information sur les cours de 125...

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
tara1972

information sur les cours de 125...

Message par tara1972 »

Bonjour
Nouvelle et surtout novice dans l'utilisation d'une125...je voudrais savoir si quelqu'un connais les auto moto école en haute garonne qui propose à des prix très accessible des cours pour la maniabilité d'un 2 roues....
je suis sur toulouse...en milieu rural , je n'ai pas forcément de moyen de locomotion ...et j'envisage l'achat d'un 2 roues mais en amont il me semble préférable la prise de cours...est ce que ces derniers dépendent de la date du permis de conduire? voilà c''est une question que je me pose entre autre. merci pour le partage.
Mckay82

Re: information sur les cours de 125...

Message par Mckay82 »

Si jamais tu as déjà ton permis voiture. Une simple formation en auto école te suffira.
Sinon, compte minimum 20h de conduite, l'examen du plateau et la circu.
En terme de prix, je ne connais pas veux de la formation. En revanche, compte bien au moins 700€ pour le permis au complet.

Remarque soit faite que si jamais tu as plus de 24 ans, passe directement le GC, même si tu dois revenir sur un 125 après. Comme ça si tu veux passer au HC plus tard t'auras rien d'autres a faire et pas deux permis a passer...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Bonjour tara.
Pourrais tu créer un sujet dans la section "présentations des membres" afin de te présenter.
C'est toujours plus sympa. ;)
Gina82

Message par Gina82 »

1222

Je te conseille Luc Atlanta ;) j'ai fait ma formation chez lui et mon compagnon son GC. Hyper contents, un moniteur qui est à l'écoute
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
caattii

Message par caattii »

1222

Pour la formation de 7h 125cm3 et trois roues: 2 ans de permis voiture au minimum (tu peux néanmoins passer la formation un mois avant la date des 2 ans), tarif qui varie entre 200 et 350€ en fonction des auto-écoles.

Si tu n'as pas le permis B, il faudra passer le permis A1, accessible dès 16 ans, qui te permettra de conduire une cylindrée allant jusqu'à 125 cm3, ainsi que les Can-Am et trois roues de cylindrées supérieures (aberrant mais bon...).
Tarif d'un permis donc, comme dit Mckay, minimum 700€ car tu devras passer un code également, avec un parcours lent-rapide + circulation comme au permis A.

Dans ce dernier cas de figure, je te conseille vivement de passer ce permis A, puisqu'il te permettrait de tout conduire, enfin, si tu as moins de 24 ans, de conduire une cylindrée bridée à 47,5ch.
Par la suite, une formation te permettra de rouler avec n'importe quelle cylindrée.
Cette formation ne doit pas être obligatoire pour ceux qui ont 24 ans et plus (à confirmer) car eux pourront directement conduire une 600 cm3 par exemple.

Et quant-au tarif, il s'agit d'un tarif permis donc environs 1000€ voire plus si ton dernier permis a été validé il y a plus de cinq ans.
Modifié en dernier par caattii le ven. 19 sept. 2014 14:58, modifié 1 fois.
mr87

Message par mr87 »

Avec le permis A1 jusqu'à 400cm3 en 3 roues
Maboul79

Message par Maboul79 »

Salut,
Ouais, 'faut bien compter au minimum 1000€ pour le permis GC en incluant les 135€ s'il faut repasser le code, et les heures qu'il faudra sans doute prendre au delà de 20h, puisque tu n'as apparemment aucune expérience en 2 roues. Mais bon, j'ai l'impression que le sujet dérive: nous parlons tout de suite de GC alors que nous ne savons pas si tu cherches vraiment à te lancer à fond dans la moto. De ce que je comprends, tu cherches avant tout un moyen de locomotion, et tu sembles avoir un petit budget à y consacrer. Après, je ne sais absolument rien de toi et de ta situation (permis B???, âge, budget...) alors je n'ai aucun conseil à donner à part déclarer: la 125 est une bonne école pour un absolute beginner. Et pour les tarifs, effectivement entre 200 et 350€ pour la formation de 7h si tu es titulaire du permis B. Par contre, il faut bien se renseigner auprès de l'auto école, au sujet du déroulement de la formation et notamment sur le nombre de stagiaires par "fournée". Car certains proposent des tarifs très bas (voire même en dessous de 200€) mais peuvent dans certains cas être des usines ou le pauvre débutant en galère est laissé pour compte (c'est une formation sans examen). Les plus chers comme l'ECF te proposent un tarif à 350€ mais apparemment, tu as ton prof pour toi toute seule. Mais dans la majorité des cas, la formation se paye dans les 250€ dans les auto écoles sérieuses où vous serez 3 stagiaires pour un mono.
ersatz

Message par ersatz »

pouah 1000€?!?je l'aurais jamais passé avec ces prix là!déjà que les 650€ ça fait toujours chier mais la!
Mckay82

Message par Mckay82 »

750 pour le GC chez moi, ça dépend largement des prix ( parfois délirants ) pratiqués par les moto écoles...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Chez moi le permis moto accéléré (1 semaine) est à 780€ tout compris.
À 1000€ c'est du vol :o
Répondre