Salut les motards !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Thérepsol

Salut les motards !

Message par Thérepsol »

Salut! 3989

Je viens d'avoir le permis 125 et j'ai acheté une CBR 125 R de 2012 modèle Repsol.
Elle a 11000 km et le moteur vient d’être changé sous la garantie.La moto me sert principalement pour la balade et quelques trajets quotidiens.
J'ai 16 ans et j'habite dans la manche près de Cherbourg-Octeville. J'ai toujours été baigné dans le monde de la moto dès mon plus jeune age ( Première moto à 4 ans )
Je me suis inscrit sur le forum pour obtenir des astuces et des conseils mais aussi pour en donner

Voilà voilà !
tikigti
Modérateur

Re: Salut les motards !

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
Comment t'appelles tu ?
Thérepsol

Message par Thérepsol »

Merci !
moi c'est Théo
hamois
Modérateur

Message par hamois »

bonsoir Théo, et 1222 sur le forum.

Qu'est-il arrivé à ta moto pour que le moteur soit changé à si peu de km ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Maboul79

Message par Maboul79 »

Salut et bienvenue!
Oui, bonne question de hamois. Comment peut-on défoncer un moteur à 11000km??? C'est censé être fiable.. J'ai commandé une CBR 125 Repsol de 2013 neuve, que je devrais avoir dans 10 jours alors je me pose des questions!
J'adresse à tous une question: j'habite une région montagneuse (Grenoble) et forcément, je vais souvent forcer dans les tours pour monter. Est-ce que ça rentre dans le cadre de la "maltraitance"???
NB: Je vous rassure, je vais déjà faire mon rodage gentiement sur du plat.
Thérepsol

Message par Thérepsol »

C'était un defaut au niveau du piston. Apparament sa serait ce qui tiens le piston qui aurait été mal mis ou absent ( un clip je crois ) . Et le piston ce serait cassé en deux dans le moteur.
Mckay82

Message par Mckay82 »

Maboul79 a écrit :Salut et bienvenue!
Oui, bonne question de hamois. Comment peut-on défoncer un moteur à 11000km??? C'est censé être fiable.. J'ai commandé une CBR 125 Repsol de 2013 neuve, que je devrais avoir dans 10 jours alors je me pose des questions!
J'adresse à tous une question: j'habite une région montagneuse (Grenoble) et forcément, je vais souvent forcer dans les tours pour monter. Est-ce que ça rentre dans le cadre de la "maltraitance"???

Aucun soucis, j'ai toujours plus ou moins garder ma 125 hautes dans les tours ( une fois chaude ) et en 15000km j'ai jamais eu le moindre problème.
Gina82

Message par Gina82 »

1222
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Maboul79 a écrit : J'adresse à tous une question: j'habite une région montagneuse (Grenoble) et forcément, je vais souvent forcer dans les tours pour monter. Est-ce que ça rentre dans le cadre de la "maltraitance"???
mets un PSB de 14, ta moto va mieux tirer et tu auras moins de perte de régime en changeant de vitesse
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
caattii

Message par caattii »

1222 à toi et à ta nouvelle moto !

Tu vas pouvoir frimer devant les filles de ton bahu avec ta repsol :lol:

Je suis aussi étonnée pour le phénomène de casse moteur... J'ai trouvé sur le net plusieurs cas de casse pour les derniers modèles de CBR... Ce n'est pas très sérieux tout ça, mais heureusement, ça ne reste que des cas rares pour la quantités de motos vendues !
hamois a écrit :mets un PSB de 14, ta moto va mieux tirer et tu auras moins de perte de régime en changeant de vitesse
Je confirme ! Différence incroyable !
Répondre