Newbie Toulousain

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
hamois
Modérateur

Re: Newbie Toulousain

Message par hamois »

1222 sur le forum !

tu a résolu ton problème de fusible ? le 30 A ne doit pas griller si facilement que ça ! tu peux tester en retirant les autres fusibles et en les remettant les uns après les autres, contact mis.
si tu as une merde quelque part, ça te permettra au moins d'isoler la partie dans laquelle rechercher.
bon courage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Waaza

Message par Waaza »

damien a écrit :Bienvenue à toi !

Tu es de quel côté de Toulouse ?
Je suis côté Saint Michel, mais je me déplace souvent côté Pont jumeaux, Minimes, Côte Pavé et Cité de l'espace. Sinon Famille côté Ouest (Plaisance) et Belle Famille côté Sud (Labarthe) et un pote motard à Muret.
hamois a écrit :1222 sur le forum !

tu a résolu ton problème de fusible ? le 30 A ne doit pas griller si facilement que ça ! tu peux tester en retirant les autres fusibles et en les remettant les uns après les autres, contact mis.
si tu as une merde quelque part, ça te permettra au moins d'isoler la partie dans laquelle rechercher.
bon courage !
Pour le 30A je ne sais pas, une saute passagère. Le gros problème c'est le F3. Il faudrait que j'enlève le scotch sur les fils tout le long ... J'ai regardé un peu hier, faut enlever encore plus que le carénage, ses fils sont pas trop accessibles... Après un test, je pense qu'à un moment donné les clignotants doivent pompé un peu trop/doivent court circuiter les feux. Puisque quand le fusible saute, j'ai plus de feux de position/veilleuse/feux de route mais j'ai toujours les clignotants.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

rien à voir, l'éclairage et les clignos sont sur deux fusibles différents !

caattii

Message par caattii »

hamois a écrit :rien à voir, l'éclairage et les clignos sont sur deux fusibles différents !
Je confirme: le fusible de 10A (enfin l'un d'eux de 10A), concerne les quatre clignotants, le klaxon, la lumière du tableau de bord, et l'éclairage de plaque; pas les feux ^^, testé et approuvé 1353
Waaza

Message par Waaza »

Du coup c'est encore plus bizarre ... Quand F3 saute, j'avais toujours mes clignotants mais plus de klaxon et de tableau de bord ... (pour la plaque, aucune idée)
caattii

Message par caattii »

Waaza a écrit :Du coup c'est encore plus bizarre ... Quand F3 saute, j'avais toujours mes clignotants mais plus de klaxon et de tableau de bord ... (pour la plaque, aucune idée)
Je viens de retourner en arrière, peut-être que les fusibles ne concernent pas les mêmes choses selon les versions, car tu as une version à carbu, et la mienne est à injection, la différence doit venir de là alors ;)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

voila la correspondance des fusibles sur les modèles carbu :

fusible 1 : ventilateur moteur

fusible 2 : projecteurs, tableau de bord, éclairage de plaque arrière et feux arrière

fusible 3 : stop, clignos, démarreur et avertisseur sonore

et pour les modèles injection :

fusible 1 : ventilateur

fusible 2 : stop, clignos, feux arrière, éclairage de plaque, tableau de bord, feux de position (veilleuse) et indicateur de point mort

fusible 3 : compte-tours, jauge essence, indicateur de température, projecteurs

fusible 4 : démarreur, pompe carburant

Hé oui, il y a un fusible de plus sur les modèles injection !

Par contre, si tes clignos restent alimentés quand le fusible 3 pète, ça sent le "bidouillage" dans les branchements

Répondre