Nouvelle CBR 300R (2014)

Pour parler de tout...
calva

Re: Nouvelle CBR 300R (2014)

Message par calva »

Je Klaxonne a écrit :C'est comme tout, a un moment faut bien passer un permis, ou se dire que les KM " d’expérience " servent de permis, mais bon...

Pour avoir fait des exercices de permis, ce n'est pas toujours si simple non plus :mrgreen:
Ba disons les kms agrementé d'une bonne formation genre plateau et circu histoire de valider ses acquis.
slayersword

Message par slayersword »

calva a écrit : Ba disons les kms agrementé d'une bonne formation genre plateau et circu histoire de valider ses acquis.
Ça s'appelle le permis :mrgreen:

On ne peut pas non plus tout avoir. La formation 125 c'est déjà une super chance pour pouvoir faire de la moto sans passer de permis. Même si vous avez l'expérience de la route, c'est la règle du jeu de devoir passer le permis.

De toute façon si vous roulez souvent en 125, ça va faire comme moi, vous réussirez les épreuves facilement au bout d'un mois, voir un mois et demi suivant votre emploi du temps. Car c'est sûrement ça qui vous bloque non ? Le temps qu'il faut pour obtenir le sésame ?

Une modification de la loi qui serait cool pour les gens dans votre situation (grosse expérience de la 125 sur plusieurs années) ce serait un passage vraiment allégé du permis => pas d'heures minimales obligatoires à faire, c'est vous qui voyez avec votre moniteur, l'important étant pour vous de réussir les épreuves. Du coup ça vous ferait moins d'heure à faire, donc moins de sous à dépenser, et vous aurez quand même un vrai permis.

Quant au prix du permis, honnêtement je ne suis pas sûr que cela bloque tant de monde que ça. Quand je vois certaines 125 qui coûtent beaucoup plus chères que plein de GC d'occasion ... Ma 125 m'a coûté aussi chère que ma 500 par exemple. 300€ pour la formation et 700€ pour le permis, là encore l'écart n'est pas si grand (400€ d'écart c'est ce que vous a coûté votre ligne d'échappement + vos clignos racing + vos pièces carbones + ... etc).

Bien sûr je dis tout ça pour ceux qui veulent passer le GC, plein de gens n'en veulent pas et préfère leur 125 pour des milliers de raisons ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
calva

Message par calva »

tu dis ça car tu as le G.C slayer ;) ,mais tu vois une 300 cc je pense pas ça beaucoup plus dangereux qu'une 125 et puis on resterait dans le sillage moto économique occasionelle eprsonellement ça m'irait très bien. bon après on peut toujours rêver...
slayersword

Message par slayersword »

Une 300 cc pas beaucoup plus dangereux ? Pour moi une 125 c'est aussi dangereux qu'une quelconque autre moto si le gars dessus ne sait pas la piloter.

Sauf si pour certains la dangerosité d'une moto est directement proportionnelle à sa vitesse max. Pourtant quand la sécurité routière dit que la vitesse tue et qu'il faudrait baisser de 10 km/h les limitations tout le monde hurle au scandale :D

Après je le pensais avant de passer le permis. Faut pas se leurrer, la formation 125 n'apprend vraiment pas grand chose. Déjà que le permis moto n'est pas le plus complet, tu imagines bien que 7h c'est light.

J'étais content de pouvoir conduire ma 125 pour "seulement" 7h et 300€. C'est un gain de temps et d'argent à court terme. Sauf que je roule bien mieux depuis le permis: meilleure position sur la moto, meilleure tenue des commandes, meilleure position sur la chaussée, meilleure évolution à basse vitesse, trajectoires un peu mieux aussi, etc ...

Donc la formation 125 c'est bien pratique, c'est sûr, mais ça ne remplace pas un vrai apprentissage de la conduite d'une moto. Et quand je dis moto, j'intègre la 125 bien sûr ;)

Après même catégorie économique, encore une fois je ne suis pas vraiment d'accord. Le prix d'une 125 neuve par rapport à une 600 d'il y a deux ou trois ans est finalement assez proche. Alors le prix d'une 300 ^^

Mais là on part en sucette, le topic c'était pour la nouvelle 300 il me semble :mrgreen:

Image

En occasion une 300 cc pour aller au taff ce serait vraiment trop bien. Mais à deux c'est trop léger pour moi.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Full

Message par Full »

calva a écrit :mais tu vois une 300 cc je pense pas ça beaucoup plus dangereux qu'une 125
c'est même le contraire avec de l'expérience :oops:
Snail

Message par Snail »

Elle est bien mignonnette cette petite 300.
La prolongation de la couleur en bas de la moto (c'est quoi le nom de cette partie déjà 3114 ) est une bonne idée. C'est ce qui manque a notre 125 je trouve.

[Mode hors sujet on ] pour le permis, je suis d'accord avec slayer, il faut bien mettre une limite. Autoriser la 125 c'est deja très bien! Après le permis s'impose, on doit mieux maîtriser la moto après. Bien que j'adorerai rouler avec une 250 ou 300 :mrgreen: . Si je n'avais pas si peur d'y passer des heures et des heures j'aurai deja tenté le permis gc.[Mode hors sujet off]
CBR125 rouge et noir (2013)
Mckay82

Message par Mckay82 »

Snail a écrit :Elle est bien mignonnette cette petite 300.
La prolongation de la couleur en bas de la moto (c'est quoi le nom de cette partie déjà 3114 ) est une bonne idée. C'est ce qui manque a notre 125 je trouve.
Sabot moteur ? Quoi que là, étant intégré au carénage je sais pas. Alors on peut dire " le bas du carénage " :D
Non, ceci dit, rien a dire, elle est belle, et nulle doute que les ventes de kawa avec sa ninja risque de battre de l'aile... Là on a vraiment la gueule de la 1000, bon, amoindris avec le pneu fin a l'avant. Mais n'empêche, en Repsol... Qu'est-ce qu'elle claque !
Full

Message par Full »

mauvaise nouvelle !!!!
Produite dans les usines Honda de Thaïlande, la petite CBR "conservera sa cylindrée de 250 cc pour le marché français", précise Honda France à Moto-Net.Com
Je Klaxonne

Message par Je Klaxonne »

Et toujours sans ABS ?? mais quid de l'import ? ça serait peut-etre jouable non ?
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Répondre