Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
9000 tours ?!! Ah sa vas je penser qu'il fallait faire moins, sa reste raisonnable !
Vous me faites envies de la ligne là lol, ms bon , me faut attendre un peu finances oblige :'(
Mais je vais la commander dans très peu de temps.
Vous me faites envies de la ligne là lol, ms bon , me faut attendre un peu finances oblige :'(
Mais je vais la commander dans très peu de temps.
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Bonsoir à tous !
J'aurais aimer/souhaiter avoir vos avis !
Voilà j'ai un petit dilemme,rien de compliquer sauf que je ne sais pas quoi faire
En regardant le pris de la ligne arrow et de deux trois accessoires je me dis que je pourrais limite me payer le permis GC, mais vue les limitations que l'on se payent en France je me demande si sa vaut vraiment le coup de rouler en GC si ce n'est pour leurs bruits
et le confort que sa doit amener en duo en terme de puissance pour doubler si besoin en étant plus tranquille que la tite cbr!
Niveau entretien aussi sa revient beaucoup plus cher non que nos tite cbr ? ?
Mon choix se porte sur 3 model bien précis
cbr 500 r
cb 500 f
Er6 N
Pensez vous qu'il vaut mieux investir directement dans le permis GC , et voir sur du long terme, ou rester en 125 et l'équiper tout en sachant que sa ne sera jamais un GC?
Ma petite cbr me vas parfaitement bien à partir du moment ou je suis seul dessus,mais c'est plus pour le duo que je me dis que je risque de vite arriver à ces limites non et vouloir passer à plus gros, donc si je peux m'éviter de craquer des sous en équipement et les mettre directe dans le permis GC , bref je sais pas j'hésite, qu'en pensez vous ?
J'aurais aimer/souhaiter avoir vos avis !
Voilà j'ai un petit dilemme,rien de compliquer sauf que je ne sais pas quoi faire
En regardant le pris de la ligne arrow et de deux trois accessoires je me dis que je pourrais limite me payer le permis GC, mais vue les limitations que l'on se payent en France je me demande si sa vaut vraiment le coup de rouler en GC si ce n'est pour leurs bruits



Niveau entretien aussi sa revient beaucoup plus cher non que nos tite cbr ? ?
Mon choix se porte sur 3 model bien précis
cbr 500 r
cb 500 f
Er6 N
Pensez vous qu'il vaut mieux investir directement dans le permis GC , et voir sur du long terme, ou rester en 125 et l'équiper tout en sachant que sa ne sera jamais un GC?
Ma petite cbr me vas parfaitement bien à partir du moment ou je suis seul dessus,mais c'est plus pour le duo que je me dis que je risque de vite arriver à ces limites non et vouloir passer à plus gros, donc si je peux m'éviter de craquer des sous en équipement et les mettre directe dans le permis GC , bref je sais pas j'hésite, qu'en pensez vous ?
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Tout dépend de tes moyens financier.
Certes avec une GC tu sera plus à l'aise aussi bien seul qu'en duo ou même pour doubler.....
Après niveau budget ce n'est plus le même monde, l'assurance est plus cher, l'entretien aussi, ça consomme bien plus.....
Sinon tu peux opter pour un bon compromis qu'est une 250cc ou une 300cc, tu auras de quoi voir venir niveau dépassement, duo.....
Et les frais engendré sont plus proche de nos 125cc.
À toi de voir.
Certes avec une GC tu sera plus à l'aise aussi bien seul qu'en duo ou même pour doubler.....
Après niveau budget ce n'est plus le même monde, l'assurance est plus cher, l'entretien aussi, ça consomme bien plus.....
Sinon tu peux opter pour un bon compromis qu'est une 250cc ou une 300cc, tu auras de quoi voir venir niveau dépassement, duo.....
Et les frais engendré sont plus proche de nos 125cc.
À toi de voir.

Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Oui c'est sur sa fait réfléchir, surtout niveau finances :s
Petite question hors sujet
Quel est la différence entre ces deux lignes :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
et :
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 2ec977614a" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit bien de la même ligne les 50 euros de différence sont du à la coupelle en carbone rien d'autres ?
Petite question hors sujet
Quel est la différence entre ces deux lignes :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
et :
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 2ec977614a" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit bien de la même ligne les 50 euros de différence sont du à la coupelle en carbone rien d'autres ?
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Oui ce n'est pas le même modèle en fait, le moins cher est le modèle plus ancien (look).
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain

Moi perso ,je vait avoir 29 ans ,depuis mes 19 ans je suis en 125 et oui j'ai aussi envie de passer le GC mais ,c'est vraiment utile de nos jours ? V-max autorisé pour tout le monde 130km/h ,des radars pousse partout ,la police est partout ...
Je prefere resté en 125 ,aussi bien pour le niveau conso que assurance ou meme entretien .
C'est sur ca arrache pas le bitume comme un GC ,ce n'est pas aussi attirant qu'un GC mais quand je voit mon beau frere et sont 650 svs mettre 26€ pour faire 160 km ca me donne envie de pleuré de rire .Perso ,je prefere gaté ma ptite famille et moi que d'investir dans beaucoup plus gros .
Apres ce n'est que mon avis .
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Je partage également ton avis kawazagui je le disais à mon bof cette aprem encore on a rouler et moi le premier en 125 je doit tjs faire gaffe à ma vitesse, du coup je vois pas l'intérêt d'avoir de gros moteur si ce n'est pour leurs magnifique bruit et l'accélération car après vous le dites parfaitement bien sa reviens plus cher mais bon c'est sur sa reste beau et sa fait tjs mieux d'avoir un GC plutôt qu'un petit 125.
Bref juste une question les GC sont autant des gouffres que ça niveau consommation?
Bref je vais continuer avec ma 125 car pour le moment les finances ce n'est pas ça donc je ne veux pas me mettre un truc qui vas me revenir cher surtout en essence.
Je vais commander ma petite ligne arrow et on verra dans 1 ans pour Le Gc, surtout que je m'éclate vraiment avec ce petit 125 qui est juste magnifique, il lui manque juste une meilleur sonorité, la ligne arrow changera sûrement ça !
Bref juste une question les GC sont autant des gouffres que ça niveau consommation?
Bref je vais continuer avec ma 125 car pour le moment les finances ce n'est pas ça donc je ne veux pas me mettre un truc qui vas me revenir cher surtout en essence.
Je vais commander ma petite ligne arrow et on verra dans 1 ans pour Le Gc, surtout que je m'éclate vraiment avec ce petit 125 qui est juste magnifique, il lui manque juste une meilleur sonorité, la ligne arrow changera sûrement ça !
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Le ligne arrow avec coupelle carbonne c'est la mienne^^,je lui ai fait des photos une fois montée pour la mettre sur l'annonce car avant il n'y avait qu'un dessin,tu peu même voir ma vidéo à la fin de la page^^
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Bienvenue parmis nous!
Re: Nouveau cbr 125 Repsol Toulousain
Salut Jim31.
Je pense t'avoir déjà croisé sur le forum CBF 125 !
Sinon tu as l'air un peu perdu comme je le suis de temps en temps. En effet j'ai l'impression que tu veux vraiment un GC mais tu n'as pas le courage ou le temps ou les finances pour passer le permis et avoir un GC.
Fais vraiment les pour et les contre dans ta tête, ce qui est le plus important dans ta vie et tu trouveras tout seul ta réponse. Perso j'ai fais un peu comme toi. J'avais pris une CBF pour débuter en vue de passer le GC. Un an après je trouvais la CBF clairement trop "petite" et un manque de V max pour les voies rapides à 110km/h. Chez moi la moto c'est pas une passion mais un plaisir. J'ai des passions qui dépasse et de loin la moto. Jeux Vidéo / Informatique / Musique. Si je passe au CG, de un mon budget famille va rétrécir et surtout ça va réduire considérablement les finances de mes autres passions qui sont bien plus importantes à mes yeux. Si ta passion c'est la moto... Alors je pense que tu dois aller vers le GC car tu seras toujours dans un sentiment de lassitude de ta 125. Ca se voit deja car tu viens d'acheter ta Repsol que tu penses déjà a repasser le GC et donc à changer ta monture.
Ce poste n'est pas du tout "méchant". Je suis passé dans la même situation que toi et j'ai fais pas mal le point dans ma tête !
Bon courage à toi !
Je pense t'avoir déjà croisé sur le forum CBF 125 !
Sinon tu as l'air un peu perdu comme je le suis de temps en temps. En effet j'ai l'impression que tu veux vraiment un GC mais tu n'as pas le courage ou le temps ou les finances pour passer le permis et avoir un GC.
Fais vraiment les pour et les contre dans ta tête, ce qui est le plus important dans ta vie et tu trouveras tout seul ta réponse. Perso j'ai fais un peu comme toi. J'avais pris une CBF pour débuter en vue de passer le GC. Un an après je trouvais la CBF clairement trop "petite" et un manque de V max pour les voies rapides à 110km/h. Chez moi la moto c'est pas une passion mais un plaisir. J'ai des passions qui dépasse et de loin la moto. Jeux Vidéo / Informatique / Musique. Si je passe au CG, de un mon budget famille va rétrécir et surtout ça va réduire considérablement les finances de mes autres passions qui sont bien plus importantes à mes yeux. Si ta passion c'est la moto... Alors je pense que tu dois aller vers le GC car tu seras toujours dans un sentiment de lassitude de ta 125. Ca se voit deja car tu viens d'acheter ta Repsol que tu penses déjà a repasser le GC et donc à changer ta monture.
Ce poste n'est pas du tout "méchant". Je suis passé dans la même situation que toi et j'ai fais pas mal le point dans ma tête !

Bon courage à toi !