Google est ton ami, tape "nettoyer un carburateur" y'a des dizaines de vidéos ou de lien vers des pages explicatives.
Puis c'est pas sorcier de nettoyer un carbu, il faut juste repérer la position et le réglage des vis de richesse et pour le reste, avec de la méthode et du repérage, même un novice peut y arriver.
Le nettoyage se fait avec du WD40 ou de l'essence, coton tige, soufflette et chiffon propre.
Il existe des produits spécifiques pour le nettoyage des carbus, tu les trouveras chez Norauto, feu vert ou autobacs ! Si ta moto démarre, il existe même des produits à mélanger à l'essence dans le réservoir et qui nettoie le carbu moteur tournant.
Pour la vis de richesse, tu la visse doucement en comptant le nombre de tour, demi tour et quart de tour, puis une fois que tu connais la position de la vis, tu la dévisse complètement et tu l'enlève avec son petit joint pour nettoyer le puit et le canal de richesse.
Au remontage, tu la visse à fond (sans forcer) et tu remet le nombre de tour, demi tour et quart de tour que tu avais précédemment compté.
Pour les gicleurs, tu repères simplement leur puits d'origine et tu les visse à fond, il n'y a pas de réglage ou de nombre de tours à respecter.
Sincèrement le plus difficile c'est de débrancher le carbu de la pipe d'admission et de repérer le branchement et le cheminement de toutes les durites.
Le célèbre " ca démarre pas ! "
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
c'est bon
j'ai tout demonté et tout remonté ca remarche nickel
merci à tous
j'ai juste pété le starter dans la foulée mais bon au pire jmen fou !

j'ai tout demonté et tout remonté ca remarche nickel

j'ai juste pété le starter dans la foulée mais bon au pire jmen fou !

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
Alléluia