quent a écrit : - La position de conduite de la cbr est elle vraiment sportive ou est-elle plutot droite ? ( en gros a t'on vite mal au dos en conduisant la cbr) ?
-Combien de kilomètres d'affilés peut-on raisonnablement penser faire avaler a notre cbr sans la mettre trop dans le dur ?
- Quelle est sa vitesse de pointe réelle ? (on lit de tout sur internet

)
-La cbr a t'elle un coup d'entretient important ? L'assurance est-elle chere ?
- La position est semi-sportive, contrairement par exemple à l'YZF 125 qui est elle très sportive. Disons que sur l'YZF pour atteindre le guidon t'es obligé d'être un minimum couché derrière la bulle. Sur la CBR, tu peux te tenir un minimum droit (légèrement penché en avant pour ne pas avoir les bras raides). A noter que je fais une taille moyenne (1m80). Si tu es petit il se peut que tu sois obligé de plus te pencher.
- Je rejoins les autres, tu peux en avaler autant que tu veux, tu seras de toutes façons obligé de t'arrêter pour l'essence, les pauses fatigue, etc. C'est pas la CBR qui te limitera.
- Pas besoin de trop chercher, c'est une 125, elle est tout autant limitée que les autres 125. Donc sur autoroute tu atteindras la limite de vitesse autorisée si tu as de la chance (légère descente et le vent dans le dos). Sinon à l'inverse une grosse côte le vent de face sur autoroute moi je suis bloqué à 90.
- Le coût d'entretien est plutôt limité, surtout si tu en prends soin (check régulier des niveaux, pression des pneux, etc.). Après ça va dépendre de si tu en achètes une neuve ou d'occasion, et si d'occasion, si tu choisis bien la moto ou non. La mienne est une 2011, que j'ai acheté d'occasion avec 80km au compteur, j'en suis à 3500 et je n'ai fait que la révision des 1000 (20/30€). Au niveau assurance je ne sais pas si les assureurs "cartonnent" les permis 125 pour les moins de 18 ans. Pour ma part j'ai la formation 125 depuis 1 an, et je paye 300€/an pour le tout risque.