hesitation achat 125 cbr 2013

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
hondafan

hesitation achat 125 cbr 2013

Message par hondafan »

Bonjour a tous, jhèsite a achetè la 125 cbr 2013 car jai essayè la duke mais jai peur que pour faire des trajet de 250 km je mennui a cause de sa vitesse de pointe assez limitè ...110km
Alor voila la cbr a t'elle une vitesse de pointe meilleure que la duke et que la yzf car jen est eu une et je trouvè que ca mar hè bien mais une position vraiment radicale et pas terrible..

Jespere que vous pourez m'èclairè et maidè dans ce dur choix :D
titie3325
Modérateur

Re: hesitation achat 125 cbr 2013

Message par titie3325 »

[MODO ON] je te demanderais de bien vouloir relire les différentes règles du forum!

en l'occurence, la règle 2 et la règle 4 concernant respectivement l'orthographe et la Vmax!

c'est ici pour les règles!

Merci [\MODO OFF]
ImageImage
hondafan

Message par hondafan »

Dèsolè ca fais des annèes que jai pas ètais inscris sur un forum... alors ou je ferai attention :mrgreen:
papounet

Message par papounet »

Salut Hondafan ! Pour répondre à tes questions:

- La Duke j'ai voulu en acheter une et j'en ai même essayé plusieurs. Ca n'a rien à voir et n'est pas comparable à nos CBR. La Duke est un supermotard, position droite, bonne accélération, look sympa (quoique un peu chétive), moteur maison KTM assez coupleux mais il est vrai qu'en vitesse max il n'est pas aussi performant que la CBR ou YZF-R.

- La Yamaha YZF-R, moteur Minareli (et oui, c'est pas un moteur Yam) dont on ne fait plus la pub, look sportif, design agressif, position de conduite très penchée sur l'avant, tout le poids du corps est sur les avants bras. Pour les longs trajet c'est pas la bonne moto. Accélération et V max similaire à la CBR même si la Yamaha fait 2 cv de plus.

- La Honda CBR, moteur maison (HONDA) indestructible, look mi sport mi routière inspiré de la VFR, position de conduite semi sportive, les demi guidon sont positionnés au dessus du té de fourche, ça permet de redresser sur le dos et de moins s'appuyer sur les avants bras. Elle fait 2 cv de moins que la KTM et la Duke, mais niveau perfs elle fait jeu égal avec la YZF-R. Avec la CBR tu atteindra la vitesse maximale autorisée sur autoroute.
Voili voilou !
hondafan

Message par hondafan »

Merci a toi papounet de ta reponsse bien dècortiquè ca m'aide vraiment!
Me manque plus qua l'essayè ,jai fai deux concess .beziers il avait mème pas une expo il m'on dit d'allè a montpellier .
Arrivè a montpellier la moto et bien en expo, verssion gris orange somptueuse je mis installe et demande a faire un essaie apres moultes discussion avec le vendeur !
Et la le comble il me dit avec un air que jaime pas trop《 non cest pas possible elle est neuve ont a vendue la verssion d'essai...》 :evil:

Contrariè je vè chez ktm et la surprise on me donne les clefs de la duke sans problème sans mème posè le permis....

Franchement je trouve le service commercial de honda vraiment mèdiocre aucun tacte.... c'est deja arrivè parmi vous?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

zeltragh

Message par zeltragh »

Heuu.... Dike supermotard..... pas vraiment.... Garde au sol ridicule et suspension de sportive..
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
papounet

Message par papounet »

zeltragh a écrit :Heuu.... Dike supermotard..... pas vraiment.... Garde au sol ridicule et suspension de sportive..
Oui zeltragh, la Duke est difficilement classifiable par rapport à ses caractéristiques, mais pour simplifier c'est vrai qu'elle ressemble plus à un supermotard qu'a une sportive non ?

Hondafan: Ne te formalise pas pour un concess un peu "concon". Le mien à Mantes la Jolie était un peu comme ça, pas très avenant et pas très accueillant. En août, il a fermé...dépôt de bilan, je ne pose mêmepas la question pourquoi à t'il coulé ? Je connais la réponse. A 30 kms de là, à Chambourcy j'ai un autre concess Honda, et là c'est le jour et la nuit ! L'accueil est assuré par une cougar blonde bien exitante :mrgreen: , super gentille, les mécano sont toujours prêt à renseigner et le boulot sur les motos est impec.... 8-)

Puis tu as l'option d'essayer la CBR d'un membre du forum, regarde sur la carte des membres si il y en a un ou plusieurs à proximité de chez toi. On sait jamais ;)
zeltragh

Message par zeltragh »

Ouais la KTM , est un ovni mais un ovni pas fiable....

La cougar je l'ais rencontrer aussi ^^

Je veut pas forcement faire la pub de ma moto mais je la liste . La WR125X , Vrai supermot avec un moteur très coupleux et un look sympa.
Niveau pointe on est moins bon qu'une CBR , presque aussi bien qu'un Yzf et mieux qu'une Duke.
Un bonheur sur les ptites routes ! Fait son taff sur l'autoroute(c'est pas son terrain).
Super confort , super freinage(brembo) , monte de pneu d'origine de qualité (pirrelli sport demon).
En bref , un joujou a tester
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
papounet

Message par papounet »

Oui la WRX est une super bécane, un vrai supermotard ;). Il me semble que c'est le même moteur Minareli que sur la YZF-R.

Sinon Hondafan, tu as la Hyosung GTR.....J'en ai eu une pendant 2 ans...un modèle 2011.....super belle, design magnifique....mais une vrai merde !!!
Moteur poussif, pas fiable, accessoires qui cassent, qualité des plastiques et des peintures médiocre, toujours en panne, toujours un truc qui casse, toujours un truc à régler etc....
J'ai jamais réussi, malgré 5 mécanos différents, à régler le moteur V-Twin.
Bref, elle à failli me dégouter des 125 cc à jamais.
Voici une photo de la Hyosung que j'ai possédé:

Image
Répondre