Le célèbre " ca démarre pas ! "
Re: Le célèbre " ca démarre pas ! "
Bah dés que j'ai vu le trou j'ai tout de suite pensé a ca ... du coups j'ai cherché une durite qui trainait j'en ai pas trouvé !
tu sais pas ou est ce qu'elle doit être l'autre ? que je cherche du bon coté a quoi elle est relié ?
tu sais pas ou est ce qu'elle doit être l'autre ? que je cherche du bon coté a quoi elle est relié ?
- tikigti
- Modérateur
Autre chose de TRÈS IMPORTANT!!!!
Je sais pas si c'est toi qui la tordu mais la pâte de fixation du réservoir que l'ont voit sur la première photo est à l'envers
tordu apparemment.
Cette pâte est censée rentrer dans le cadre pour maintenir le réservoir.
Je sais pas si c'est toi qui la tordu mais la pâte de fixation du réservoir que l'ont voit sur la première photo est à l'envers

Cette pâte est censée rentrer dans le cadre pour maintenir le réservoir.
- tikigti
- Modérateur
Cette durit se trouve du côté gauche du carbu, si ma mémoire est bonne elle part du bas du carbu.
Au pire je regarderais ce soir.
Sinon récupère la revue technique dans ma signature tu y trouveras une vue éclatée avec toutes les durits.
Au pire je regarderais ce soir.
Sinon récupère la revue technique dans ma signature tu y trouveras une vue éclatée avec toutes les durits.
bingo ca marche bien vu l'artiste 
vu que la patte est tordue c'est peut être pour ca que j'arrive a déboité le reservoir ^^ enfin bref ca remarche et tu sais quoi j'ai fais 100m PAF elle a perdu de la peche d'un coup...
la durite je l'ai replacé sans pince a circlips et je pense que ca doit être ca en faite elle a du se desseré la premiere fois en roulant sous la pression elle est sortie et là c'est pareil vu que je l'ai rentré a la main. faut que jme trouve une pince a circlips et jle rentre bien comme il faut et je met le circlips comme ca ca ne bouge plus !
Merci bien j'ai appris plein de truc aujourd'hui

vu que la patte est tordue c'est peut être pour ca que j'arrive a déboité le reservoir ^^ enfin bref ca remarche et tu sais quoi j'ai fais 100m PAF elle a perdu de la peche d'un coup...
la durite je l'ai replacé sans pince a circlips et je pense que ca doit être ca en faite elle a du se desseré la premiere fois en roulant sous la pression elle est sortie et là c'est pareil vu que je l'ai rentré a la main. faut que jme trouve une pince a circlips et jle rentre bien comme il faut et je met le circlips comme ca ca ne bouge plus !
Merci bien j'ai appris plein de truc aujourd'hui

- tikigti
- Modérateur
Pas de quoi.
Cette durit part facilement si tu l'emboite juste comme ça.
Elle a perdu de la pêche mais le moteur est resté en marche ou tu as calé?
Tu n'aurais pas pincé une des durits qui se trouve sous le réservoir par hasard?
La prochaine fois que tu roule et que ça te fais les mêmes symptômes ouvre ton bouchon d'essence, si tu entend un pschiiit ça veux dire que tu as bel et bien une durit de pincée.

Cette durit part facilement si tu l'emboite juste comme ça.
Elle a perdu de la pêche mais le moteur est resté en marche ou tu as calé?
Tu n'aurais pas pincé une des durits qui se trouve sous le réservoir par hasard?
La prochaine fois que tu roule et que ça te fais les mêmes symptômes ouvre ton bouchon d'essence, si tu entend un pschiiit ça veux dire que tu as bel et bien une durit de pincée.
j'entendais une fuite d'air la premiere fois je savais pas ca venait d'ou.
pour ouvrir le resevoir faut la clef donc faut arrêté la moto -.-
nan mais c'est bon là j'ai roulé toute la journée avec elle marche nickel. c'etait cette durite en faite
sinon petit question au passage ....
1) comment on fait la vidange j'ai vu qu'il y avait pas de filtre à huile. j'ai deja fais plein de vidage sur voiture mais jamais sur moto je sais pas ou ca se trouve ( a vrai dire j'ai jamais vraiment chercher je suis super novice en moto )
2) si je change bougie et filtre à air j'aurais beaucoup plus de peche j'imagine ? car quand je venais de l'acheter je lacher l'embrayage elle partait limite en roue avant , plus maintenant
pour ouvrir le resevoir faut la clef donc faut arrêté la moto -.-
nan mais c'est bon là j'ai roulé toute la journée avec elle marche nickel. c'etait cette durite en faite

sinon petit question au passage ....
1) comment on fait la vidange j'ai vu qu'il y avait pas de filtre à huile. j'ai deja fais plein de vidage sur voiture mais jamais sur moto je sais pas ou ca se trouve ( a vrai dire j'ai jamais vraiment chercher je suis super novice en moto )
2) si je change bougie et filtre à air j'aurais beaucoup plus de peche j'imagine ? car quand je venais de l'acheter je lacher l'embrayage elle partait limite en roue avant , plus maintenant

- hamois
- Modérateur
tu as un filtre à huile !
c'est un tamis plat qui se trouve à droite en bas sous la pompe. on le nettoie et on le remonte.
regarde la RTM, tu vas le trouver
c'est un tamis plat qui se trouve à droite en bas sous la pompe. on le nettoie et on le remonte.
regarde la RTM, tu vas le trouver
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- tikigti
- Modérateur
Pour la vidange regarde la RTM ça sera plus simple pour l'explication, tu dois la faire tous les 4000km selon la RTM mais ce n'est pas forcément 4000km pile hein tu peux très bien la faire tous les 6000km.
Pour le tamis c'est tous les 12000km.
Concernant ton filtre à air et ta bougie, tu peux effectivement retrouver une certaine pêche mais ne t'attends pas non plus à décoller.
Je te conseil de changer ton filtre à air pour un K&N, ça coûte environ 40€ et tu n'auras plus besoin de le changer, juste un nettoyage tous les 4000/6000km.
Pour le tamis c'est tous les 12000km.
Concernant ton filtre à air et ta bougie, tu peux effectivement retrouver une certaine pêche mais ne t'attends pas non plus à décoller.

Je te conseil de changer ton filtre à air pour un K&N, ça coûte environ 40€ et tu n'auras plus besoin de le changer, juste un nettoyage tous les 4000/6000km.
merci à vous
dernier question " conne " c'est quoi " RTM " ? enfin je pourrais avoir un lien ? j'ai une CBR 125 2004 j'ai cherché un site de revenue technique avec un dessin eclaté sans succés
on dirait ils veulent pas qu'on touche nous mêmes !

dernier question " conne " c'est quoi " RTM " ? enfin je pourrais avoir un lien ? j'ai une CBR 125 2004 j'ai cherché un site de revenue technique avec un dessin eclaté sans succés

- darknesscat83
La RTM c'est la revue technique moto, la bible quoi tu as tout sur tout en ce qui concerne ta moto tu trouveras le lien pour la telecharger dans le signature de Tikigti
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil