je suis loin très loin d'être doué en mécanique mais je me soigne^^
j'explique mon souci
ma moto avait 42 000 km et un gros bruit moteur, au vu des devis qu'on m'avait annocé j ai sauté sur l'occasion de changer le moteur par un autre à 13000 km monté par un copain( voilà pour la petite histoire)
A la suite de ça test de la moto, batteries hs et du coup changée.
je prend la bécanne elle tourne impec et en roulant, coupure nette, la moto calle...
je redémarre ( au starter, je refais 500 m re callage de la moto ...
le pote se pointe, on change la bougie, on démarre la bécanne pas de souci, je pars faire 5 km pas de pb je coupe la moto je repars, et repanne tout les 500 m....
Après discution il a comme un gros doute sur le fait d'avoir rebranché correctement la durite de trop plein et la durite de dépression d'air.
Comme un autre pote me disait que ça pouvait éventuellement venir du carbu j ai démonté le réservoir, afin de l'avancer ( mes cannaissances s'arretent là ) deux choses constatée:
1 un des deux grosses durites était entaillé à la base.
2 j ai remarqué que les dites durites était bien de même diamètre mais l'une à l air d avoir un bouchon et l autre est ouverte dirais je ...
malgré la possession du livret technique, ja i pas plus d'info pour les différencier
en ragrdant le reservoir de plus près, j ai vu les fameux tétons ou se branche les durites, l'un est creux sans rien de spécifique et l autre semble avoir un bordel à l intérieur.
Ma question est la suivante: sur quel téton la durite avec le " bouchon"se branche t'elle?
et si en inverssant les durites lors du remontages est ce que ça pourrait expliquer le problème suivant :
La moto démarre au starter, dès que j accélère elle cale, en montant dans les tours au starter, elle monte à 4000 5000 tour ( en tirant dessus comme un boeuf) pendant une minute voir 2 maxi et cale directe?
merci de vos réponses et désolé pour le pavé
