Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Discussions autour de la CBR 125
Sweetbazz28

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par Sweetbazz28 »

Mais le pro qui a acheter la moto a exiger aucun papier du mec qui te la voler ?!

Moi j'attaquerais le concessionnaire qui a vendu la moto au mec pour recèle de vol et négligence !

Acheter une moto de 2013 sans carte grise ?! mais bordel c'est quoi ce putain de batard de concessionnaire en carton !! Même mon clébard ne se serais pas fait berné !
Bravo la loi française ! une femme se fait tabassé au feu , se fait volé sa moto et elle risque de perdre du fric et avoir des problèmes MAIS C'EST LE MONDE A L'ENVERS !!!!!

La logique des choses voudrais que le mec qui a acheter la moto volé se face remboursé par le concess , et qu'on te restitue la moto + des dommages et intérêt pour la différence de kilométrages depuis le vol

En plus je comprend pas que le professionnel (de merde) ai pu faire le changement de proprio pour une moto volé !
Heureusement que c'est pas a moi que cette histoire arrive j'aurais déjà tabasser tout le monde ! ça me fous déjà en rogne pour toi..

Pays de merde.
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Le mieux est sans doute d'attendre que Snail ait pris contact avec un avocat ou une assoc de consommateurs avant de s'emporter !

mais c'est vrai que ça pue la magouille à plein nez, à tel point que je me demande si le fait pour l'acheteur de vouloir tout de suite des frais de gardiennage et compagnie n'est pas tout bonnement une "manoeuvre d'intimidation" en espérant que Snail abandonne l'affaire
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Snail

Message par Snail »

Merci pour vos messages,

Bon au final c'est assez simple.
La moto est retrouvée, côté penal c'est réglé pour moi, je n'ai plus rien a voir avec les gendarmes.
Côté civil, j'ai contacté un avocat via ma mutuelle d'entreprise qui va se charger en premier lieu de savoir si j'ai vraiment besoin d'une défense (on connait pas la consistance exacte de leur demande) puis de faire le dossier et m'accompagner dans 3 semaines. Lui parie pour de l'intimidation...c'est de la conciliation pas un procès s'il attaque après, la il faudra s'inquiéter.

En attendant la moto est chez l'acquéreur, on va demander un gardiennage chez moi.
Et voilà, faut patienter... (c le plus dur au final)
Mon assurance me prête une moto (cbf) en attendant la decision du civil. (Je ne sais pas si je vais la prendre...).

Sweet, apparement la moto a été vendu avec de faux papiers, donc deux possibilités
- soit le concess et l'acquéreur sont victime d'une arnaque. (Et l'acquéreur essaie d'obtenir réparation via le tribunal civil, ce qui est son droit).
- soit l'un deux voir les deux se paient notre tête.
On va pas les accuser a tord donc dans le doute, j'arrête la mes accusations ;)

Bref on accusent tous les voleurs qui restent introuvables. Et soyons réalistes, on ne les retrouvera pas... chacun va essayer de tirer son épingle du jeu, le résultat n'est pas de mon ressort.
Je vous dirai si j'arrive a l'avoir chez moi, ca serai déjà un premier soulagement.
CBR125 rouge et noir (2013)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Snail a écrit :
Sweet, apparement la moto a été vendu avec de faux papiers, donc deux possibilités
- soit le concess et l'acquéreur sont victime d'une arnaque. (Et l'acquéreur essaie d'obtenir réparation via le tribunal civil, ce qui est son droit).
.
Attends, tu te fais piquer une bécane qui vaut dans les 3000 euros neuve. Le voleur fait des faux papiers et la vend à un "professionnel " qui lui, la revend 1500 euros. je suppose qu'il n'a pas fait ça gratuitement, donc ça veut dire qu'il l'a achetée quasi neuve 1000 euros. Et ça ne lui a pas mis la puce à l'oreille???
qu'est ce qu'il a trouvé pour convaincre l'acheteur (si celui ci est de bonne foi, bien sûr) ? Tu vas dans un garage acheter une moto et on t'en propose une à moitié prix. Tu ne te poses pas de questions toi?

et comment tu expliques qu'aussitôt la moto achetée, l'acquéreur s'empresse de changer la ligne, la selle et le réservoir, bref les pièces qui permettent d'identifier facilement la moto.

ça fait quand même pas mal de points pas vraiment clairs !

Snail

Message par Snail »

Je n'explique rien, je trouve ca aussi plus que louche. Deja le fait qu'il n'y ai qu'une clé c'est typique... ca me rassure dans le sens que pour prouver sa bonne foi il va lui faloir un miracle...
Soit il le savais, soit on sous-estime la bêtise humaine :?
CBR125 rouge et noir (2013)
marmottator

Message par marmottator »

hamois a écrit :
Snail a écrit :
.
Attends, tu te fais piquer une bécane qui vaut dans les 3000 euros neuve. Le voleur fait des faux papiers et la vend à un "professionnel " qui lui, la revend 1500 euros. je suppose qu'il n'a pas fait ça gratuitement, donc ça veut dire qu'il l'a achetée quasi neuve 1000 euros. Et ça ne lui a pas mis la puce à l'oreille???
qu'est ce qu'il a trouvé pour convaincre l'acheteur (si celui ci est de bonne foi, bien sûr) ? Tu vas dans un garage acheter une moto et on t'en propose une à moitié prix. Tu ne te poses pas de questions toi?

et comment tu expliques qu'aussitôt la moto achetée, l'acquéreur s'empresse de changer la ligne, la selle et le réservoir, bref les pièces qui permettent d'identifier facilement la moto.

ça fait quand même pas mal de points pas vraiment clairs !
En fait là tu extrapole, j'ai relu le thread et je n'ai pas vu d'endroit où on parle de l'acquereur qui change le pot et toutes les autres pièces, ni d'un prix d'achat d'ailleurs. Ou alors j'ai zappé un message
hamois
Modérateur

Message par hamois »

T'as rien zappé, Snail en avait parlé sur le mini-chat

Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

La preuve qui s'agit de la même moto restera au niveau du numéro de châssis ... Et si ce dernier est totalement illisible, ça plaindra une fois de plus en ta faveur je pense :)

Histoire de fou en tout cas, bon courage petit escargot :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
marmottator

Message par marmottator »

Au fait tu en es où de la récupération de ta moto ? Je vois sur le topic du concours une cbr rouge, tu as récupéré ta meule ?
Deb91

Message par Deb91 »

Devyll a écrit :La preuve qui s'agit de la même moto restera au niveau du numéro de châssis ... Et si ce dernier est totalement illisible, ça plaindra une fois de plus en ta faveur je pense :)

Histoire de fou en tout cas, bon courage petit escargot :)

j'avais pas fait gaf a ce post. quand meme dingue cette histoire.

quand j'ai acheté ma moto elle etait moins cher que les autres (1400€ pour 3200km bien souvent les autres approchaient les 2000€) et j'ai eu qu'une clef 1353 mais au niveau du fichier le numéro de chassis correspond a la plaque et la plaque ne sort pas volé. Bon j'ai eu aussi tout les ancien papiers depuis l'achat de la moto à sa sortie d'usine et bien sur carte grise aussi.
Répondre