Pour ce qui est du orange sur la photo ça n'est ni plus ni moins qu'un reflet
L'incandescente => Une ampoule normale quoi
Wikipedia a écrit :L’incandescence est un phénomène physique qui se manifeste par une émission de lumière due à la température d'un corps chauffé1,2. En effet, si cette température est suffisamment élevée, le corps émet des rayonnements électromagnétiques dans le spectre visible.
La qualité de la lumière émise dépend directement de la température du corps chauffé ; un corps moyennement chaud (environ 1 600 °C), émettra une lumière rouge-orangée tandis qu'un corps très chaud (environ 5 000 °C) émettra une lumière très blanche, pouvant même virer vers un blanc bleuté pour des températures extrêmes (8 000 – 9 000 °C).
D'où l'expression « chauffé au rouge » ou « chauffé à blanc » pour qualifier l'état d'une pièce métallique à la forge. D'où également, l'aspect lumineux de la lave des volcans, la pierre en fusion est tellement chaude qu'elle émet de la lumière.
Pour mesurer l'état d'incandescence d'un objet ou qualifier la lumière qui en résulte, on utilise un modèle théorique dit corps noir et la notion de température de couleur.
On parle d'incandescence dans le langage courant :
– dans le cas d'une combustion lente : charbon, cigarette ;
– dans le cas des lampes à incandescence.
Petite question pour une cbr 2014 si je souhaite enlever ces ampoules qui éclair jaune d'origine pour passer sur des model qui éclair blanc et pas bleu comme je vois parfois c'est bien :
Veilleuse : t10 ou w5w c'est bien ça?
Et pour mettre le même éclairage en phare et pleins phare c'est bien du h4 ? C'est un système a double ampoules pour phare et pleins phare? Ou c'est une seule h4 qui fait les deux?
oui, c'est bien une H4 , donc 2 filaments dans la même ampoule, un pour code, un pour phare.
si tu veux éclairer bien blanc, prends des ampoules en 6 000° Kelvin ( c'est la température de couleur, ce qui fait que c'est jaune, blanc , bleu ou violet !).
tu as aussi la possibilité de remplacer l'ampoule d'origine par un ballast et une ampoule à décharge xénon, et là, tu verras VRAIMENT la différence !
en plus de ça, ça te coûtera moins cher qu'une ampoule PIAA
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Jim31, petit conseil supplémentaire, essaies d'acheter un kit "voiture" (donc 2 ballasts, 2 ampoules, 2 faisceaux) . ça ne te coûtera pas beaucoup plus cher qu'un kit dit "moto" et au moins, tu as du rab en cas de besoin ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres