Salut les CBRistes!

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
MatadorXV3

Salut les CBRistes!

Message par MatadorXV3 »

Salut aux heureux propriétaires de CBR (j'espère qu'ils le sont :P ) et à tout les autres aussi

Je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans, je vis en Région Parisienne en ce moment.
Je travail dans la conception automobile (châssis, suspensions (liaison au sol) de tous véhicules roulants).
Je suis passionné de mécanique, intéressé par l'informatique, et tout ce qui est high-tech (robots (pas ceux dans les cuisine), et autres systèmes électroniques de pointe)

étant donné que je bosse à 25km de mon boulot (en RP ça fait 1h30 de voiture)
hors de question pour moi de l'utiliser tous les jours, donc je me suis résigner à prendre le RER chaques matins et soirs pour faire mes trajets.
C'est plutôt contraignant, usant, et difficilement agréable...

Donc, je pense passer la formation 125cc et m'en prendre une petite bientôt...

Je suis branché motos depuis pas mal de temps, mais j'ai jamais passé mon permis A pour autant...
Après avoir bien regarder les différentes motorisations qui existent et les utilisations, je penche pour la 125cc parce qu'en région parisienne, dans un trafic dense, les 600cc et plus ne sont pas adaptées (puissance élevée, conso élevée, moto large etc)
Alors qu'avec une 125, je pourrais avoir une conso moitié moins que ma voiture, je peux me faufiler dans les bouchons relativement rapidement (par rapport à la voiture où on est à l'arrêt) et faire des détours pour aller voir untel ou aller à tel endroit selon mes humeurs (chose difficile en RER...)

Donc, voila ma petite présentation, j'ai surement dit les mêmes choses que d'autres, mais bon, ce n'est pas grave, ou alors c'est pourquoi on choisit la bécane plutôt que la voiture ou la bicyclette!
la belette

Re: Salut les CBRistes!

Message par la belette »

3989 1222
moi aussi je passe la formation actuellement et j'ai ma CBR demain soir voir mercredi
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

Salut tu es au bon endroit pour trouver de quoi te décider pour la 125 et en particulier la cbr, pour en avoir une utilisation 90% trajet boulot, tu es sur de ne jamais tomber en panne avec cette moto ;)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
zeltragh

Message par zeltragh »

Salut ami parisien !
Tu est d'où , car on dirais que tu parle de mon trajet avant que je prenne une 125 Cc ^^
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
MatadorXV3

Message par MatadorXV3 »

Merci !

Et bien je suis de combs la ville.

j'ai 1h20 de transport pour aller bosser. avant en 50cc je faisais le trajet en 40 min maxi... bon ok j'avais perdu la bride du vario...

Mais maintenant, je cherche à prendre une 125... grosse hésitation entre CBF et CBR...
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

cbr sans hésiter :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
zeltragh

Message par zeltragh »

La CBR sera plus sécurisante pour ton trajet (interfile , bouchons , tous temps ) .
La CBF c'est bien pour la cambrousse où t'es pas préssé mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
MatadorXV3

Message par MatadorXV3 »

sur le forum CBF c'est pas le même discours ! :P

Mais j'ai repéré une petite CBR de 2010 (modèle injection) avec moins de 10 000 km au compteur à moins de 1500€?! ça sent l'arnaque?

Parce que entre prendre une CBR plus polyvalente avec laquelle je peux partir faire + de 100km l'esprit tranquille, et une CBF plus centré sur un usage urban... c'est pas pareil.

Surtout que la CBR dont je vous parle est à 1500€ et les CBF sont à 1200€ environ...

Après j'ai regardé coté assurance et entretien c'est plus cher l'assurance CBR mais pas excessif non plus, je trouve

EDIT : en plus je peux mettre des plus gros boudins sur la CBR je trouve ça mieux (ça consommera un peu plus, mais meilleure accroche)
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Bienvenue !

Mon cbr repsol de 2012 Est à vendre d'ici 3 semaines :)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
MatadorXV3

Message par MatadorXV3 »

Sweetbazz28 a écrit :Bienvenue !

Mon cbr repsol de 2012 Est à vendre d'ici 3 semaines :)
très intéressant, mais quel sera le prix de vente (environ, pour voir si ça passe dans mon budget)?
et tu habites où?
Répondre