Bref, après m'être pris la tête pour définir clairement mon besoin en terme de moto, les prétendantes ont valsé devant mes yeux jusqu'à tard durant mes nuits.
Pas facile en effet en 2014 de se décider face aux nombreux modèles proposés par les marques présentes dans l'hexagone. Entre la cylindrée, le profil et les performances techniques de chacune, ça tourne vite au cauchemar
Pourtant c'est pas dur, moi je peux juste une moto qui correspond à ça:
- Budget maxi 6000€ toute équipée
- Freinage ABS
- Consommation tournant vers 4L/100 et autonomie plus de 300km
- Moto légère, maniable et acceptant mon mètre 69
- Aptitudes aux voyages longs, voir très longs mais aussi à une utilisation quotidienne
- Transmission par cardan
- Moteur bicylindre
- Entretien tous les 10 000 km mini et moteur fiable
- Mécanique simple (accès aux filtres, jeux aux soupapes rapide, pastillage sans démontage transmission primaire)
- Monte de pneus modernes
- Béquille centrale
- Possibilité de monter de la bagagerie rigide
Bref, le parfait mouton à 5 pattes quoi
Donc à priori exit les custom, les routières monstrueuses, les trails de géant, les roadster, les sportives. Il me restait donc les petites "sport GT", les routières entrée de gamme et les petits trails routier, ce qui fait quand même encore pas mal de choix. Malgré cela, il était évident que j'allais devoir faire des compromis.
NB: je vais faire plusieurs postes sinon ça va être illisible mon pavé
