chaine et boite de vitesse

Vous avez un problème, une panne...
Neyco

chaine et boite de vitesse

Message par Neyco »

:( HELP please, alors ,aujourdhui ,jai freiné un peu brusquement derrière une automobiliste qui ne sait manifestement pas utilisé son clignotant !!! ET POUF je cale! gros bruit de chaîne qui claque! je redémarre, et c'est bon , puis 20minute plus tard, CLAQUE comme si ma chaine été tombé , du PSB :O , comme un gros zouguou des forêts! Bin j'ai pas les outils pour dévissé le cache PSB,donc jme dit bon bin verifions l'HUile! et surprise! A Sec! :O et vitesse qui ne rentre plus même en première le moteur tourne :geek: que dois-je faire.... le plein d'huile? 10W40?
je me frappe moi même 3390
tikigti
Modérateur

Re: chaine et boite de vitesse

Message par tikigti »

C'est quand la dernière fois que tu as vérifié ton niveau d'huile?
slayersword

Message par slayersword »

1) Dernière fois que tu as fait le niveau. Ca m'étonnerait que tu sois à sec, mais un peu en dessous du niveau. Refais rapidement l'appoint et ne fais pas tourner le moteur. 10W40 parfait.

2) Est-ce que tu graisses et vérifie la tension de ta chaîne ?

3) Bloquer la roue et faire claquer la chaîne, c'est pas très grave. ;)

4) Pour que la chaîne sorte du PSB ce serait magique. J'imagine même pas à quel point ta chaîne serait détendu pour espérer que ça arrive. Genre la chaîne touche la route.

5) Je ne sais pas ce qu'est un Zouguou des forêts :shock:

6) Qu'est-ce que tu entends par "les vitesses qui ne rentrent plus" ? Tu n'arrives plus à bouger le sélecteur ? (ça peut être lié au manque d'huile)

7) La moto était neuve ? Combien de km ? Date de la dernière révision ?

8) Je vais boire une bière et je reviens. Amen.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
JetCbr

Message par JetCbr »

Je rejoins slayersword pour le niveau d'huile, j'ai eu le même problème.
Quand tu vas remettre de l'huile tu vas voir ça va faire la différence, tes vitesses vont passer toutes seules ;)
Si tu n'avais vraiment plus d'huile tu n'aurais même plus de moteur :mrgreen:
10w40 c'est très bien
Quant au "clac" je sais pas trop sauf peut être le simple bruit contre un plastique ou autre matériel proche de la chaîne ;)
Neyco

Message par Neyco »

Merci a tous pour ces remarques
Slayer : la moto venant de mon oncle je ne sais de quand date ça dernière révision :O, le niveau je l'avais fait avant une sortie Dimanche 24novembre 2013 j'étais à un peu moins de la moitié , et pour la tension je pense que la chaîne à fait son temps. je l'avais fait resserré par un mécano mais lui même m'as dit 'faudra bientôt changer ça' ! Et pour le niveau d'Huile j'étais trop con de pas vérifier :O assez souvent.
Et oui pour les vitesses, par exemple je peux passer la première mais je lâche l'embrayage , elle avance pas et elle cale pas non plus. :oops: heureusement que j'étais ps loin de chez moi
Neyco

Message par Neyco »

21000 kM :O et j'allais faire une révision comme cadeau de noêl mais je pense que j'aurais du la faire avant :O graissage de la chaîne correct y'a une semaine
slayersword

Message par slayersword »

Pour le niveau d'huile, tu l'as fais juste après avoir constaté ton problème ? Si oui tu devais être un peu en dessous du mini parce que l'huile n'était pas redescendu dans le carter. Essaye de refaire une mesure maintenant que la moto a refroidit, on sait jamais.

Pour la moto qui n'embraye plus c'est bizarre. Si le réglage n'a pas bougé (garde à la poignée + bon débattement du levier au niveau du carter moteur droit) regarde effectivement derrière le cache de pignon de sortie de boîte ... ce serait fou d'avoir cassé un truc, le pignon et l'arbre sont pas rainurés tous les deux. Toute façon c'est simple, si ton arbre de sorti tourne pas, c'est que tu n'embrayes pas, ou alors c'est vraiment pas bon ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Neyco

Message par Neyco »

Je vais voir le mécano dans quelques heures, j'espère que ma belle va s'en remettre sinon je vais être vraiment mal :( !
Neyco

Message par Neyco »

180 Euros Kit chaine + main d'oeuvre....
PFF vous dites pas , je pousse ma moto sur la route avec les crack' crack' de temps en temps jusqu'au garage d'en bas j'explique au mécano, et la le mec monte dessus il rentre la première i lâche l'embrayage et HOP magie elle avance 3390 . mais le mec me dit , le kit chaîne est DEAD donc voila, il commande ça arrive demain
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

180€ pour un kit chaîne mdr il te prend vraiment pour un pigeon!
Répondre