180.000-200.000kms. La différence avec une courroie de distribution est que la chaîne n'est pas sensible au temps qui passe mais en revanche est sensible à l'huile du moteur (mauvaise huile/manque d'huile).Gina82 a écrit :Normalement si c'est comme en auto, une chaîne de distribution ne se change pas il me semble. La courroie accessoire oui. Après sur une moto je ne sais pas
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: Chaîne de distribution
Merci beaucoup pour vos réponses, le contrôle du jeu des culbuteurs est fait régulièrement et la moto n'a jamais manqué d'huile, du moins depuis que je l'ai!
Donc en gros, je ne me fais pas de soucis
Donc en gros, je ne me fais pas de soucis
Re: Chaîne de distribution
Thomas54 a écrit :Donc en gros, je ne me fais pas de soucis

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: Chaîne de distribution
200 000 kms
, le temps que la bagnole lâche en faite lol 


Re: Chaîne de distribution
Sur mon Yam 850 TRX, j'ai toujours la chaine de distri d'origine. Ma belle à maintenant presque 83000km et pas de bruit suspect.
Pour info, mon 125 CBR vient de passé ces 29000km et ronfle nickel de chez nickel
... 
Pour info, mon 125 CBR vient de passé ces 29000km et ronfle nickel de chez nickel


En Mobylette ? On s'là pète !
Re: Chaîne de distribution
Sur ma 1ère CBR la chaine à très bien tenue durant 50 000km (3 ans)
Faut juste vérifier de temps en temps le tendeur
Faut juste vérifier de temps en temps le tendeur
