Problème CBR 2004
-
Problème CBR 2004
Bonjour,
J'ai eus un problème sur mon cbr samedi après midi..
J'étais a un stop, je redémarre, 1ere j’accélère doucement, je passe la 2nd et la catastrophe, j'entend un gros crack, je sens que quelque chose force au niveau moteur, la moto s'arrête..
La moto redémarre mais impossible de passer une vitesse. Je la pause 5 min, j'arrive tant bien que mal a passer une 2nd en poussant (roue arrière bloquée), je repasse au PM, la ramène chez moi, la j'ai réussi a passer une 1ere, mais quand je lâche l'embrayage, pas de calage..
La moto a 25 000 KM, achetée d'occasion, j'ai regardé les niveaux (chose que j'avais pas encore fait depuis l'achat il y a 1 mois et quelques) et la surprise, y'a de l'huile quasiment jusqu'au bouchon..
Je sais pas trop d'ou ça peut venir, je pensais a l'embrayage vu qu'elle ne cale pas ou carrément la boite..
J'ai eus un problème sur mon cbr samedi après midi..
J'étais a un stop, je redémarre, 1ere j’accélère doucement, je passe la 2nd et la catastrophe, j'entend un gros crack, je sens que quelque chose force au niveau moteur, la moto s'arrête..
La moto redémarre mais impossible de passer une vitesse. Je la pause 5 min, j'arrive tant bien que mal a passer une 2nd en poussant (roue arrière bloquée), je repasse au PM, la ramène chez moi, la j'ai réussi a passer une 1ere, mais quand je lâche l'embrayage, pas de calage..
La moto a 25 000 KM, achetée d'occasion, j'ai regardé les niveaux (chose que j'avais pas encore fait depuis l'achat il y a 1 mois et quelques) et la surprise, y'a de l'huile quasiment jusqu'au bouchon..
Je sais pas trop d'ou ça peut venir, je pensais a l'embrayage vu qu'elle ne cale pas ou carrément la boite..
- tikigti
- Modérateur
Re: Problème CBR 2004
Ton niveau d'huile était au Max ou au dessus?
Car trop d'huile c'est pas bon non plus.
Mais franchement un "crack" c'est pas bon signe, surtout si ta roue arrière reste bloquée.
Car trop d'huile c'est pas bon non plus.
Mais franchement un "crack" c'est pas bon signe, surtout si ta roue arrière reste bloquée.

- tikigti
- Modérateur
Autre chose, tu as bien regardé ton niveau d'huile bouchon dévissé?
-
Niveau d'huile au dessus, c'est vrai que j'aurai dû regarder ça avant !
Le week end prochain je l'amène chez un pote mécano pour déposer le moteur
Le week end prochain je l'amène chez un pote mécano pour déposer le moteur
- darknesscat83
Outch c'est pas bon du tout ce CRAC!!! Bon courage pour les réparations 

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
-
Je suis passé chez le concces Honda tout a l'heure, par simple curiosité, il m'a dit 1000 e minimum entre dépose moteur la pièce et main d'oeuvre !
Bien content d'avoir un ami qui va pouvoir me le faire pour beaucoup moins que ça ! Reste a savoir ce qui a lâché !
Personne n'a eus de cas similaire? J'ai cherché un peu sur le forum, mais j'ai rien vu !
Bien content d'avoir un ami qui va pouvoir me le faire pour beaucoup moins que ça ! Reste a savoir ce qui a lâché !
Personne n'a eus de cas similaire? J'ai cherché un peu sur le forum, mais j'ai rien vu !
- slayersword
J'ai absolument rien compris à ton problème en fait. C'est quoi que tu appelles impossible de passer une vitesse ? Tu ne peux pas bouger le sélecteur ? Quand tu arrives à le bouger les vitesses ne se verrouillent pas ?
Est-ce que tu as vérifié les trucs simples du genre le réglage de ton levier d'embrayage ? Vu que le moteur tourne je vois pas pourquoi y aurait à le déposer, vu que c'est un problème de vitesse faut se pencher plus vers l'embrayage je pense.
Chez Honda ils sont forts, 1000 € pour ouvrir un moteur de 125 et changer une pièce ...
Et puis la pièce ... de quelle pièce t'a parlé le concess ?
J'aime ce genre de devis.
Est-ce que tu as vérifié les trucs simples du genre le réglage de ton levier d'embrayage ? Vu que le moteur tourne je vois pas pourquoi y aurait à le déposer, vu que c'est un problème de vitesse faut se pencher plus vers l'embrayage je pense.
Chez Honda ils sont forts, 1000 € pour ouvrir un moteur de 125 et changer une pièce ...

Et puis la pièce ... de quelle pièce t'a parlé le concess ?

J'aime ce genre de devis.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
-
Le sélecteur bouge si, mais je dois forcer dessus a mort !
Ce que je trouves vraiment bizarre, c'est que en la rallumant juste après, elle tournait mais avec un bruit digne d'un aspirateur Dyson. Et quand je l'ai redémarrée 5 min plus tard, il n'y avait plus ce bruit !
Je penses aussi a l'embrayage, étant donné que les vitesses passent, et que la moto ne cale pas avec un rapport engagé !
Ce que je trouves vraiment bizarre, c'est que en la rallumant juste après, elle tournait mais avec un bruit digne d'un aspirateur Dyson. Et quand je l'ai redémarrée 5 min plus tard, il n'y avait plus ce bruit !
Je penses aussi a l'embrayage, étant donné que les vitesses passent, et que la moto ne cale pas avec un rapport engagé !
- hamois
- Modérateur
T'aurais pas fait une salade de disques d'embrayage? ce qui expliquerait le bruit de Dyson le temps que le disque s'éparpille et ensuite que tu n'aies plus d'embrayage.
je suis un peu de l'avis de Slayer, si le moteur tourne, il n'y a aucune raison de le déposer et de l'ouvrir.
t'as été chez honda ou chez un boucher-charcutier pour le diagnostic?
je suis un peu de l'avis de Slayer, si le moteur tourne, il n'y a aucune raison de le déposer et de l'ouvrir.
t'as été chez honda ou chez un boucher-charcutier pour le diagnostic?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
-
Concess Honda si mais je pense que ça les intéressent pas c'est pour ça qu'il ma sorti un prix exorbitant !
Ca pourrait venir du disque d'embrayage peut être ouai !
Ca pourrait venir du disque d'embrayage peut être ouai !