vizirius a écrit :J'hésite entre l'ocasion(CBR, CBF) et le neuf ( kymco pulsar).
si l'occasion est mieux quelle année max faut il choisir?
Pour une première moto, mieux vaut une occasion. Comme ça si petite chute de débutant il y a (avec ou sans toi sur la moto, de préférence sans) tu auras moins les boules

Prend une injection pour t'éviter les réglages carbu. Donc une CBR à partir de 2007 ou de 2011 (deux millésimes différents, la 2011 étant plus cossue esthétiquement mais similaire à la 2007 côté moteur).
vizirius a écrit :
quel kilometrage Max?
le coût de l'entretien et la consommation?
Dépend du modèle que tu vas choisir. Sache que passé 20 000 / 30 000 il y aura par contre quelques pièces d'usures à changer comme le kit chaîne, les plaquettes de freins en plus de la petite révision classique (huile, filtre à air, bougie) et suivant ce que tu trouves un train de pneu.
Si la moto a quelques années, une petite purge des liquides de frein et de refroidissement c'est pas mal. Et si tu es bricoleur, le jeu aux soupapes peut se faire avec deux clefs et un jeu de cale (soupapes culbutées), assez simple et rapide.
Après pour le kilométrage max, que la moto ait 2000 ou 30000 bornes y aura surtout des différences esthétiques, mais peu côté mécanique si bien entretenu. Certains membres ont réussi à emmener leurs montures jusqu'à 100 000 km alors ...
Pour la conso, ça varie plus ou moins autour de 3L au 100
