je suis tout a fait terrorized.tikigti a écrit :Toi je vais finir par te rendre une petite visite une nuit et te faire défigurer par mon chat
Création d'une entreprise.
Re: Création d'une entreprise.
- tikigti
- Modérateur
Oui zoom je suis ça de très prés.
Mais dans ma création d'entreprise actuel cela ne me dérangerais pas.
Merci
Mais dans ma création d'entreprise actuel cela ne me dérangerais pas.
Merci

Tu devrais faire une SARL,
société à responsabilité limité,
car sinon il peuve prendre ta maison si sa ne marche pas,
et pour ouvrir ta société faut un capital recommandé de 7500 euro,
mais tu peux y mettre 1 euro sa marche aussi,
ensuite trouvé un Nom, des locaux,
et ensuite tu auras le KBIS de la société comme quoi elle existe

- tikigti
- Modérateur
Merci acid mais pour le moment c'est uniquement en complément de revenu et par la suite peut être une petite entreprise, mais je ne compte pas me lancer direct dans une SARL.acid59 a écrit :Tu devrais faire une SARL,
Franchement je te conseille grandement de trouver quelqu'un qui s'y connait vraiment bien, voire un avocat qui pourrait t'aider pour monter ce genre de trucs. Outre le fait que c'est le bordel faut quand même te protéger pour pas te retrouver sur la paille. De plus si tu comptes investir de l'argent en faisant par exemple un prêt faut que tu te fasses un Business Plan.
Bref, autant devenir auto-entrepreneur est très simple et peu risqué, autant une boite c'est long, chiant et risqué, donc mieux vaut trouver un pote/pote de pote/pote de pote de maman de cousin qui s'y connait et qui pourrait t'expliquer un peu les différences entre les SA, SARL, SAS, etc.
Autre question à se poser tu seras tout seul ? Si non faut voir comment répartir le capital entre les associés et vous protéger les uns les autres
Bref, autant devenir auto-entrepreneur est très simple et peu risqué, autant une boite c'est long, chiant et risqué, donc mieux vaut trouver un pote/pote de pote/pote de pote de maman de cousin qui s'y connait et qui pourrait t'expliquer un peu les différences entre les SA, SARL, SAS, etc.
Autre question à se poser tu seras tout seul ? Si non faut voir comment répartir le capital entre les associés et vous protéger les uns les autres
- tikigti
- Modérateur
Alors concernant le capital de départ il sera nul, aucun véhicule, aucun local.....
Et oui je serai seul car dans mon domaine en étant seul il y a de quoi faire mais au delà je risque plus d'etre emmerder qu'autre chose.
Et oui je serai seul car dans mon domaine en étant seul il y a de quoi faire mais au delà je risque plus d'etre emmerder qu'autre chose.
Ca t'évite déjà pas mal de problèmes mais je suppose que tu dois tout de même déclarer un capital, même si c'est un euro symbolique. Vérifie que le type de société que tu souhaites créé accepte un capital d'un euro.
J'ai des amis qui sont en train de monter leur boîte, je dois les voir dimanche car je les aide sur certains aspects je leur demanderai les types de sociétés connus si tu veux.
Ah et sinon vu qu'effectivement ils en parlent depuis aujourd'hui chez notre cher gouvernement, j'ai cru comprendre qu'ils comptaient justement simplifier la création d'entreprises vu qu'ils diminuent l'intérêt du statut d'auto-entrepreneur donc je te conseille de te renseigner là-dessus. S'il font passer ça dans pas trop longtemps ou que tu n'es pas pressé, ça peut t'être bénéfique.
J'ai des amis qui sont en train de monter leur boîte, je dois les voir dimanche car je les aide sur certains aspects je leur demanderai les types de sociétés connus si tu veux.
Ah et sinon vu qu'effectivement ils en parlent depuis aujourd'hui chez notre cher gouvernement, j'ai cru comprendre qu'ils comptaient justement simplifier la création d'entreprises vu qu'ils diminuent l'intérêt du statut d'auto-entrepreneur donc je te conseille de te renseigner là-dessus. S'il font passer ça dans pas trop longtemps ou que tu n'es pas pressé, ça peut t'être bénéfique.
- tikigti
- Modérateur
En auto entrepreneur je ne crois pas qui faille un capital de départ, mais je vais quand même me renseigner.
Sinon oui je veux bien que tu te renseigne sur les différents statuts.
Sinon oui je veux bien que tu te renseigne sur les différents statuts.

Modifié en dernier par tikigti le jeu. 13 juin 2013 17:41, modifié 1 fois.
Je me renseigne, je te réponds dimanche ou lundi en fonction de.