Je pense que le forum ne devrait être accessible qu'aux membres inscrits. Les rubriques, photos et post sont accessible en free, sans inscription, c'est pas normal.
De plus, il faudrait de l'administrateur du site fasse le ménage et vire tout les membres inscrit mais non actif. Je sais que cela se fait sur certains forum: deux mois sans activité, tu reçois un mail d'avertissement, au troisième mois sans activité tu es automatiquement désinscrit !
Puis pour finir, c'est vrai que la moindre des politesses est de dire bonjour et d'accueillir un nouveau comme il se doit. Mais lorsque tu te rend chez quelqu'un, c'est le maitre de maison qui te reçoit. Sur un forum c'est pareil, à part Tiki et Chupito qui sont modérateurs, aucun autre modo ne se donne la peine de dire "bonjour". De temps en temps Titi une autre modo apparaît pour faire le CRS.... Je parle même pas de l'administrateur qui répond carrément aux abonnés absents.
Je pense que les seuls modo qui méritent ici c'est Tiki et Chupito, il faudrait redistribuer les rôles et désigner une nouvelle hiérarchie. REVOLUTION !!!!
le coup de gueule du vieux con !
- hamois
- Modérateur
Re: le coup de gueule du vieux con !
je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point, sur de nombreux forums l'accès au contenu des posts et/ou aux photos n'est possible qu'après inscription et je trouve ça assez normal. Il y a même des forums où une fois inscrit, tu es obligé d'attendre la validation de ton inscription pour pouvoir accéder aux différentes rubriques. Je pense par contre que ça, ça serait un peu lourd.papounet a écrit :Je pense que le forum ne devrait être accessible qu'aux membres inscrits. Les rubriques, photos et post sont accessible en free, sans inscription, c'est pas normal.
question déja soulevée il y a quelques mois sur laquelle Ceddau était lui-même intervenu pour dire que ça ne gênait pas comme ça (de mémoire !)papounet a écrit : De plus, il faudrait de l'administrateur du site fasse le ménage et vire tout les membres inscrit mais non actif. Je sais que cela se fait sur certains forum: deux mois sans activité, tu reçois un mail d'avertissement, au troisième mois sans activité tu es automatiquement désinscrit !
Là, tu dépasses le problème du simple "qui dit bonjour" . Au bureau tous les matins je fais le tour de la boutique pour dire bonjour à tous les collègues arrivé(e)s avant moi. Après j'estime "normal" que ceux/celles qui arrivent après moi me disent bonjour en arrivant. En ce sens ma comparaison avec un invité qui arrive chez toi était mauvaise. Par contre, si tu entres quelque part où il y a déja quelqu'un (notre forum par exemple) c'est normal qu'on te demande de dire bonjour et qui tu es mais la politesse est effectivement de répondre à ce bonjour.papounet a écrit : Puis pour finir, c'est vrai que la moindre des politesses est de dire bonjour et d'accueillir un nouveau comme il se doit. Mais lorsque tu te rend chez quelqu'un, c'est le maitre de maison qui te reçoit. Sur un forum c'est pareil, à part Tiki et Chupito qui sont modérateurs, aucun autre modo ne se donne la peine de dire "bonjour". De temps en temps Titi une autre modo apparaît pour faire le CRS.... Je parle même pas de l'administrateur qui répond carrément aux abonnés absents.
Tu me rappelles Mai 68, les manifs et les coups de bourre qu'on se mettait avec les forces de l'ordre !!! même que ça m'avait valu une nuit au poste et le balayage en règle du commissariat à 6 h du mat' avant de pouvoir ressortir...papounet a écrit : Je pense que les seuls modo qui méritent ici c'est Tiki et Chupito, il faudrait redistribuer les rôles et désigner une nouvelle hiérarchie. REVOLUTION !!!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- patman
Je fais partie de ceux qui disent pas bonjour. Mais ce n'est pas parce que j'ignore les autres. Je vais tous les jours sur le forum (sans toutefois me connecter) et lit avec plaisir les nouveaux post. Je pensais que d'ajouter un "bonjour" à une présentation n'apportait pas grand chose de plus. Si tout les membres répondent systématiquement bonjour, on va avoir des pages de "bonjour" pour chaque présentation et le post devient difficile à lire. Pour moi, il est bien de répondre à un post de bienvenue si on a un petit peu plus qu'un "bonjour" à dire, comme demander des précisions géographique si on est du même coin ou autre détail. Je pense que si on est sur ce forum, c'est qu'on s'y sent bien et qu'implicitement on est heureux de voir arriver des nouveaux qui sont bien entendu les biens venus.
Amicalement aux nouveaux et aux anciens.
Amicalement aux nouveaux et aux anciens.
Exact, difficile de matérialiser un accueil dans un forum et effectivement si tout le monde poste une réponse avec "bonjour" ou "bienvenue" le sujet n'aurai plus aucun intérêt à être lu et devient vite barbant. Je pense que les nouveaux doivent aussi faire un effort sur leur présentation.
D'un autre côté, je te comprend Hamois mais faut pas se formaliser pour les mauvaises manières des uns ou des autres, tout est question d'éducation. Comme tu le dis souvent, tu es un "vieux" et j'en suis un autre... Par contre, je n'oublie pas que les trois quart des membres de ce forum sont d'une autre génération que les notres. Sans doute à cause (ou grâce ?) à la clientèle ciblée par les ventes de CBR 125. a la base, c'est une moto destinée aux d'jeunes...
On est peut être des anciens, mais c'est à nous de nous adapter à la majorité, c'est comme ça ...On ne change pas tout un groupe pour 1 individu, par contre on peut changer 1 individu pour un groupe....
D'un autre côté, je te comprend Hamois mais faut pas se formaliser pour les mauvaises manières des uns ou des autres, tout est question d'éducation. Comme tu le dis souvent, tu es un "vieux" et j'en suis un autre... Par contre, je n'oublie pas que les trois quart des membres de ce forum sont d'une autre génération que les notres. Sans doute à cause (ou grâce ?) à la clientèle ciblée par les ventes de CBR 125. a la base, c'est une moto destinée aux d'jeunes...
On est peut être des anciens, mais c'est à nous de nous adapter à la majorité, c'est comme ça ...On ne change pas tout un groupe pour 1 individu, par contre on peut changer 1 individu pour un groupe....
- marmottator
Moi je dis pas bonjours parce que je suis un gros con égoïste. Pourquoi c'est pas plutot aux nouveaux de venir sur nos posts à nous pour dire bonjour, c'est ça aussi la politesse