tuto montage psb ?
Re: tuto montage psb ?
Bonjour.
Je ne sais pas quel PSB j'ai sur ma CBR mais suis à 120 km/h à 9000 trs/m.
J'ai lu quelque part (mais je sais plus ou) qu'avec un 16 on prends de la vitesse et on soulage le moteur.
Sachant que je suis en raze campagne et beaucoup de ligne droite et quelque autoroutes (surtout quand je pars en vacances (A75 surtout).
Que me conseillez vous?
J'ai lu quelque part (mais je sais plus ou) qu'avec un 16 on prends de la vitesse et on soulage le moteur.
Sachant que je suis en raze campagne et beaucoup de ligne droite et quelque autoroutes (surtout quand je pars en vacances (A75 surtout).
Que me conseillez vous?
- tikigti
- Modérateur
Quand tu dit 120 km/h à 9000 trs tu es en 6ème??wolf45 a écrit :Bonjour.
Que me conseillez vous?
Ensuite clairement si tu met un psb de 14 tu vas gagner en accélération et perdre légèrement en V-max, mais monter plus facilement en 6ème notamment dans les tours.
Par contre si tu met un psb de 16 tu vas perdre en accélération mais gagner en V-max.
A toi de faire le bon choix en fonction de tes besoins et de tes envies.

Oui en 6ème.
J'aime pas partir comme une flèche au feu rouge mais je me doit de pouvoir suivre les GC avec lesquels je roule souvent
J'aime pas partir comme une flèche au feu rouge mais je me doit de pouvoir suivre les GC avec lesquels je roule souvent

Salut
Moi je viens de faire mettre un psb de 14.
j en suis très contant. Pas de perte en vmax, meilleurs accélérations et utilisation enfin de la 6eme.
Ca m a couté 26 euros chez mon concessionnaire honda (pièce et main d'oeuvre).
Moi je viens de faire mettre un psb de 14.
j en suis très contant. Pas de perte en vmax, meilleurs accélérations et utilisation enfin de la 6eme.
Ca m a couté 26 euros chez mon concessionnaire honda (pièce et main d'oeuvre).
T'en aurais pour 10€ si t'avais monté ça toi-même. 'Fin bref, je m'étonne quand même que tu ai payé si cher pour un pignon et sa MO...
J y connais rien en mecanique moto alors, pas de risque je prefere qu on le fasse a ma place 

T'a bien raison surtout sur un organe de transmission comme la chaîne on est vite fait de faire une connerie.phoc2000 a écrit :J y connais rien en mecanique moto alors, pas de risque je prefere qu on le fasse a ma place

- slayersword
Mckay82 a écrit :T'en aurais pour 10€ si t'avais monté ça toi-même.

Dixit le mec qui va au concess trois fois par semaine

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Et encore trois fois c'est quand il y a des jours férièsslayersword a écrit :Mckay82 a écrit :T'en aurais pour 10€ si t'avais monté ça toi-même.![]()
Dixit le mec qui va au concess trois fois par semaine