vizirius a écrit :B
dans ce cas est ce n'est il pas préférable de commencer avec une Kymco Pulsar 1399 euros neuve et garantie 2 ans?
Attention: une moto neuve ça veut souvent dire deux choses:
* assurance tout risque (bon si t'es pas un jeune conducteur, j'avoue tu seras pas franchement ruiné ^^) pour pouvoir la faire réparer si quoi que ce soit arrive
* entretien chez le concessionnaire pour 2 ans pour la garantie => là tu te fais souffler le porte feuille pour la moindre connerie à faire ...
Avec une bécane d'occasion tu fais l'entretien où tu veux, tu peux même faire les choses simples toi même et économiser des euros. Tu l'assureras au tiers, tu verras que ça suffira car en cas de taule de toute façon autant réparer soit même que d'appeler l'assurance (non merci au malus pour une chute à 30 à l'heure dans ton allée de garage).
Autre point: est-ce que tu as déjà acheté ton équipement ? Si oui c'est bien (pantalon, gant, casque, blouson, bottes ???) si non prend le sérieusement en compte dans ton budget. Surtout que l'hiver arrive, il serait utopique de rouler sans un minimum de protection contre les gadins et les intempéries
Enfin pour comparer la pulsar avec la cbr, c'est pas compliqué, on prend les caractéristiques:
Pulsar: 9,5 ch. à 8 500 tr/min, couple 0,9 daN.m à 7 000 tr/min
CBR: 13 ch à 10000 tr/min 1.1 mkg à 8250 tr/min
Au quotidien ces quelques chevaux en plus feront sûrement la différence, sans parler de la très bonne fiabilité de la marque Honda. Kymco fait de bons scooter et de bons quad, mais ne commercialise à priori pas de moto chez nous autres que des 125. Je dirais donc qu'il n'y a pas la même expertise des deux côtés.
J'ai vu que tu étais de Toulouse. Si tu pars sur une occasion et que t'as besoin d'un coup d'oeil extérieur sur une machine tu m'en parles y a sûrement possibilité que je passe la voir avec toi
