nakmuay a écrit :salut.Je vois que les conces sont tous les même.Moi à chaque fois qu'elle revient de révision je re-règle ma chaîne,car elle est toujours tendue à mort.Je suis mécano agricole et je répare tout ce qui est réparable,et je n'ai pas confiance au mécano du conces,je vérifie toujours après.Si elle était pas sous garantie,elle n'irait jamais chez le conces,sauf pour les pneus.
+1
Il faut connaitre les réglages, même si on ne les fait pas, ça permet de vérifier.
Certains mécanos sont brutaux, et n'hésitent pas à travailler vite (facturer plus) et mal afin de passer aux clients suivants et faire rentrer l'argent dans les caisses.
Pour le roulement, bike-parts ou Honda, je te conseille de le faire toi même (vu le budget que ça représente le changement de roulement)
Mais ils te faut les outils pour le faire par contre (extracteur de roulement, presse)
Par contre, le roulement de sortie de boite, n'est pas le roulement de vilebrequin (si je ne me trompe pas)
Pour moi, le roulement de sortie de boite : N°34 (ci dessous : éclaté de boite de transmission)
Le roulement de vilebrequin : N°16 (ci dessous : éclaté du vilebrequin)