Bon alors après un démontage dans les règles ce week-end.
Je me suis rendu compte que la soupape d'échappement ne bougeait pas donc je pense que c'est là le soucis est que la soupape est grippée ou bloquée, je ne sais pas.
La suite au prochain numéro.
Pour résumer, ma cbr avait calé et je n'arrivais plus à démarrer. Même observation : soupape collée mais ce n'était pas ça. Ensuite j'ai réussi à démarrer en changeant la bougie mais le moteur merdouillait et ne tenait pas le ralenti à chaud. Après avoir tout testé, j'ai changé la bobine (20€ d'occaz) qui était défectueuse et depuis tout roule. Pourtant j'avais une belle étincelle comme toi
ok merci pour les liens.
je vais démonter encore une fois le carbu et je vais le filer à un mécano pour le passer aux ultrasons.
et après ça, je prendrais bien l'option bobine d'allumage.
Bon alors petites news; après le passage aux ultrasons du carbu, il s'avère qu'il était bien bouché, il y avait des merdes dans touts les petits conduits, donc là il est nettoyé nickel, je le remonte ce week-end et je vous tiens au courant.
Vérifie bien la durite de dépression (celle qui est de couleur noir avec liseret rouge) elle forma souvent un pli sous la connexion réservoir, et se perce (même faiblement) et tu perd tout bénéfice de dépression. le moteur ne démarrera pas si c'est le cas. Sinon voir coté contact de béquille et coupe circuit off / run .
Alors la béquille j'ai déjà vérifié de ce côté là mais pour le coupe circuit. Je n'en ai pas au guidon. C'est modèle carbu de 2004.
Tu m'inquiètes en me parlant de ce coupe circuit car déjà quand je n'en n'ai pas vu cela m'a déjà inquiété et là tu m'en parles je me pose la question.
sinon désolé j'ai oublié de vous tenir au courant j'ai tout démonter et remonté et vérifier la carburation mais je suis un peu dégoûté car la moto ne démarre toujours pas.
j'en ai franchement ras le bol.
papounet a écrit :et ta soupape qui était soi-disant collée, tu as résolu le problème ?
je dois aller voir pour faire prendre la compression pour voir si c'est bien la soupape ou non.
mais bon ça me surprend car lorsque je mets le doigt à la place de la bougie, ça aspire bien et ça pousse bien, c'est pour cela que ça m'intrigue.
la suite au prochain numéro