bonjour,
J'ai un cbf 125 et j'ai fait quelques petites astuces pour le "débridé" légérement ^^
Je voulais savoir (n'ayant pas encore ma CBR) si vous aviez la meme chose sous la selle ^^
tout d'abord la cbr possède t-elle un résonateur? si oui quelqu'un l'a t'il déjà bouché pour voir la différence?
et ensuite est-ce que qqn a démonter la boite à air? y a t-il une plaque alvéolée métalique en dessous du filtre à air?
Si oui quelqu'un l'a t-il déjà retiré ?
Merci pour vos réponses
Alors pour repondre a tes question c'est non pas de resonateur sous la selle et dans la boite a air pas de plaque allu
n oublie pas que la cbf et la cbr sont deux moteur different un a refroidissement liquide et l autre a air donc pas comparable
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
drazor69 a écrit :ok bon ben tanpis faudra creuser autre part alr ^^
ligne complète,filtre kn et pignon de sortie de boîte une dent de moins ou plus selon ce que tu recherche. Mais si tu veut mon avis c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose... C'est un 4 temps qui donne dèjà quasi toute sa puissance d'origine alors un petit silencieux pour un bruit sympa et c'est dèjà pas mal.Enfin ce n'est que mon avis que certains ici vont s'empresser de contredire
oui je vais bien voir ce qu'elle donne... le pignon c'est pas cher et ça rend la vie plus facile quand on pese 100kg ^^
Sinon:
- ligne compléte: chere pour 5% de puissance en +...
- bulle haute: assez **** **** a demonter et remonter d'aprés ce que j'ai lu ^^
- filtre K&N: 50e de bon investissement d'aprés ceux qui ont fait le changement ^^
sinon il y a bien une petite plaque metallique sous le filtre j'ai un collegue qui a la 250r et qui la. votre filtre d'origine est bien rouge? eh bien normalement en dessous il y a une petite plaque metallique ^^ a moins que honda ne l'ai mise que sur la 250r et pas sur la 125r ^^
Fichiers joints
filtreaaircbr125r-2_imagesia-com_9vr7_large.jpg (29.09 Kio) Vu 19067 fois
Drazor> pour le filtre K&N, j'avais le même raisonnement que toi mais plusieurs personnes m'ont dit que ça ne servait à rien si tu ne changeais pas la ligne complète car le reste du moteur n'est pas fait pour recevoir plus d'air. Du coup ça peut abîmer certaines pièces (bougies je crois mais j'y connais rien..). Si tu veux te renseigner la dessus, demande à des membres qui s'y connaissent mieux que moi, et il y a aussi une sombre histoire de sonde lambda qu'il faut régler mais qui s'avère difficile...
MErci
J'ai deja commander mon K&N et le meilleur pot que l'on peut commander sur cette machine ^^
Le pignon j'attends encore pour le changer car ça me fait qd meme ch*** de perdre en allonge... J'adore cette machine car quand tu roule a 100 elle gueule pas elle est bien tranquille elle consomme rien c'est tellement agréable ^^