VITESSE MAXI
Re: VITESSE MAXI
J'ai vu la lettre qui tourne à la concession au sujet du E10.
Depuis 1993 les moteurs Honda peuvent prendre les biocarburants. Il faut juste que le carburant ne dépasse pas plus de 10% d'éthanol.
Depuis 1993 les moteurs Honda peuvent prendre les biocarburants. Il faut juste que le carburant ne dépasse pas plus de 10% d'éthanol.
Re: VITESSE MAXI
Bonjour à tous les membres de ce beau forum.
Pour ma part actuellement vitesse max 145 km/h en descente en fin de rodage sur tronçon d'autoroute.
J'ai pas regardé le compte-tour mais sur qu'il n'était pas le rouge la poignée n'était pas bloquée.
Pour le rodage pas plus de 8000 trs/mn sur tous les rapports pendant 1000 kms.
La moto a maintenant 2500 km, elle commence à bien donner. Le concess m'a dit qu'elle allait donner encore.
Pour le carburant SP 95 mais je pense que je vais essayer le SP 98. Sur ma YBR (précédente moto), le SP98 lui avait été bénénifique pour un meilleur rendement.
Question carburant pas de SP95 E 10, mon concess a eu deux retours sur des gros cubes (Pan European 2009, CB1000 2010). Problème remarqué, principalement les durites en usure rapide à cause des mélanges mal effectués par les raffineries. Ils mettraient plus d'éthanol que ce qu'elles doivent prescrire au mélange. Avis aux lecteurs et usagers.

Pour ma part actuellement vitesse max 145 km/h en descente en fin de rodage sur tronçon d'autoroute.
J'ai pas regardé le compte-tour mais sur qu'il n'était pas le rouge la poignée n'était pas bloquée.
Pour le rodage pas plus de 8000 trs/mn sur tous les rapports pendant 1000 kms.
La moto a maintenant 2500 km, elle commence à bien donner. Le concess m'a dit qu'elle allait donner encore.
Pour le carburant SP 95 mais je pense que je vais essayer le SP 98. Sur ma YBR (précédente moto), le SP98 lui avait été bénénifique pour un meilleur rendement.
Question carburant pas de SP95 E 10, mon concess a eu deux retours sur des gros cubes (Pan European 2009, CB1000 2010). Problème remarqué, principalement les durites en usure rapide à cause des mélanges mal effectués par les raffineries. Ils mettraient plus d'éthanol que ce qu'elles doivent prescrire au mélange. Avis aux lecteurs et usagers.
Re: VITESSE MAXI
à 145km tu dois etre dans les 10800trs/m comme moi en 6ème avec une petite descente
Re: VITESSE MAXI

- Devyll
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Re: VITESSE MAXI
Jai poussé a 140 en descente et je pouvais pousser plus
Sinon, en limande avec un sac de rando sur le dos je suis monté a 133km/h sur du plat ... et 134 sans sac ^^
Aux alentours des 1000km
Sinon, en limande avec un sac de rando sur le dos je suis monté a 133km/h sur du plat ... et 134 sans sac ^^
Aux alentours des 1000km
- Devyll
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Re: VITESSE MAXI
Je suis satisfait oui, mais cela signifie qu'il faut faire attention aux limitations de vitesses sur autoroute désormais ... --' et ca, ca ne m'arrange pas vmt ..!!
Re: VITESSE MAXI
Le rupteur a été mis en place par les ingénieurs japonais pour éviter de casser le moteur même si tu atteints le rupteur il n’y a pas de problème
Re: VITESSE MAXI
140 puis 145 MOI 120 en fin quant elle le veux bien moi mon pois de corps et de 100kg je vais faire un régime 

Re: VITESSE MAXI
Bonsoir à tous,
J'ai acheté ma CBR 125 R d'occasion la semaine dernière avec 1000 km au compteur. Contrairement à ma CBF 125 que j'avais acheté neuve en juin 2010, la question du rodage ne s'est donc pas posée. Ce WE j'ai eu l'occasion de faire 2 aller-retour entre Paris et Courcouronnes, ce qui fait à chaque voyage une trentaine de kms en majorité sur autoroute.
Ma nouvelle monture est d'origine et j'ai pu ainsi voir la différence avec mon ancienne CBF: j'ai atteint en sixième 135 km/h compteur contre 115 pour la CBF. J'étais sur le plat et en limande, bien penché contre le réservoir. En position de conduite relaxe, je tiens un bon 125 km/h sans problème.
Mais ce qui m'a le plus surpris par rapport à mon ancienne monture c'est la montée des accélération jusqu'à 100 km/h: ça pousse fort
Au final, il me semble que pour l'urbain et le périurbain, un peu d'autoroute, c'est vraiment une très bonne machine; bien péchue et qui donne la banane.
J'ai acheté ma CBR 125 R d'occasion la semaine dernière avec 1000 km au compteur. Contrairement à ma CBF 125 que j'avais acheté neuve en juin 2010, la question du rodage ne s'est donc pas posée. Ce WE j'ai eu l'occasion de faire 2 aller-retour entre Paris et Courcouronnes, ce qui fait à chaque voyage une trentaine de kms en majorité sur autoroute.
Ma nouvelle monture est d'origine et j'ai pu ainsi voir la différence avec mon ancienne CBF: j'ai atteint en sixième 135 km/h compteur contre 115 pour la CBF. J'étais sur le plat et en limande, bien penché contre le réservoir. En position de conduite relaxe, je tiens un bon 125 km/h sans problème.
Mais ce qui m'a le plus surpris par rapport à mon ancienne monture c'est la montée des accélération jusqu'à 100 km/h: ça pousse fort

Au final, il me semble que pour l'urbain et le périurbain, un peu d'autoroute, c'est vraiment une très bonne machine; bien péchue et qui donne la banane.
