Encore un boitier
Encore un boitier
http://www.road-racing.be/produit/5011/ ... BR125.html
Memjet réglage d’injection
Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
Je cite la pub,après il faut voir si des CBRistes ont testé, on trouve des utilisateurs de ce boitier sur des forums GC.
Memjet réglage d’injection
Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
Je cite la pub,après il faut voir si des CBRistes ont testé, on trouve des utilisateurs de ce boitier sur des forums GC.
Re: Encore un boitier
C’est très intéressant comme système mais en mettant le boîtier on sera hors la loi
- chupito
- Modérateur
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Re: Encore un boitier
Pour le coup je pense pas, c'est pas plus différent que de changer la ligne d'échappement ou de filtre à air...

Re: Encore un boitier
Pour info, un test au banc sur un GC (plutot optimisé le GC d'ailleurs !!)
http://cb1000r.forums-actifs.com/t8137- ... -et-lambda
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- maxou47520
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Re: Encore un boitier
gagne t'on vraiment baucoup de puissance ou on ne gagne que 2 ou 3 chevaux ?
- maxou47520
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- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 12:42
Re: Encore un boitier
Sa ne sert sert pas a grand chose alors
pour 170€ en plus

Re: Encore un boitier
mettre un boitier sur une moto qui avance bcp bcp prk pas ... mettre un boitier sur une 125, autant acheté une GC !
Re: Encore un boitier
Ben oui acheter un GC, mais, prix, assurance, points en moins (déjà qu'avec la CBR je suis border line avec les limitations en ville ..Chutttttt!!).A la cons. ils ont bien vu que mes yeux louchaient à la fois sur la hornet et la CBR ,mais la raison a joué, vu mon trajet quotidien et vu que Madame kiffe sans plus la moto..Donc, on a envie de chercher des petits "chameaux en plus" pour nos brêles,ça commence en général par le pot pas de gain mais Vraoum vraoum..(rappelez vous les old men quand on était mômes on mettait du carton dans les rayons des nos vélos, et on avait l'impression de rouler plus vite !) et puis chacun cherche le petit truc en plus , il suffit de voir le volume du sujet modif 

Re: Encore un boitier
pour l'échappement et le filtre à air c'est homologués il ' y a pas de problème mais mettre un boitier additionnel c'est changer de cartographiechupito a écrit :Pour le coup je pense pas, c'est pas plus différent que de changer la ligne d'échappement ou de filtre à air...