VITESSE MAXI

Discussions autour de la CBR 125
craken94

Re: VITESSE MAXI

Message par craken94 »

chupito a écrit :J'ai reposé la question à mon concess. et quand je lui ais dit que dans la doc il y avait marqué que le 95E10 était ok, il m'a répondu:" c'est pas parce que c'est marqué dans la doc qu'il faut le faire. Jamais de 95E10 ! "

Donc voilà, du 95 ou 98 mais pas de E10 même si c'est marqué sur la doc.
C'est ce que mon concessionnaire avait dit aussi c'est pour ça que j'ai mis du sp98 pour si peu de différente niveau prix
Image
cris

Message par cris »

Mon cons. m'a dit surtout l'E10 car Honda a testé le taux d'humidité de ce carburant et il n'est pas compatible avec ce que peut admettre la moto. Je crois que la moto peut admettre 10% en fait il y en a 15%. Voilà
Pour info, hier, 650 km au compteur et 128 km/h en descente. 108 sur le plat. De mieux en mieux.
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

Mon concess est un vendeur avec une formation de vendeur.

Le SP95E10 est OK pour Honda, c'est mentionné sur le site officiel et dans le manuel, rédigés, je suppose, par des ingénieurs qui eux en savent plus que des vendeurs. Je pense pas qu'un ou deux bêtes vendeurs de concess peuvent contredire des ingénieurs Honda.

Le SP95E10 contient 10%.

http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... #carburant

SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.
Dede2420

Message par Dede2420 »

L'éthanol présent dans le SP95 E10 bouffe les joints aussi, et tout ce qui va avec. Même si ils disent qu'ils sont conçus pour, certes le moteur marche mais pour combien de temps ? Et surtout, ce qui va avec le moteur en fait.

C'est pour cela que beaucoup déconseille le SP95 E10 et conseille de mettre du 98 pour 1euro de plus par plein, en faisant un plein de 95 de temps en temps.
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

alors à savoir que niveau grenelle de l'environnement le SP95 va disparaitre d'ici a 5 ans (si mes souvenirs sont bons)

si ils développent leur moteur avec du SP95E10, c'est que les pièces tiennent mieux la distance aussi...
ce qui parait logique!

ensuite, pour connaitre des motards roulant qu'à l'E10, ils ont pas + de frais d'entretien sur leur bécane que moi sur la mienne...
Si le moteur est développé pour, les pièces vont avec! n'importe quel ingé industriel pourra vous le dire!

CQFD... si c'est dans la notice vous pouvez le faire!

rien ne sert de se prendre le choux! un vendeur reste un vendeur! le rédacteur de la notice reste un ingé... a vous de choisir en qui vous avez le plus confiance: un vendeur qui n'a que sa formation de vendeur concernant les motos, ou un ingé qui a participé à l'élaboration de la moto ?
pour moi, le choix est fait ...

PS: j'arrive même a coller les vendeurs de bagnoles qui ont 20 ans d'expérience tellement leur formation est nulle ...
ImageImage
cris

Message par cris »

Je veux pas être médisant. Pourquoi les ingés. de chez Honda disent 500 km pour le rodage et les concess. 1000km ?
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

parce qu'ils sont pas d'accord voilà tout!

moi, mon concess a dit 1500 et l'ingé a dit 1500! après c'est au concess de voir...

a savoir que le concess de ma ville dit bien 500km de rodage ...
ImageImage
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

Dede2420 a écrit :L'éthanol présent dans le SP95 E10 bouffe les joints aussi, et tout ce qui va avec. Même si ils disent qu'ils sont conçus pour, certes le moteur marche mais pour combien de temps ? Et surtout, ce qui va avec le moteur en fait.

C'est pour cela que beaucoup déconseille le SP95 E10 et conseille de mettre du 98 pour 1euro de plus par plein, en faisant un plein de 95 de temps en temps.
Ne nous écartons pas du sujet car ici c'est Vmax, donc si tu veux continuer à débattre, c'est ici : viewtopic.php?f=12&t=62

Tu peux y voir sur la 1ère page 2 liens d'alan. Le 2ème indique que c'est plutôt le 98 qui pourrait détériorer le moteur.
Le site officiel d'Honda (http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... #carburant) indique la compatibilité, le ministère de l'écologie aussi : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf

MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles. Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993. Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007. Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.

Le débat est, je pense, interminable, chacun croit qui il veut et dépense son argent comme il veut, moi comme je l'ai mentionné plus haut, ne fais pas confiance au concess (formation de vendeur), je préfère croire aveuglément des experts (ingénieurs).
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

on va te faire modo Ox :)

on dira que l'E10 peut contribuer a l'obtention de la Vmax ! bref, le débat n'est pas à sa place il est vrai!

merci de nous le rappeler :)
ImageImage
Dede2420

Message par Dede2420 »

Je fais suivre le sujet sur le topic que tu m'as donné pas de problèmes.

Ceci étant Titi, j'ai parlé avec beaucoup de motards qui touchent, et ils m'ont dit que la plupart des pièces n'étaient pas encore vraiment adaptées, surtout ceux des marques qui mettent que l'E10 SP95 est compatible pour tous les modeles depuis 1940 (j'exagere).
L'usure doit etre sur une longue durée, et donc visible que longtemps après.

Bref, des collègues pistards et mécanos disent tous la même chose, et je les rejoins. Sans toucher au moteur on ne peut rien dire, tout est question d'argent donc si ils veulent booster leurs ventes, ils peuvent dire que c'est bon, et qu'au final tu te retrouves a changer la plupart des pièces. Donc le moteur.
On peut aller très loin, mais pour moi le choix est fait.

Dede
Verrouillé