CBR 125 -> CB 500 -> CB500X

Photos de vos motos
slayersword

Re: CBR 125 - CB 500

Message par slayersword »

J'en ai parlé sur la chatbox, voici les photos pour le pneu avant. C'est vachement long à faire quand on s'applique, et encore plus quand on a un feutre de merde ^^ Je ne vous conseille pas ceux de la marque "Pilot" ! Il m'aura fallut faire deux passes pour que le blanc ressorte bien.

Image

Image

J'aime beaucoup, ça a de la gueule :) Je préfère ça aux liseret de jante, c'est plus long à faire, mais c'est un tout autre style.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Ca rend bien! 3729
Tu conseillerais quelle marque?
slayersword

J'en sais rien j'ai essayé que cette marque là pour le moment. Acheté 10€ à Nauroto, y avait une autre marque je sais-plus-quoi je testerai à l'occasion ! Là je vais finir ce feutre là sur mon pneu arrière, pas trop accessible à cause du silencieux d'un côté ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
calva

Message par calva »

jacky,jacky mdr
zeltragh

Message par zeltragh »

Sympathique 3729

Ecoute pas les autres sont jaloux mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
slayersword

Quelques news à propos d'un possible remplacement du CB.

Déjà pourquoi changer ?
  • Manque de protection du pilote
  • Freinage un peu limite, j'aimerai avoir l'ABS
  • Accès aux soupapes merdique (merci les nippons d'avoir mis des poussoirs par dessus les pastilles)
  • Moto vieille (2001, elle commence à prendre un coup de vieux)
  • Confort très spartiate
  • Monte de pneu àlakon (et je ne veux pas sortir des tailles constructeur)
Bref, elle était bien pour commencer, mais là elle commence à me lasser. Surtout que plusieurs fois j'ai renoncé à faire de la route à cause d'elle, alors que j'ai justement voulu passer mon permis pour faire de la route ...

Cet été nous avons prévu avec ma chérie de partir faire un petit roadtrip dans les Alpes. Sauf qu'elle m'a posé la question suivante: "Et moi ... je conduirai quoi comme moto si on part ? Pas la 125 quand même ...". Sauf que moi j'avais pas compris qu'elle voulait passer le permis ... et encore moins avoir sa propre moto.

Et ça change pas mal la donne si on prend chacun une moto pour voyager: pas besoin d'une grosse bécane, plus besoin de se soucier du passager, possibilité de prendre beaucoup plus de matos.
Ca tombe bien, car on prévois de partir l'an prochain faire une partie de l'Europe de l'Est à moto. Et dans deux ans partir explorer les plaines du Kazakhstan. Autrement dit, pas mal de chemin ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword

Bref, après m'être pris la tête pour définir clairement mon besoin en terme de moto, les prétendantes ont valsé devant mes yeux jusqu'à tard durant mes nuits.

Pas facile en effet en 2014 de se décider face aux nombreux modèles proposés par les marques présentes dans l'hexagone. Entre la cylindrée, le profil et les performances techniques de chacune, ça tourne vite au cauchemar :twisted:

Pourtant c'est pas dur, moi je peux juste une moto qui correspond à ça:
  • Budget maxi 6000€ toute équipée
  • Freinage ABS
  • Consommation tournant vers 4L/100 et autonomie plus de 300km
  • Moto légère, maniable et acceptant mon mètre 69
  • Aptitudes aux voyages longs, voir très longs mais aussi à une utilisation quotidienne
  • Transmission par cardan
  • Moteur bicylindre
  • Entretien tous les 10 000 km mini et moteur fiable
  • Mécanique simple (accès aux filtres, jeux aux soupapes rapide, pastillage sans démontage transmission primaire)
  • Monte de pneus modernes
  • Béquille centrale
  • Possibilité de monter de la bagagerie rigide
Bref, le parfait mouton à 5 pattes quoi :mrgreen:

Donc à priori exit les custom, les routières monstrueuses, les trails de géant, les roadster, les sportives. Il me restait donc les petites "sport GT", les routières entrée de gamme et les petits trails routier, ce qui fait quand même encore pas mal de choix. Malgré cela, il était évident que j'allais devoir faire des compromis.

NB: je vais faire plusieurs postes sinon ça va être illisible mon pavé :roll:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword

J'ai été tenté par pas mal de modèles mais qui finalement ne rentraient pas assez dans mon cahier des charges:
  • Honda Deauville 700 : à priori idéale, elle regroupe beaucoup des critères avec notamment un cardan, des valises intégrées et un jeu aux soupape réglable sans pastilles. Même le budget rentrait dans les clous ... MAIS le poids non conséquent de la bête (j'ai pas les bras de Rocky), le look de paquebot, l'encombrement du bestiau en ville ainsi qu'un gros bug de conception renvoyant toute la chaleur du moteur en été directement dans les roustons m'ont finalement réorienté vers d'autres modèles.

Image
  • BMW F800ST : Transmission par courroie, bagagerie assez bien intégrée (en option),abs, protection, ... ça partait bien. Par contre la cote de l'occasion fait carrément peur ! Et les retours sur la transmission par courroie m'ont un peu inquiété ... Certains parlent aussi d'une position finalement encore trop sur les poignets ... bref au final elle ne m'a pas convaincu. Le prix aurait été plus raisonnable, je pense que je serai parti vers ça.

Image
  • Moto Guzzi 750 Breva : cardan, mécanique aisée, confort correcte, moteur sympa. Mais consommation encore trop élevée à mon goût et manque de protection. Les histoires de fiabilité m'inquiète aussi, sachant que les concess motoguzzi ça court pas forcément les rues ... Et surtout pas d'ABS sur ce modèle.

Image
  • ER6F : On en trouve pour pas mal de prix, le carénage semble correcte pour voyager, la facilité d'utilisation m'avait beaucoup plus durant le permis. Mais pour la mécanique c'est le même problème que pour le CB, pas possible de faire le pastillage sans démonter les arbres à came ... Et j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas de béquille centrale de disponible ! :o En cherchant bien, on peut trouver ça sur internet pour un prix non négligeable ...

Image
  • Honda CTX700 : J'ai été séduit par le concept. Une moto confortable pour tailler la route, bagages intégrés, transmission double embrayage auto (intéressant), look bagger/routière ... bref du nouveau ! Par contre pareil pas de béquille centrale d'annoncée et un prix trop élevé en neuf pour me convaincre (plus proche des 9 000€).

Image
  • Honda Transalp 700 : moteur d'une fiabilité légendaire, confortable pour le pilote et fait pour voyager, la consommation me parait quand même un peu trop élevée. Enfin la hauteur de selle et le poids haut perché me font un peu peur à gérer en ville et sur route accidentée. Dommage.
Image
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword

Au final, rien n'est encore fait. Ce qui me bloque avant tout bien sûr c'est le porte monnaie, mais aussi ma conscience. Est-ce que j'ai réellement besoin de changer de moto ? Est-ce que ce n'est pas un caprice ? Bref ... ça par contre ça me regarde mais je pense vraiment sauter le pas d'ici cet été, du côté conscience je commence à avoir de solide arguments pour me convaincre :D

Et donc celle qui pour le moment me plait le plus c'est elle, la Honda CB500X.

Image

Je pense que c'est celle qui répond le mieux à toutes mes attentes SAUF pour le cardan. Maniabilité, abs, consommation, autonomie, accès aux soupapes par linguet, protection, etc ...

J'ai déjà trouvé de quoi l'équiper et si je trouve un modèle d'occasion à un prix sympa, ça passe dans mon budget: 5000€ pour la moto et 1000€ d'équipement possible.

En gros il faudrait obligatoirement lui ajouter ça:
  • Valises latérales: pas encore fixé sur le modèle, mais les trekker de Givi seraient trop classes. Par contre c'est pas donné ... mais quand je vois le prix des lignes complètes que certains montent ça me fait relativiser ^^
  • Béquille centrale: SWMotech en vend une pour 100€
  • Pare carter: Givi et SWMotech en vendent pour 130/140€
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

J'ai mal aux yeux 1353

À choisir je prendrais soit la er6f soit la cb500x.
Répondre