Le célèbre " ca démarre pas ! "
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
As tu vérifié le filtre à essence ? Il est peut être bouché ou encrassé !
Les gicleurs dans le carbu ? Ils sont peut être bouchés !
Sur ton modèle y'a t'il une pompe à essence ? Si oui, vérifie son fonctionnement.
Régulateur à vérifier également.
Tu as touché à la vis de richesse sur ton carbu ?
Sinon c'est peut être juste une histoire de réglage de carbu, pour se faire suit cette méthode : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou plus simple regarde cette vidéo sur le réglage du carbu: http://125dtlc.centerblog.net/51-video- ... arburateur" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gicleurs dans le carbu ? Ils sont peut être bouchés !
Sur ton modèle y'a t'il une pompe à essence ? Si oui, vérifie son fonctionnement.
Régulateur à vérifier également.
Tu as touché à la vis de richesse sur ton carbu ?
Sinon c'est peut être juste une histoire de réglage de carbu, pour se faire suit cette méthode : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou plus simple regarde cette vidéo sur le réglage du carbu: http://125dtlc.centerblog.net/51-video- ... arburateur" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
ca a l'air bien compliqué ca ....
le truc c'est que j'ai touché à rien a aucune vis donc je pense pas que ca vient d'un réglage. je risque juste de la reglé encore plus lol
a mon avis c'est un truc tout con
j'ai juste changer le filtre à air et depuis ca fait ca
j'ai pas touché au carbu et la vis
le truc c'est que j'ai touché à rien a aucune vis donc je pense pas que ca vient d'un réglage. je risque juste de la reglé encore plus lol
a mon avis c'est un truc tout con
j'ai juste changer le filtre à air et depuis ca fait ca

Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
Ok, ça doit venir d'une durite alors ... Ou alors je pense à un truc d'un coup...sur ma hyosung j'avais changé le filtre à air, j'ai dû ouvrir la boite à air et j'en avais profité pour nettoyer l'intérieur de la boite. Sauf que nigot comme je suis, j'avais bouché l'entrée d'air entre le carbu et la boite avec un bout de papier absorbant pour ne pas que les saletés rentrent dans le carbu. Au remontage, j'ai oublié d'enlever le bout de papier. Imagine un peu.... j'ai cherché toute un après-midi avant de me rappeler que j'avais bouché cette satané d'entrée d'air.
Bref, tout ça pour dire que tu n'aurais pas oublié un truc dans la boite à air sous le filtre par exemple ?
Bref, tout ça pour dire que tu n'aurais pas oublié un truc dans la boite à air sous le filtre par exemple ?
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
typiquement j'essaye de démarré aujourd'hui ca ne démarre pas , le démarreur ne tourne même pas mais la batterie marche.
ca pu l'essence et quand je colle mon oreille j'entend un ecoulement de fluide ( de l'essence j'imagine ) ca a l'air de coincé quelque part.
c'est exactement comme le filtre a gasoil sur une voiture sauf que je sais pas du tout si la cbr 125 a un filtre a essence et quand bien même elle en avait un c'est vraiment louche que COMME par hasard le jour ou je change le filtre a air tu as le filtre a essence qui est encrassé le même jour ( si filtre a essence il y a )
ca pu l'essence et quand je colle mon oreille j'entend un ecoulement de fluide ( de l'essence j'imagine ) ca a l'air de coincé quelque part.
c'est exactement comme le filtre a gasoil sur une voiture sauf que je sais pas du tout si la cbr 125 a un filtre a essence et quand bien même elle en avait un c'est vraiment louche que COMME par hasard le jour ou je change le filtre a air tu as le filtre a essence qui est encrassé le même jour ( si filtre a essence il y a )
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
je redemonte tout encore ! pour voir ! jte dis ca
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Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
Filtre à air à l'envers?
Le problème c'est que tu as touché pleins de durits sans vraiment savoir, du coup tu as pu facilement mal rebrancher quelque chose.
Y'a pas un membre du forum qui pourrait aller voir mister rimkus???
Le problème c'est que tu as touché pleins de durits sans vraiment savoir, du coup tu as pu facilement mal rebrancher quelque chose.
Y'a pas un membre du forum qui pourrait aller voir mister rimkus???
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
sinon au pire il ya forcement un nombre limité de truc hein
j'ai regardé dans ta signature ( ou alors j'ai mal regardé je sais pas )
je cherchait une vue eclaté du reservoir et compter exactement le nombre de durite impliqué avec leur debut leur fin
et je check TOUT 1 par 1
FORCEMENT ca devrait marché , j'en suis persuadé c'est obligé ! j'ai touché a rien d'autre ^^
j'ai regardé dans ta signature ( ou alors j'ai mal regardé je sais pas )
je cherchait une vue eclaté du reservoir et compter exactement le nombre de durite impliqué avec leur debut leur fin
et je check TOUT 1 par 1
FORCEMENT ca devrait marché , j'en suis persuadé c'est obligé ! j'ai touché a rien d'autre ^^
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
Jai a peine bouge le réservoir et j'ai entendu un gros pisshhhhhhhhh
Ça peut donner une piste
Ça peut donner une piste
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
j'ai absolument tout démonté j'ai retiré carrement le resevoir , j'ai bien vérifié le filtre à air ya rien qui bouche par contre ....
j'ai trouvé de l'essence ( à l'odeur c'etait de l'essence ) dans le filtre à air mattez ca

je suis pas vla le mécano mais bon la boite à air comm son nom l'indique il devrait y avoir que de l'air dedans non ? j'ai tout nettoyé avec un chiffon et tout rebranché,
j'ai pu constater que :
le resevoir il ya 2 grosse durite qui descend vers le frein ( des durites qui sont pour evacué j'imagine )
1 prise electrique que j'ai bien rebranché
1 petit truc en fer ou ya 2 durites qui vont se branché sur le carbu
j'ai bien rebranché et bien vérifié que c'etait bien branché des 2 cotés.
j'ai tout remonté.
ca ne démarre pas
ca me fait comme si la bougie ne marchait pas quoi.
je suis desespéré
j'ai trouvé de l'essence ( à l'odeur c'etait de l'essence ) dans le filtre à air mattez ca

je suis pas vla le mécano mais bon la boite à air comm son nom l'indique il devrait y avoir que de l'air dedans non ? j'ai tout nettoyé avec un chiffon et tout rebranché,
j'ai pu constater que :
le resevoir il ya 2 grosse durite qui descend vers le frein ( des durites qui sont pour evacué j'imagine )
1 prise electrique que j'ai bien rebranché
1 petit truc en fer ou ya 2 durites qui vont se branché sur le carbu
j'ai bien rebranché et bien vérifié que c'etait bien branché des 2 cotés.
j'ai tout remonté.
ca ne démarre pas

je suis desespéré

Modifié en dernier par Rimkus le dim. 16 mars 2014 16:50, modifié 2 fois.
- tikigti
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Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
Si tu as un pschiiit dans le réservoir ça viens d'une durit pincée.
Regarde bien les deux grosses durit qui sont sous le réservoir il doit en avoir une qui est pincée, comprimée.....
Regarde bien les deux grosses durit qui sont sous le réservoir il doit en avoir une qui est pincée, comprimée.....