salut les cbristes
salut les cbristes
pour commencer j habite en belgique pres de mons j ai 36 ans
je roule avec une 2007 bleu qui a plus de 20.000 km que j ai racheter il y as quelque mois pour pas cher avec quelque babioles a changer (pneu bourrage de fourche )
je roule en 2 roue depuis pfiou tres longtemp
j ai eu diverse modele et marque de becanne comme nsr daelim lifan suzuki et je compte pas les 51 103 et camino et toutes celle que j ai oublier
m etant renseigner pour passer le permis le permis que je trouve tres tres cher en belgique (et oui 60 euro de l heure par 3 heure obligatoir ( donc 180 euro )qui se resume a tourner en rond pendant une demi heure sur le parking du magasin de meuble a cote de chez moi je me suis rabatu sur ma petite cb qui me satisfais parfaitement pour le moment
petit grain de sel dans l engrenage je me suis pris une bariere de travaux sur une route baree mais sans indiquation (merci infrabel) resultat je suis a la recherche d un auvent superieur et d un garde boue
voila donc ce qui m as pousser a finalement m inscrire sur le forum que je consulte depuis un bout de temp
je roule avec une 2007 bleu qui a plus de 20.000 km que j ai racheter il y as quelque mois pour pas cher avec quelque babioles a changer (pneu bourrage de fourche )
je roule en 2 roue depuis pfiou tres longtemp
j ai eu diverse modele et marque de becanne comme nsr daelim lifan suzuki et je compte pas les 51 103 et camino et toutes celle que j ai oublier
m etant renseigner pour passer le permis le permis que je trouve tres tres cher en belgique (et oui 60 euro de l heure par 3 heure obligatoir ( donc 180 euro )qui se resume a tourner en rond pendant une demi heure sur le parking du magasin de meuble a cote de chez moi je me suis rabatu sur ma petite cb qui me satisfais parfaitement pour le moment
petit grain de sel dans l engrenage je me suis pris une bariere de travaux sur une route baree mais sans indiquation (merci infrabel) resultat je suis a la recherche d un auvent superieur et d un garde boue
voila donc ce qui m as pousser a finalement m inscrire sur le forum que je consulte depuis un bout de temp
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: salut les cbristes

le principal est que toi tu n'aies rien eu dans ta rencontre avec la barrière.
qu'entends tu par "auvent" ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: salut les cbristes
merci pour l acceuille !!!
en fait je ne suis pas tomber j ai juste defoncer une barriere bien comme il faut l auvant est la bulle tous simplement mais est appeler comme ca sur le cite honda
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en fait je ne suis pas tomber j ai juste defoncer une barriere bien comme il faut l auvant est la bulle tous simplement mais est appeler comme ca sur le cite honda
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: salut les cbristes
euh... je crois que tu mélanges ! sur bikeparts, ce qu'ils appellent "auvent" semble être le carénage de tête e fourche (pièce n°2). la bulle est la pièce n°1.Black a écrit :merci pour l acceuille !!!
en fait je ne suis pas tomber j ai juste defoncer une barriere bien comme il faut l auvant est la bulle tous simplement mais est appeler comme ca sur le cite honda
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si c'est juste la bulle que tu as niqué (j'aurais pu mettre "coincé" mais c'était trop facile), j'ai la bulle d'origine de ma 2008 suite au passage à une Ermax. Elle est impeccable et dispo. MP si tu veux.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: salut les cbristes
oui c est la tete de fourche la bulle n as rien j ai limite les degat mail elle a le nez casse loll en fait ce sont tous les point de fixation qui ont lacher et le gdb fendu ils sont reparable aux poly mais je prefere remplacer
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: salut les cbristes
tu peux sans difficultés réparer les pattes de fixation avec de l'ABS fondu dans de l'acétone. il y a un tuto sur ce sujet dans le forum ( Tiki est demandé ! merci!)
idem pour le garde boue, ça te fera de sérieuses économies !
idem pour le garde boue, ça te fera de sérieuses économies !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: salut les cbristes
merci pour le tuyau mais meme si l ancien proprio a fait quelque chute avec elle est quand meme en bonne etat
en plus il y a quand meme quelque fellures donc mastique et peinture plus le temp de reparation
j ai plus facile a en racheter une vu qu elle est a 60 e sur bike parts deja peinte teinte d origine !!!!
en tous cas la chance que j ai eu c est de ne pas peter le bloc optique parce que la c est presque le prix que j ai acheter la becanne !!!
en plus il y a quand meme quelque fellures donc mastique et peinture plus le temp de reparation
j ai plus facile a en racheter une vu qu elle est a 60 e sur bike parts deja peinte teinte d origine !!!!
en tous cas la chance que j ai eu c est de ne pas peter le bloc optique parce que la c est presque le prix que j ai acheter la becanne !!!
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var